Livres
432 848
Membres
354 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nine Gorman

848 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par JokeEnd 2017-07-16T17:32:14+02:00

Biographie

Présentation de l'auteur sur son blog :

"BONJOUR CHER AMI MOLDU !

Je suis NiNe Gorman, j’ai 26 ans et je suis celle qui se cache derrière les articles de ce blog.

Après avoir été une Sims dans une autre vie, je suis maintenant prof à Poudlard dans la section de la littérature Moldus. Et si jamais tu te pose la question, je suis Serpentard.

Après avoir grandi en Guadeloupe, j’ai terminé mon adolescence à Toulon dans le sud de la France.

Une fois mon bac en poche je me suis engagée dans la Marine Nationale. Véritable expérience de vie. Puis je me suis lancée sur YouTube et j’ai fait du BookTube. Comprends donc des vidéos sur les livres. Tu peux retrouver ma chaine juste ici.

J’ai aussi créé en 2011 un blog culturel du nom de NiNeHank.com, aujourd’hui alimenté par une dizaine de rédacteurs. J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux, on est une équipe soudé et solidaire. Bref, Il est cool, va voir tu vas kiffer.

J’ai toujours été passionnée par l’écriture. Je fais partie de la génération fanfiction.net, j’ai lu énormément de Dramionne, et j’en ai écris tout autant. Je peux même confesser avoir écrit des histoires sur Tokio Hotel. A 14 ans j’écris et termine mon premier roman.

Fin 2015 je participe au NaNoWriMo, et me fait les dents sur Wattpad avec mon histoire le Pacte Sanguinaire que tu peux lire juste ici.

Aujourd’hui je vis donc à Poudlard, dans un immense appartement dans la tour Est du château, ou des bibliothèques remplissent chaque mur. Comprend par là que je vis à Paris dans un 42m2 et que bordel j’ai plus de place pour installer une nouvelle bibliothèque pour ranger mes nouveaux livres."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 392

1 Citations 160 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Nine Gorman

Sortie France/Français : 2018-10-31

Dernier livre
de Nine Gorman

Sortie France/Français : 2017-11-02

Interview

Vidéo ajoutée par SarahSb 2018-05-10T17:23:13+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par catman37 2018-08-29T18:14:04+02:00

J'ai adoré ce premier tome. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma et le personnage de Nathan aussi. J'ai été un peu déçu qu'ils ne finissent pas ensemble tout les deux. Andrew est froid, distant et extrêmement énervant parfois, alors que Nathan est drôle et gentil.

Je n'ai pas vraiment qu'elle était la maladie d'Emma, même si on en parle très souvent dans le livre. je très pressée de lire la suite pour savoir Spoiler(cliquez pour révéler)si elle va retrouver la mémoire, si elle va se souvenir d'Andrew.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-07T20:38:21+02:00

On ne le présente plus biensûr car tout le monde qui est un tant soit peu connecté à Booktube, ou blog etc. connais ce livre, ou au moins son auteure ^^

J'avais un peu d'appréhension, de peur d'être déçue car souvent qaund c'est quelqu'un de connu etc. on a forcément des préjugés (comme on a pu le constater avec enjoyphoenix…) Bref. J'ai vidé mon esprit du coté auteur, et franchement malgré les stéréotypes que j'ai pu trouvé j'ai été agréablement surprise par ma lecture ! J'ai adoré tout le côté référence etc. c'est vraiment génial et cela nous ancre vraiment dans l'histoire, et parfois cela nous donne envie de découvrir d'autres choses si on ne connait pas les références ^^ .L'auteure a fait un travail fabuleux et titanesque de ce côté-là.

La plume quant à elle est vraiment addictive, je ne sais pas comment elle fait, mais elle a ce petit truc : elle sais manier les mots et avec les chapitres courts on finit le livre à vitesse grand V!

