Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 869
Membres
1 049 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Chachouw 2022-08-30T16:51:31+02:00

1934, Etats-Unis, Maine. La grande dépression pousse de nombreuses familles à quitter leur maison pour des logements moins coûteux, loin de la ville. C'est le cas de la famille d'Ellie (12 ans) qui se réfugie sur le flanc d'une montagne. Avec ses parents, sa soeur aînée, Esther, et son petit frère, Samuel, ils survivent difficilement mais réussissent à bâtir une nouvelle maison. Ellie et son père apprécient particulièrement la vie dans la nature et le retour à un quotidien plus simple, ce qui n'est pas le cas d'Esther et de leur mère, emplies de nostalgie.

Hélas, un jour, le père est victime d'un accident qui le plonge dans le coma. Déterminée à le réveiller, la jeune fille va expérimenter des remèdes étonnants sur lui. Bientôt, elle se lance dans l'ascension de la montagne car au sommet vit une “vieille harpie” que tout le monde pense être une sorcière. Ellie est persuadée que si quelqu'un peut aider son père, c'est bien elle...

La montagne qui m'a sauvée est un roman riche, chargé d'un certain mystère.

L'écriture, empreinte de poésie, plonge le lecteur dans la rude vie des habitants de la montagne. Si la trame de fond est assez mélancolique, la force de vie d'Ellie, les personnages singuliers, l'atmosphère et l'écriture de Lauren Wolk, qui mêle, entre autres, suspense et touches d'humour, rendent le récit agréable et très prenant.

Les personnages sont intrigants, attachants, en particulier Ellie, qui ne manque pas d'ingéniosité et de générosité, et ne se laisse jamais aller à la fatalité.

Ce roman fait la part belle à l'amour filial, fraternel et à l'amitié, mais cette lecture est également marquante par la place qu'elle donne à la nature et à ses bienfaits.

Une superbe découverte !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chachouw