Je n'ai pas accroché avec le livre. Je pense que je l'aurais adoré si je l'avais lu en étant plus jeune.

J'ai adoré ma lecture, je recommande fortement

Un livre coup de poing, coup de coeur. J'ai adoré et pourtant, au départ ce n'était pas gagné, je trouvais le style un peu trop "jeune" et contemporain. Et finalement... Nate m'a charmé, Finn a fait résonner beaucoup d'échos en moi, et ils m'ont fait sourire. Leur histoire touchante, poignante, les difficultés qu'ils rencontrent, leur pudeur, leur douceur, m'a fait aimer le livre de bout en bout.

Néanmoins, je pensais que le second tome était la suite de leur aventure, découvrant que ce n'est qu'une réécriture du point de vue de Nate, je vais donc attendre un peu avant de l'emprunter à la médiathèque, pour dans quelques mois, quand je serai nostalgique de leur histoire ou que j'aurais besoin de replonger dans cette lecture doudou.

C'était une lecture qui m'a fait du bien. Tellement facile à lire, j'ai ri devant certains passages, j'ai pleuré devant d'autres passages. J'ai stressé également !

Les personnages sont super attachants, chacun à leur développement et leur personnalité ce qui est tout à fait génial. J'aime l'amitié entre Kenna et Finn une belle amitié 🥹 et Nate mon dieu Spoiler(cliquez pour révéler)combien de fois j'ai voulu massacrer son père omg

Bref une lecture très facile à lire

Ce livre m'a sorti de mes lectures habituelles(plutôt fantasy) et j'avais peur que ce soit niais.

Mais ce livre était très réaliste et j'ai pu m'identifier à certains personnages.

Dans le résumé on parlait beaucoup de road trip alors que, j'ai eu l'impression que le passé a pris plus d'importance et plus d'intérêt.

Je n'ai jamais lu un livre aussi vite pour le nombre de page qu'il contient. Je suis tout de suite tombée sous le charme de l'histoire et du personnage de Finn ! J'avais peur d'être déçu car j'avais eu un retour négatif sur ce livre mais c'est tout le contraire et j'en suis plus que ravie !

Et bam, uppercut !

Que dire de ce roman ? Il y a tellement de beaux messages, le tout enrobé d'une plume si délicate et si belle - on en parle de ces sublimes références aux étoiles ? - J'ai été submergée par les émotions.

Finn a été marqué par la vie, tellement que s'en est profondément injuste. Sa mère est en prison, risque très gros et il tente de survivre en s'enfonçant dans la drogue, l'alcool et les combats illégaux. L'écart de trop l'enverra droit chez son oncle à la Nouvelle-Orléans. Là, il fera la connaissance d'un groupe d'amis bien malgré lui qui lui montreront que la vie n'est pas que noirceur. On alterne entre passé et présent jusqu'à ce que tout finisse par se recouper. Ce n'était que plus intense car je voulais comprendre.

Je vous jure, j'ai été transportée. J'ai pleuré, déjà à cause de la mère de Finn. Enfin pleuré, disons plutôt que j'étais dévastée.

Puis, il y a ces thèmes si puissants qui paraissent chers aux autrices. Alors oui, on parle de deuil, de suicide, de viol mais aussi de sexualité. Et tout était tellement bien fait car en vérité, il n'y a pas qu'une seule voie. Chacun peut être qui il veut et c'est OK. J'ai surtout adoré la façon dont Finn va se découvrir et s'accepter. C'était doux et imparfaitement parfait.

Côté persos, j'avoue avoir eu du mal avec Nate au départ. Je le trouvais inconstant, superficiel et finalement bizarre. Puis j'ai compris, j'ai eu mal et j'ai eu envie de l'aider. Finn, lui, m'a fait fondre. Il parait froid mais c'est un garçon tellement droit avec un cœur plus gros que lui. Et enfin, il y a Kenna. On devrait tous avoir une Kenna dans sa vie, même si cela serait difficilement supportable. Elle a un caractère juste extraordinaire.

En résumé, Finn, ton histoire m'a touchée en plein cœur. Parce qu'au fond, ce n'était pas obligé de compter mais ça a toujours compté.

Tout simplement j'ai adorer.

J'ai eu du mal à accrocher, et je ne pouvais pas me voir Kenna mais finalement j'ai beaucoup aimé l'histoire, malgré que je ne suis pas fan fan de la façon dont le livre a été construit. Et par moment je trouve que les scenes sont pas approfondies et bâclées mais ça reste un livre à lire et attachant, je pense que je préférerais sûrement le tome de Nate :)

Le livre traite des sujets très sérieux, font ressentir les sentiments. Les personnages sont attachants et différent.