La fin m'a carrément retourné, je na m'y attendais tellement pas (généralement dans le young-adult… bref encore un préjugé !) Mais CLAIREMENT : je vais lire la suite rapidement après sa sortie ! Vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par okeanos01 2018-09-17T10:38:20+02:00

Quand j’ai su que Nine, une de mes booktubeuse préférée écrivait, j’ai fait comme beaucoup d’autres, je me suis inscrite sur Wattpad et j’ai commencé à la lire. Sauf que je ne m’attendais à ça. J’ai cru apprendre à respirer.

J’ai trouvé une écriture divine avec histoire qui se tient de bout en bout. J’ai enfin trouvé une trame sur les vampires bien différente de ce que j’ai pu déjà parcourir. Une bouffée d’air peu commune dans ce genre.

Effectivement, l’héroïne Emma, est atteinte d’une maladie neurodégénérative, surnommé Becky (puisque syndrome de Beckyngton). Le constat c’est que sous peu, celle-ci finira par malheureusement la transformer en légume, c’est inévitable.

Du coup, on cerne mieux le besoin de survie de notre Emma, et son besoin de vivre chacun de ses derniers moments à fond. Lorsqu’elle entrevoit une chance de guérir, c’est le truc le plus dingue qu’elle pouvait espérer à ce moment et on a autant envie qu’elle, qu’elle réussisse. Sauf que, entre la maladie et la guérison, il y a Andrew, et il ne se laisse pas si facilement convaincre.

Mais qui est cet Andrew dont je vous parle?

Andrew, c’est l’homme riche et PDG d’une grande boite, mais aussi un incroyable et sexy vampire [tout comme son frère au caractère bien différent.] (oui, je sais, c’est un peu cliché).

C’est alors, qu’avant de réfléchir et d’arriver à LA solution de l’extrême en prenant connaissance de son identité, qu’il est important à mon sens, de remettre les choses dans leur contexte : il faut se rappeler que tout se met en place lorsqu’un soir, elle marche dans la rue et qu’elle tombe sur une scène plus ou moins étrange qu’elle à du mal à s’expliquer. Après ça, elle est embauché et découvre son nouveau patron, qui a un lien avec ce qu’elle a vue.

Je n’en dirai pas plus dans l’espoir de ne pas trop spoiler mais sachez que c’est une romance vivifiante avec un sujet fort qu’est la maladie. Les deux font la paire, l’un ne va pas sans l’autre. Deplus, on est en proie à un triangle amoureux que j’ai adoré mais sur lequel il est assez simple de se positionner.

Les personnages secondaires sont non négligeable et soit on les aime ou on les déteste.

Les chapitres sont assez courts se qui permet un enchaînement assez rapide et un confort de lecture. Je n’ai eu aucun mal à ne plus dormir la nuit pour aller jusqu’au bout.^^

Maintenant, j’ai très très hâte de lire la suite. Jamais je pourrais rester avec un final pareil, bien que certaines choses m’ont fait penser un peu à Twilight (l’attente de son réveil …).

Pour un premier bouquin, je trouve que Nine ne s’en est pas trop mal sorti. Bien évidemment, y a des choses à perfectionner mais le travail de fond y est.

Du coup, je ne peux que souhaiter le meilleur pour cette autrice en herbe et je vous conseils, à vous lecteurs, de ne pas stresser et bloquer à l’idée d’un triangle amoureux. Si vous aimez la Bit-lit, il est fait pour vous.

C’est un roman bouleversant, attachant, surprenant, passionnant et addictif. Je suis convaincue que vous aussi, vous en redemanderez.

D’ailleurs moi, après l’avoir lu sur Wattpad, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acquérir dans sa version définitive papier.

Vous verrez qu’il y a beaucoup de votre booktubeuse dans ce livre (vous n’avez qu’a lire les remerciements pour vous en rendre compte.lol).

Aujourd’hui, je peux vous dire fièrement que sa belle couverture bleu orne joliment ma bibliothèque.^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serablabla 2018-09-18T13:25:55+02:00

Bon moment de lecture, un peu déçue que certains personnages n'aient pas été plus approfondis mais s'il y a une suite je la lirai c'est sûr !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nuitdewalpurgis 2018-09-19T07:46:50+02:00

Superbe premier roman qui a démonté toutes mes craintes d'ennui. Un vent de fraîcheur dans le genre avec un suspense impitoyable.

J'adore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-76 2018-09-19T20:28:45+02:00

Sur la Fnac, il dise que la date de sortie est le 31 octobre 2018 mais bon pas de couverture donc peut être pas sure. Il propose des pré-ventes mais je m'y fis pas trop tant qu'il n'y a pas d'annonce officiel. C'est pour bientôt en tout cas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romane_grd 2018-09-20T21:12:35+02:00

Ce bouquin est une pépite ! On rigole, on s’émeut, on pleure et on a le cœur brisé avec des personnages tellement bien travaillés qu'ils prennent vie et qu'on les entendrait presque parler à côté de nous. Lire avec les musiques (sur Wattpad) rend cette lecture encore meilleure.

Je suis pour toujours et à jamais amoureuse de ce livre!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-09-21T12:24:16+02:00

J'ai découvert ce livre sur wattpad et j'ai passé un très bon moment. La première moitié est une new romance banale très similaire à After, et honnêtement à ce stade là je m'ennuyais. Cependant passé ce cap là, on commence à découvrir des choses vraiment pas roses du passé des personnages, et là la qualité de l'histoire bascule vraiment dans le bon panier. Ça devient plus dur, la vérité est plus trash, et la difficulté des relations n'est pas édulcorée. En revanche il y a aussi des moments très beaux et sexy, alors on ressent toute une panoplie d'émotions. La fin retient le suspense, et ça donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miniKIN 2018-09-29T14:20:55+02:00

La romance n'est vraiment pas mon style de prédilection, en général ça m'ennuie. Mais là, j'ai juste adoré ce roman ! Nine réussit à nous faire nous attacher à ses personnages et nous donne l'envie de connaitre la suite de leur histoire. J'ai hâte de lire le second tome et je n'hésiterai pas à relire ce premier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2018-10-07T10:31:14+02:00

En général, je n’aime pas les histoires d’amour : ça m’ennuie, ça m’agace et je finis par arrêter de lire le roman.

En plus de la romance, j’apprehendais l’histoire avec des vampires. C’est toujours la même chose. C’est tellement déjà-vu... Et pourtant, ce roman a quelque chose de différent. Il est rafraîchissant, émouvant et très addictif. J’ai adoré.

Pour commencer, j’ai été touchée par l’histoire d’Emma, atteinte d’une maladie neuro dégénératrice. On ne peut pas rester indifférent à son histoire. Je me suis sentie d’autant plus concernée que j’ai déjà pu constaté les dégâts, de mes propres yeux, d’une maladie de ce genre et je peux jurer que ce n’est pas beau à voir. Ce livre m’a fait verser ma petite larme, oui, c’est vrai... Je pense que c’est, en partie, cette maladie qui fait la force de ce livre, qui le rend différent. D’habitude, on a une héroïne en bonne forme qui a une belle vie. Ici, on ressent la détresse d’Emma, et les émotions sont tellement bien décrites. D’ailleurs, la plume de Nine Gorman est géniale en général. Elle est superbe. Les descriptions et les ressentis des personnages sont magnifiquement décrits, c’est vraiment beau. L’humour est en plus au rendez-vous.

Le point négatif du roman, c’est que, dès qu’on passe la moitié du bouquin, tout va un peu trop vite. J’ai l’impression que l’auteure était pressée d’ecrire la fin de son histoire... Dommage.

En parlant de la fin, j’ai adoré ! Je trouve que c’est une excellente idée, qui donne un bon coup de pied à l’intrigue pour la relancer et nous donne envie de lire le second tome.

En bref, très agréable moment de lecture ! À lire

Afficher en entier

Dédicaces de Nine Gorman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 4 livres

Wattpad : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode