Commentaire ajouté par mamour04 2015-06-12T17:58:21+02:00

Une histoire douce et épicée, avec des personnages inintéressants.

Une histoire de rédemption, deux personnages brisés qui vont se reconstruire ensemble malgré leurs parcours...

Les points négatifs pour moi, sont les scènes HOT, non pas que ça m’aie dérangé, mais elles sont trop similaires et répétitives, et le secret de Lily qu'on voit arriver au bout de quelques chapitres.

Au delà de ça, j'ai passé un bon moment avec Jack & Lyli.

Commentaire ajouté par Fannyanka 2015-03-16T12:07:07+01:00

Une histoire originale. Les personnages sont particuliers : un écrivain alcoolique et une assistante mystérieuse.

C'est bien écris, agréable à lire.

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T19:17:51+01:00

C’est la première fois que je découvre l’univers livresque de l’auteure et je dois dire que c’est assez chaud pour se brûler les ailes.

« La Muse » est un manuscrit tout à fait pimenté et brûlant. Si vous aimez la romance érotique, je vous suggère de lire ce roman écrit par une auteure québécoise.

De nombreux thèmes sont abordés dans le roman tel que la rédemption, deuil et enfin l’amour.

Les personnages sont très attachants. Leur parcours de vie ont été difficile à surmonter. Pourtant d’une certaine façon, le destin a décidé de les mettre dans le chemin de l’autre afin que la vérité puisse éclater. Les deux héros sont reliés par un mystère qui peut soit les rapprocher ou les détruire.

Jack Linden est un jeune écrivain de trente-deux ans en deuil. Il a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture. Il sait qu’il aurait dû être dans cette voiture avec sa famille… et pourtant, Jack est bel et bien vivant. En pleine dépression depuis des mois, Jack boit de nombreuses bouteilles d’alcool pour oublier le vide à l’intérieur de lui. Il n’écrit plus depuis la mort de ses proches et pourtant, il n’a pas le choix, le manuscrit doit être bouclé. C’est à ce moment que Lily entre dans sa vie. Pourquoi veut-elle à tout pris que Jack finisse son roman ? L’écrivain se pose plusieurs questions à propos de cette jolie blonde. Malgré cela, Jack va apprendre plus tard que Lily n’est pas tout à fait la femme dont elle prétend être. Quel est le lien entre eux ? Avec l’arrivé de Lily, Jack va retrouver le goût de la vie et se battre à nouveau pour essayer de surmonter cette horrible épreuve.

Lily est une belle femme aux cheveux blonds. C’est une femme mystérieuse qui à décider de mettre la main à la patte pour aider Jack. Elle fera tout ce qui est nécessaire pour qu’il puisse terminer son roman. N’ayant pas eu un passé paisible, Lily essaie de se racheter et de se rendre utile auprès de ce bel écrivain qui l’a fait fondre. Derrière cette facette de soumission et d’obéissance se cache une femme aussi brisée que Jack. Grâce à cet homme, Lily va réapprendre à connaitre son corps, ses limites et qui sait peut-être qu’elle va découvrir la vrai personne qui se cache au fond d’elle-même.

Franchement, j’ai adoré l’histoire du début jusqu’à la fin. Ça été un vrai délice pour mes yeux. Malgré le fait que leur relation soit fondée sur leurs relations sexuelles, on peut percevoir qu’il y a quelque chose qui nait grâce à leur inflammable passion.

Tout au long de l’histoire, le rythme est constant et fluide. C’est un bouquin que le lecteur ou la lectrice prend plaisir à lire. Je me suis plongé dans l’intrigue rapidement et je n’ai eu aucun ennui à lire ce manuscrit.

Le point de vue du roman est constamment concentré sur Jack, mais de temps en temps vers les fins de chapitre, nous pouvons apercevoir des brins de réflexions de la part de Lily et je dois dire que ses pensées sont assez touchantes.

Ça été une belle expérience de découvrir la fine et sensuelle écriture de Sara Agnès L. C’est une histoire parfaitement écrite.

Je remercie Ava des éditions Québec Loisirs pour ce service presse !

#Sara

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2018-05-23T21:17:16+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Loin d'être une histoire d'amour qui vire au sexe, au sexe et uniquement au sexe, comme on en voit trop en New Romance, il y a un véritable scénario. Deux personnes blessés par la vie qui tentent de se reconstruire et du mystère car on se demande qui est cette muse, d'où elle sort et pourquoi elle est là.

Commentaire ajouté par Skipere 2015-03-30T19:25:16+02:00

Une histoire bien écrite mais qui traine en longueur par moments. J'ai bien aimé cette quête de redemption des deux personnages.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2015-06-02T19:24:43+02:00

Etant une grande fan de Sara Agnès L, je ne pouvais passer à coté de ce nouveau livre (enfin ancien puisqu'il est déjà sorti en ebook) et je remercie les éditions Hugo Romans de m'accorder à nouveau leur confiance.

Nous faisons connaissance directement avec les deux personnages principaux et la rencontre ne se passe pas sans heurts, c'est le moins qu'on puisse dire....

Ils n'ont à priori rien en commun, on ne sait même pas d'où sort Lily. Mais en moins d'une semaine elle va arriver à remettre sur pied Jack et à lui faire finir son manuscrit. Au fur et à mesure Lily se dévoile mais très peu. Juste quelques morceaux à droite à gauche mais on comprend bien qu'elle est comme Jack brisée par la vie mais pas de la même façon.

Et puis c'est le drame Jack fini son manuscrit, il se lève le lendemain, plus de Lily. Elle est partie pendant la nuit. Et là Jack s'effondre de nouveau. Sans comprendre pourquoi il sait qu'il est amoureux d'elle même si c'est trop tôt après la mort de sa femme et qu'il ne connait rien d'elle. Il va donc tout faire pour la retrouver. Il va même engager un privé.

Celui ci à trois pistes. La troisième m'a percutée direct. je me suis dit c'est Elle, aucun doute possible. Jack n'a pas percuté, pourtant il est auteur de romans policiers ^^.

J'ai trouvé la première moitié un peu longue mais après tout s'enchaîne et tout est bien qui finit bien.

Comme d'habitude Sara Agnès fait d'une histoire simple un trésor, avec une écriture fluide, une histoire qui tient la route, des personnages "profonds" et non pas "bateaux", avec des questionnement et hésitations qui les rendent encore plus humains et identifiables.

Merci pour ce livre.

Commentaire ajouté par vivie2508 2015-07-21T19:21:37+02:00

Je souhaitez découvrir cet auteur car j’en avais entendu parlé.

Je suis perplexe, partagée, concernant ce roman.

Je dois reconnaître que c’est plutôt bien écrit et assez bien mené mais l’histoire en elle-même m’a paru assez irréaliste voir complètement improbable.

Le chagrin, le deuil, l’alcoolisme…tout ça je comprends et je trouve que l’auteur a su retranscrire les émotions correctement toutefois, le personnage de Lily est peu crédible.

Je trouve que c’est précipité pour le sexe, bien trop rapide. La soumission pourquoi pas, mais envers un inconnu ??? Je trouve ça un peu tiré par le cheveux d’accepter toutes les exigences d’un homme inconnu et saoul.

C’est le propre même de l’histoire car Lily veut se racheter mais quand même, et c’est bien ça qui m’a dérangé. La fin par contre est agréable.

Voilà, en clair un avis mitigé pour moi !

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2017-05-29T17:37:03+02:00

Depuis ce début d’année, je me suis réabonnée à France Loisirs. Je les avais abandonnés il y a quelques années de ça et je suis bien heureuse de voir que la ligne éditorial et tout ce qui a autour de cette maison d’éditions a su se mettre dans l’air du temps. Donc voilà « La Muse » est ma première lecture de ma toute nouvelle énorme PAL spéciale France Loisirs.

Etant une grande adepte du genre romance érotique, ce livre ne pouvait que me plaire surtout au vu de la quatrième de couverture. Une auteure que je ne connais pas mais dont j’ai entendu du plus grand bien. Tout y est tentant !

Je découvre un plume fluide et hyper addictive. Les personnages authentiques nous font vibrer et nous plongeons auprès de leurs tourments. Lily est une femme mystérieuse qui a pour mission de remettre sur patte Jack, écrivain renommé en deuil. J’ai apprécié ce jeu du chat et de la souris qui tient en haleine les deux tiers du livre. Quelques éléments sont égrenés au fil des pages et entretiennent ce côté suspense. Même si cette première partie m’a laissée perplexe ( à mon goût trop de longueur) j’ai vraiment adoré la dernière partie où les scènes sont moins répétitives et où l’action est au centre de notre attention. Les chapitres sont nettement plus rythmés et on rentre dans le vif du sujet : la découverte de la vérité.

« La Muse » est idéale pour s’initier à la romance érotique, les scènes sont provocatrices mais pas obscènes. Un livre voluptueux qui vous entrainera dans les méandres de la conscience d’un écrivain hanté par une femme magnifique et luxurieuse et les remords. Ce livre est un condensé d’émotions !

A découvrir !

Commentaire ajouté par Idole 2019-06-18T17:37:12+02:00

J'ai savouré cette histoire originale et très bien ficelée.

J'ai adoré le personnage de Jack, avec ses démons et son chagrin. Marqué par le deuil sans la moindre envie d'en sortir car c'est tout ce qu'il lui reste, sa peine.

Le personnage de Lily m'a beaucoup intrigué.

Très belle romance qui cache plus que ce à quoi on s'attend au premier abord. Je vous la recommande !

Commentaire ajouté par santho 2020-03-01T20:43:32+01:00

C'est peu dire que j'ai adoré ce roman. Lisant énormément et ayant été relativement déçue de mes dernières lectures, j'ai fini par me convaincre que j'étais devenue trop exigeante. Ce roman est la preuve qu'en fait, quand c'est excellent, cela se perçoit, même après des centaines de bouquins et que le vrai problème de la littérature sentimentale, c'est que pour un bon livre il y a 3 navets et 7 bouquins médiocres.

L'histoire commence presque comme dans un conte. Un écrivain est plongé dans une profonde dépression teintée d'alcoolisme après le décès accidentel de sa femme et de son fils de cinq ans. Un jour, une jeune femme s'invite littéralement chez lui façon Mary Poppins. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Qui l'envoie ? Jake Linden, notre écrivain veuf, n'a aucune réponse. Pendant un bon tiers du roman, on échafaude avec lui toutes les théories possibles, tout en tombant (comme lui) sous le charme de la réservée mais ô combien sensible Lily. Avec une parfaite maîtrise, l'auteur parvient à nous attacher totalement à ses personnages, reclus dans un huis clos qui avec n'importe quel autre auteur à la noix aurait été étouffant. Les deux finissent, même s'ils l'ignorent, par tomber amoureux mais elle, sans qu'on sache pourquoi, s'obstine à dire qu'elle disparaîtra une fois que le roman sera terminé. Je n'en dis pas plus pour ne pas éventer cette très belle histoire.

Il n'y a pas dans ce livre de description extérieure, d'antagoniste, de difficultés rocambolesques. Il n'y a pas non plus énormément d'humour même si l'esprit est toujours là. Il n'y a pas de vrais personnages secondaires, le groupe des fameux copains-copines. Même la "famille" est finalement assez reléguée. Pourtant, on ne s'ennuie pas une seule fois. Moi qui finis toujours par sauter des pages, je peux dire que je n'ai raté aucune ligne. Pourquoi me demanderez-vous ?

Tout simplement parce que cette histoire est à la parfaite intersection entre cette magie irréelle qui vous fait sortir de la banalité du quotidien et ce réalisme sensible, humain, charnel et profondément terrestre. Lily est à la fois exceptionnelle et terriblement humaine, forte et extrêmement vulnérable, généreuse mais pourtant persuadée sincèrement de tout rater, douce et pourtant volcanique. Le fait que le roman soit écrit au 3/4 par les yeux de Jack ajoute beaucoup à la qualité de l'intrigue. Non seulement on partage les questions de Jack sur les motivations de Lily mais on apprend aussi à l'aimer avec lui, tout en ayant de l'indulgence pour l'écrivain cabossé et égocentrique sur les bords qu'il est devenu.

Je remercie profondément l'auteur pour cette excellente lecture. C'est le deuxième roman que je lis d'elle, et le deuxième que je rajoute dans la liste de diamants. Autant dire que je vais me jeter sur sa bibliographie car pour moi, c'est une vraie pépite.