Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SuperNova

La Nanny


Commentaire ajouté par SuperNova 2020-06-25T23:36:08+02:00

Ce jour-là, Jocelyn a beau appeler sa nanny Hannah qui d’ordinaire vient la réveiller, elle n’a aucune réponse. Ce jour-là, lorsque les parents apprennent à leur fillette que sa nanny est partie, son monde s’écroule. Mais ça, c’était il y a trente ans…

Trente ans après, la découverte d’un crâne dans le lac près du manoir de son enfance contraint Jocelyn, dite Jo, à appeler la police.

A partir de là, les souvenirs vont remonter à la surface tout comme le crâne.

A partir de là, l’ambiance va devenir très très spéciale.

A partir de là, s’instaure un climat de méfiance, de haine et de vengeance.

C’est une histoire assez machiavélique, un récit qui avance et plonge le lecteur toujours un peu plus dans le doute et les interrogations, le macabre.

Ce sont les femmes qui dominent le récit, et quelles femmes, pardon ! On se dit qu’on n’aurait pas aimé être à la place de l’une d’elles encore moins vivre dans ce manoir près du lac.

On alterne entre présent et passé sans jamais se perdre. Chaque chapitre porte le prénom de la personne qui raconte les faits. On se pose des questions sur tous les personnages tant leurs pensées sont surprenantes, déstabilisantes, parfois très choquantes. Quant à leurs réactions et leurs actes, vous les découvrirez au fur et à mesure et il faut reconnaître que là encore on atteint des sommets.

C’est bien écrit, prenant ; l’auteur assure quelques rebondissements qui intensifient le suspense. Chaque personnage a un rôle clé, de la petite fille à la grand-mère en passant par la mère et la nounou bien sûr. Ici, c’est bien sûr le côté psychologique des personnages qui est exploité.

On évolue dans une ambiance hostile, non propice à la confiance, bien au contraire, le doute s’immisce dans tous les esprits, les déceptions et les trahisons se multiplient.

C’est la première fois que je lis cet auteur et je trouve qu’elle s’en sort bien ; son style est fluide, son histoire bien menée et certaines situations bien orchestrées.

Un livre à découvrir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SuperNova

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode