Livres
473 116
Membres
446 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sara Agnès L.

2 427 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Sara Agnès L. n’est autre que le pseudonyme d’une auteure québécoise qui a, un jour, décidé de prendre la plume pour raconter des histoires érotiques sans se prendre la tête.

Ailleurs, elle écrit de la romance (contemporaine et fantastique) et a même quelques publications.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
760 lecteurs
Or
1 449 lecteurs
Argent
1 127 lecteurs
Bronze
901 lecteurs
Lu aussi
1 414 lecteurs
Envies
2 119 lecteurs
En train de lire
86 lecteurs
Pas apprécié
207 lecteurs
PAL
2 239 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 681

0 Citations 781 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sara Agnès L.

Sortie France/Français : 2019-08-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-09-22T19:17:32+02:00
Soumets-moi à la tentation

« Dieu, elle et moi! »

Et c’est le cas de le dire dans cette histoire. Nous n’avons pas un homme sûr de lui, riche et qui sait ce qu’il fait. Non! Nous apprenons à connaître un homme plein de doutes, qui essaie de faire du mieux qu’il peut, mais qui se surprend lui-même à pécher face à la tentation.

Un sujet TRÈS peu exploité. Une histoire intéressante que j’ai bien aimée ! J’ai adoré le personnage masculin: Matt. Ses doutes, ses hésitations et ses sentiments. J’ai eu un peu plus de difficulté avec Lilou, qui est très vulgaire, un peu trop selon moi. Mais le mixte des deux en font une belle histoire et extrêmement sensuelle, comme je les aimes! 8/10

J’adore la couverture! Un merveilleux contraste de couleurs! ?

https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1615249481835965/2865393373488230/?type=3&theater

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2019-09-22T20:50:46+02:00
Soumets-moi à la tentation

Roman assez sympa mais un peu court et c’est dommage. Le héros cède trop vite à « la tentation » et sa remise en question est un peu courte. Cela manque quelque peu de profondeur.

Mais l’ensemble reste cohérent et très agréable à lire ; le point de vue exclusif de Matt ne manque pas de fraicheur pour nous donner un regard très tendre sur Lilou !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessIca-98 2019-09-23T08:08:32+02:00
Soumets-moi à la tentation

Un sujet que l'on ne retrouve pas souvent dans les romances. Je m'attendais à beaucoup de choses durant les premières pages mais pas a autant de facilités. Relation un peu trop cliché à mon goût, il manque un développement plus recherché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2019-09-23T14:13:28+02:00
Soumets-moi à la tentation

Je suis un peu mitigée concernant cette lecture.

J’ai apprécié le fond de l’histoire : huit années après avoir quitté sa famille d’accueil, Matt revient pour le mariage de Nicolas, son ami d’enfance.

Mais les souvenirs de son béguin pour Lilou, la sœur de Nicolas refont surface remettant en cause la voie qu’il a choisi, à savoir devenir prêtre.

Nous allons donc découvrir si Matt décide de poursuivre son chemin religieux ou bien s’il succombe à la tentation….

J’ai aimé que le récit soit relaté du point de vue de Matt, ce qui n’est pas souvent le cas dans les romances. De plus, les rôles sont inversés puisque c’est la femme qui a plus d’expérience sexuelle.

Pas de suspens improbable ni de protagonistes caricaturaux, les personnages mènent une vie simple ce qui les rend d’autant plus touchants.

Les scènes érotiques viennent pimenter le tout même si je les ai trouvées un peu nombreuses car j’ai fini par les survoler.

La plume est simple et agréable mais j’avoue que parfois les dialogues entre Lilou et Matt manquaient de profondeur.

Le rythme m’a paru un peu lent, il m’a manqué un peu de dynamisme dans l’ensemble, mais c’est une romance gentillette qui se lit facilement.

Un grand merci à Netgalley et aux éditions MxM BookMark pour m’avoir permis de découvrir cette romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livreetmoi 2019-09-26T15:05:29+02:00
Soumets-moi à la tentation

C'est un sujet qui n'est pas souvent exploité dans les romances,le résumé me plaisait bien mais je suis restée sur ma faim. Il m'a manqué quelque chose

Afficher en entier
Commentaire ajouté par buddhalesage 2019-10-02T11:50:38+02:00
Soumets-moi à la tentation

Un thème différent, mais malheureusement pour moi il a manqué de quelque chose. Je n'ai pas été emporté par l'histoire.

Afficher en entier
Soumets-moi à la tentation

Je me suis lancée dans cette lecture principalement à cause du résumé. Un futur prêtre qui va se retrouver face à la tentation de la chair.... hummm intéressant.

Seulement, malgré une lecture agréable, ce roman n'a pas complètement comblé mes attentes.

Mathieu - Matt - n'est pas revenu dans cette ville qu'il a quitté, il y a de ça 8 ans, depuis qu'il a pris une décision radicale.

Dans quelques jours son meilleur ami se marie, Matt se doit d'être présent en tant que témoin même si son retour dans cet endroit ne le ravi pas du tout.

Pourtant à Sainte-Feyre, cet orphelin y a trouvé une famille alors qu'il était encore adolescent, il y a trouvé un frère de coeur - Nicolas, le futur marié, et également son premier amour, celle qui a secrètement gagné son coeur ; Liliane, alias Lilou.

A l'époque, personne ne savait que Matt était fou amoureux de cette jeune fille et en revenant dans cette ville il était loin d'imaginer que son attirance et son amour pour elle étaient encore bien présents.

Se tourner vers Dieu ne signifie pas ne plus rien ressentir, seulement Lilou incarne la tentation, sa personnalité, ses mots très directs et son côté provocant vont sournoisement venir rompre les faibles barrières que s'était bâti Matt.

L'érotisme arrive très vite dans l'histoire ; peut-être même trop vite....

La citation de Oscar Wilde prend dans ce texte tout son sens : Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.

Matt est un homme faible devant cette attraction qu'il va éprouver pour Lilou, il reste un homme, toujours vierge, donc devant la jeune femme et ses actes déstabilisants il va être difficile pour lui de rester de marbre.

Lilou va faire découvrir à Matt des sensations uniques qui vont le perturber et perturber ses idées.

J'ai eu un peu de mal avec Lilou et son comportement que j'ai trouvé assez immature. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage et cela s'est répercuté sur le ressenti global que j'ai eu sur ce roman. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire comme je l'aurai dû.

Pour moi Lilou a été souvent irrespectueuse, elle avait un comportement malaisant envers Matt, limite choquant. Lilou est trop direct et je dois avouer que j'ai souvent douté de ses sentiments envers notre héros.....

Cependant certaines de ses paroles m'ont paru plus honnêtes. Difficile à cerner, entre ses agissements et qui elle est au fond d'elle, Lilou est une femme libérée qui peut-être différente de l'image de la femme qu'elle renvoie.

La plume de l'auteure et son idée de récit font un bon mélange, le ton est "léger", plus sur la "retenue" que si cela avait été raconté par un personnage avec une expérience en matière de sexe. Matt est quelqu'un de calme, romantique, doux, cela s'est ressenti dans sa façon de penser et de s'exprimer.

Sara Agnès L. a fait concorder le style de narration avec la personnalité de Matt et ça j'ai vraiment apprécié.

L'auteure nous livre exclusivement les pensées de Matt grâce à son unique point de vue, et lorsqu'il nous parle de sa volonté de se ranger du côté de Dieu on ne peut que constater que Sara Agnès L. a su maîtriser son sujet.

L'érotisme prend donc beaucoup de place au milieu des émotions, des sentiments, de l'amour et de l'histoire en elle même. J'aurais apprécié une histoire plus approfondie.

La passion est en première ligne, c'est une romance érotique ni plus ni moins, de quoi passer un bon moment de lecture sans trop en attendre du déroulement qui ne m'a pas vraiment surprise.

Je n'aurai pas été contre quelques point de vue de Lilou, cela m'aurait peut-être permis de plus l'apprécier car, à part séduire Matt sans penser aux conséquences et parler de sexe, je ne l'ai pas vraiment trouvée intéressante. Il lui manquait vraiment quelque chose pour que je m'attache à elle.

En bref, une lecture agréable, une vrai romance érotique où tout ce passe assez vite entre les personnages. La tentation et la passion sont les maîtres mots de ce roman où l'amour va venir s'ajouter peu à peu. Seulement Matt s'est engagé dans une voie, une seule femme et quelques petits jours avec elle peuvent-ils le détourner de sa vocation? Lui seul a la réponse.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2019-10-08T19:14:17+02:00
Contrat avec un salaud

J'ai grave adorée ! L'humour entre nos personnages, on ne s'en lasse pas. L'histoire est addictive. L'auteure nous emporte complètement dans son histoire avec sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GGDJI 2019-10-09T00:49:38+02:00
Soumets-moi à la tentation

Une très belle couverture qui nous donne toujours cette envie de lire et pour ma part c'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve Sara Agnès L! On aborde ici une très belle thématique qui m'a déjà était donné de lire: la religion ou plutôt l'univers des séminaristes et l'amour. On découvre donc ici l'histoire de Matthieu et de Liliane(Lilou) Spoiler(cliquez pour révéler) le précédent livre que j'ai lu sur le sujet n'a pas pris la tournure que j'imaginais à la fin alors là j'ai été bien contente de lire un happy end . Deux personnages touchants qui ont des sentiments profonds l'un pour l'autre depuis plusieurs années mais qui n'ont jamais osés se l'avouer. Le mariage du frère à Liliane est donc l'occasion de toutes les remises en question possible et permet surtout à nos deux amoureux de se découvrir en tant qu'amant. J'aurai aimé un peu plus profondeur dans l'histoire du passé de Matthieu qui je pense aurait vraiment permis de mieux comprendre son histoire! Lilou se la joue femme fatale et se retrouve malgré elle avec une réputation d'aguicheuse mais il n'en est rien, c'est même tout le contraire! Comme pour le livre "La muse" il aurait été sympa de lire quelque chapitre émanant du point de vue de Lilou mais bon...

En somme une joie romance, le côté religieux n'est que très légèrement évoqué il est vrai mais je pense que l'essentiel réside surtout dans l'amour que se porte depuis toujours nos deux tourtereaux!

Merci Sara!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou_ 2019-10-20T15:42:23+02:00
Contrat avec un salaud

La première rencontre entre Amy et Olivier est assez choquante, à la limite de l’agression sexuelle. J’ai été assez surprise de trouver ce genre de scène dans ce livre.

Après, les multitudes embrouilles entre les deux protagonistes deviennent rapidement lassants mais vu le personnage d’Olivier, il fallait bien ça pour que l’histoire soit crédible.

En bref, une lecture sympa sans plus.

Afficher en entier

Dédicaces de Sara Agnès L.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Atramenta : 24 livres

Milady : 8 livres

Harlequin : 5 livres

Pandorica : 5 livres

AdA : 3 livres

La Musardine : 1 livre

Librinova : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode