Commentaire de NanoulaFourmi

La Nuit derrière la porte

Commentaire ajouté par NanoulaFourmi 2020-07-11T10:58:10+02:00

Tout d’abord, merci à l’auteur de m’avoir fait découvrir son roman et son univers !

J’ai adoré !!! Un coup de cœur !!!

L’histoire est superbement bien écrite et originale, l’écriture est fluide, le suspense est là, il n’y a aucune lourdeur, …. Cependant, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs, donc âmes sensibles s’abstenir ! Pour ma part, je me suis régalé !!

Un thriller horrifique / fantastique à dévorer !!!

Dès les premières, l’auteur nous plonge dans l’angoisse. Comment réagiriez-vous en entendant ceci sur votre répondeur ?

« Véro, c-c’est Marcus. Écoute, c’est important. Écoute bien : enferme-toi à la maison pour la nuit, dès que t’entends ce message. J-j’ai pas le temps de t’expliquer. Reste cachée, éteins les lumières. Attends qu’il fasse jour, qu’il fasse beau, et fuis la ville. Mais attends bien le jour, et qu’il fasse beau. C’est important. S’il pleut, si c’est couvert, ne sors surtout pas, d-d’accord ?

Et-et surtout, surtout : n’ouvre pas la porte. Surtout pas, tu m’entends ? N’ouvre pas la porte. À personne. Même si c’est moi. N’ouvre pas la porte, Véro ! M-même si c’est moi… N’ouvre pas… Un piège… T’entends ? Ça sera un piège… N’ouvre pas… À personne. D’accord ? Je t’aime… »

Flippant hein ?

Le roman est constitué de 3 parties.

Dans la première partie, nous suivons Véronica, quarantenaire, psychologue, mariée à Marcus, vivant dans une jolie maison avec leur chat Cordéon.

Un soir, sa « charmante » voisine, Julia, passe lui apporté un succulant gâteau au chocolat, mais quelque chose chiffonne Vero, habituellement il est difficile de s’en dépêtrer ! Et là, Julia n’insiste pas et part aussi vite qu’elle est arrivée ! Elle est ravie, elle n’a pas eu à s’éterniser à discuter avec sa voisine et de plus, elle meurt de faim !

Après le passage de sa généreuse voisine, Veronica écoute ses messages tout en voulant déguster le succulant gâteau ! Le choc en entendant la voix de son mari qui lui demande s’enfermer chez eux et de ne répondre à personne sous aucun prétexte, pas même à lui !

Veronica entend la peur et la douleur dans cette appelle ! Mais qu’est-il arrivé à son mari ? Pourquoi ne répond-il pas à ses appelles ?! Elle décide de contacter la police, leur fait part du message quelle vient d’entendre, … en attendant et se sentant faible, elle décide de manger une part de gâteau. La douleur en croquant une part remplie d’aiguilles !!!Et la surprise en voyant le gâteau infesté d’aiguilles ! Au même moment, quelqu’un frappe à la porte, avec insistance ! La police ?! Déjà ?! Mais en regardant dans le judas, le message de son mari lui revient en tête, … mais que ce passe-t-il ?!

La seconde partie est plus centré sur Marcus, le mari de Veronica, médecin, quarantenaire aussi.

Je ne détaillerai pas cette partie, pour éviter de spolier !

Et la troisième partie qui est plus centré sur Luis. Qui est part la même occasion mon personnage préféré du roman !!

Bref, je n’en dis pas plus !

Mais je vous conseille ABSOLUMENT de vous procurez ce roman !

Il y a tout, l’angoisse, le suspense, la noirceur humaine dans toute sa splendeur, l’inattendue, … Des personnages super bien construit, détestable à souhait et pour d’autres, attachants !

Alors je me répète, aller vous procurer ce roman !!!

Une vraie tuerie (sans jeu de mot !!!)

Réponses au commentaire de NanoulaFourmi