Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Comme c'est heureux, lorsque les bateaux descendent le fleuve, et qu'il n'existe aucun voleur, reprit le Vieux. Comme c'est heureux quand les chemins sont libres pour la promenade, quand les bâtisseurs édifient des pyramides, quand on plante des sycomores pour les divinités, quand les humains boivent à satiété.

-Chaque aube nouvelle nous donnera davantage de joie, car nos yeux ont la chance inouïe de pouvoir contempler la lumière.

Afficher en entier

-La rectitude est lumineuse pour qui la pratique sur terre. De la naissance au trépas, c'est un rempart pour qui la met en œuvre.

Afficher en entier

-Nous approchons, dit Timon en tendant le bras vers un bosquet de tamaris que surmontait un acacia épanoui. Il ne s'agit que d'un hameau que nous appelons l'Orient, car de ce point de vue, ,le lever du soleil est plus éblouissant qu'ailleurs.

Afficher en entier

Des milliers d’étoiles illuminaient le corps gigantesque de la déesse-ciel. Les planètes, « les infatigables », ne cessaient de le parcourir, tout en orientant le destin des humains, tandis que « les impérissables », les circumpolaires, abritaient les âmes des pharaons ressuscités.

Sinouhé, « le fils du sycomore », l’arbre dans lequel s’incarnait la déesse Hathor, souveraine du cosmos, aurait volontiers passé des heures à l’observer, mais cette nuit était celle de tous les dangers. Manquer de vigilance lui serait fatal.

Afficher en entier

Elle avait le plus beau sourire de toute l’Égypte. Sobrement maquillée, un visage allongé aux traits d’une finesse inégalable, des yeux verts aux nuances de bleu, vêtue d’une élégante tunique de lin royal rouge, Séchat, la médecin-cheffe du palais, acheva de bander le bras gauche de Sinouhé, sur lequel elle avait apposé un pansement au miel, après lui avoir fait absorber, contre la douleur, des pilules à base d’écorce de saule.

Afficher en entier

Pourquoi révélait-il un secret d’État ? Silencieux de nature, il se laissait aller, captivé par le regard de cette femme qu’il avait le sentiment de connaître depuis toujours, et à laquelle il accordait une totale confiance.

— Notre pays est-il en grand péril ? s’inquiéta-t-elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode