Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ludo-1 2017-04-29T11:56:53+02:00

« S’il est deux ennemis du fonctionnaire de province, c’est la paperasse et la réprimande. »

Extrait de : Honaker, Michel. « La nuit appartient au tigre. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par AmeliaEarheart 2016-07-25T08:16:08+02:00

« Ce que l’Homme ignore, le Tigre le sait.

J’étais là bien avant que cette misérable peuplade ne descende des arbres pour oser se tenir debout dans les prairies. Je les voyais avancer en colonnes serrées et peureuses, tapi dans l’herbe des savanes qui dissimulait alors mon pelage alors couleur de blé. Dressé sur ses jambes, l’Homme avait beau tendre le cou, il ne soupçonnait ma présence qu’à l’instant où mes crocs se refermaient sur sa nuque.

Il n’a pas changé. Il est toujours faible et vulnérable.

Il est ma proie pour l’éternité.

Je lui abandonne sans regret ce qui fut mon territoire. Qu’il en jouisse à sa guise. Je n’ai plus rien à faire de cette jungle qu’il s’apprête à défricher et à anéantir. Cette victoire un jour creusera sa tombe.

Je pars plus haut dans la montagne, conquérir mon nouveau royaume. D’autres forêts m’y attendent, d’autres lisières qui bordent les champs de thé où les travailleurs isolés s’affairent aussi. Si distraits, si insouciants…

L’hiver s’annonce glacial, mais il guérira mes blessures.

La pluie glissera sur mon pelage et le vent s’y écorchera. S’il le faut, ma fourrure blanchira pour se confondre avec la neige, car je peux revêtir mille apparences, mille masques. Je serai ce que j’ai décidé d’être.

Puis la nuit viendra, mon alliée fidèle.

Aussi longtemps que le monde sera monde et moi tigre, je resterai votre hantise. Votre cauchemar. Nul ne viendra à bout de mes crimes ni de mes ravages. Il ne suffira pas de me tuer, non… Non car je suis bien plus qu’un simple animal. Il faudra que vous détruisiez la part en moi qui n’est que haine et folie.

Ma part d’Homme. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode