Livres
495 121
Membres
494 061

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nine Gorman

2 245 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par JokeEnd 2017-07-16T17:32:14+02:00
de

Biographie

Présentation de l'auteur sur son blog :

"BONJOUR CHER AMI MOLDU !

Je suis NiNe Gorman, j’ai 26 ans et je suis celle qui se cache derrière les articles de ce blog.

Après avoir été une Sims dans une autre vie, je suis maintenant prof à Poudlard dans la section de la littérature Moldus. Et si jamais tu te pose la question, je suis Serpentard.

Après avoir grandi en Guadeloupe, j’ai terminé mon adolescence à Toulon dans le sud de la France.

Une fois mon bac en poche je me suis engagée dans la Marine Nationale. Véritable expérience de vie. Puis je me suis lancée sur YouTube et j’ai fait du BookTube. Comprends donc des vidéos sur les livres. Tu peux retrouver ma chaine juste ici.

J’ai aussi créé en 2011 un blog culturel du nom de NiNeHank.com, aujourd’hui alimenté par une dizaine de rédacteurs. J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux, on est une équipe soudé et solidaire. Bref, Il est cool, va voir tu vas kiffer.

J’ai toujours été passionnée par l’écriture. Je fais partie de la génération fanfiction.net, j’ai lu énormément de Dramionne, et j’en ai écris tout autant. Je peux même confesser avoir écrit des histoires sur Tokio Hotel. A 14 ans j’écris et termine mon premier roman.

Fin 2015 je participe au NaNoWriMo, et me fait les dents sur Wattpad avec mon histoire le Pacte Sanguinaire que tu peux lire juste ici.

Aujourd’hui je vis donc à Poudlard, dans un immense appartement dans la tour Est du château, ou des bibliothèques remplissent chaque mur. Comprend par là que je vis à Paris dans un 42m2 et que bordel j’ai plus de place pour installer une nouvelle bibliothèque pour ranger mes nouveaux livres."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 051 lecteurs
Or
928 lecteurs
Argent
538 lecteurs
Bronze
299 lecteurs
Lu aussi
332 lecteurs
Envies
2 376 lecteurs
En train de lire
104 lecteurs
Pas apprécié
73 lecteurs
PAL
1 029 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 1 425

1 Citations 545 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Nine Gorman

Sortie France/Français : 2020-05-27

Dernier livre
de Nine Gorman

Sortie France/Français : 2019-06-12

Interview

Vidéo ajoutée par SarahSb 2018-05-10T17:23:13+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Un second tome à l'image du premier. Les émotions sont beaucoup plus intenses ! Nous avons enfin les explications que nous voulions savoir sur Ash. Il reste une question en suspens mais on se doute de la réponse. Concernant cette fin je suis mitigée, elle me brise le cœur ! Une très belle histoire qui n'est pas loin du coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enjoyreads 2020-03-18T21:17:25+01:00
Le Pacte d'Emma

J'ai commencé ce roman parce que je connaissais Nine Gorman grâce à sa chaîne youtube, c'est l'une des booktubeuses que je suis assidûment et que j'adore, elle a un talent pour nous donner envie de lire un roman qu'elle a aimé, j'ai donc eu envie de lire l'histoire qu'elle avait écrite, et Mon Dieu, je ne me suis pas trompée en commençant ce roman!

Déjà en commençant le livre, je savais que je n'arriverais pas à le lâcher. Emma m'a plu tout de suite, elle est naïve, mais pas niaise.

Ce livre, je le conseille grandement à qui aime les histoires de vampire, les romances pas trop naïves et à ceux qui sont attirés par le résumé mais hésitent encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aur31 2020-03-18T21:33:39+01:00
Le Pacte d'Emma

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2020/03/le-pacte-d-emma-nine-gorman.html

La première chose que j’ai à dire à propos de ce roman c’est qu’il m’a tout simplement scotchée. En débutant cette histoire, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre et honnêtement, je ne vous cache pas que j’étais un peu sceptique. Pourtant, plus j’avançais dans le récit et plus j’étais captivée par l’histoire d’Emma. Une histoire qui, malgré le déjà-vu de certains thèmes abordés, se révèle être au final une histoire surprenante.

Au premier abord, l’histoire en elle-même peut paraître classique, clichée mais il ne faut pas se fier aux apparences. Lorsque je me suis aperçue qu’il était question de vampire, j’ai un peu boudé le début du roman. Quand l’histoire commence, on a un peu l’impression de se retrouver dans Cinquante Nuances de Grey mélangé à Twilight, donc, on peut facilement être déstabilisé en lisant les premiers chapitres. Non pas que je n’aime pas ce thème mais le sujet a tellement été abordé par le passé que ça peut devenir à la longue lassant. De plus, ce thème finit par donner souvent naissance, il faut le dire, à des histoires un peu niaises.

Cependant, la façon dont Nine Gorman aborde ce thème est des plus intéressantes. On reste tout de même sur un univers fantastique par la présence de vampires mais, l’auteur parvient à insuffler un certain réalisme au récit. Les vampires sont différents de ceux qu’on a pu avoir l’habitude de découvrir ailleurs bien qu’il demeure certaines similitudes. Le thème de la maladie apporte également un intérêt supplémentaire et c’est d’ailleurs ce qui a piqué ma curiosité au départ. J’étais désireuse de découvrir ce que l’association des thèmes vampire/maladie allait offrir et j’ai été agréablement surprise. Néanmoins, je trouve que la maladie d’Emma aurait pu être un peu mieux exploitée. Sa maladie donne plutôt le sentiment de servir de support au pacte et le sujet n’est pas assez approfondi à mon goût.

Concernant l’intrigue, elle m’a tenue en haleine jusqu’a la fin. Le pacte passé entre Emma et Andrew permet d’infuser une bonne part de suspens et d’attiser l’attention du lecteur. C’est l’une des principales raisons qui m’a captivée dès le début. De plus, l’auteur ne lésine vraiment pas sur les révélations et les mystères qui entourent Andrew et son frère, Matthew. Nine Gorman lâche les infos au compte goutte, nous rendant ainsi avide de réponses et sa plume est très agréable.

Pour ce qui est des personnages, nous sommes servis. Premièrement, j’ai bien aimé le personnage d’Emma mais elle manque parfois cruellement de répondant. Dans la première partie du roman, je l’ai trouvé assez effacée et indécise. Pourtant, elle commence à s’affirmer un peu plus dans la seconde et on observe une réelle évolution de sa personnalité. C’est une jeune femme sympathique, adorable et qui, malgré sa maladie, essaye de se montrer courageuse. Son manque d’assurance et d’expérience en matière de relation amoureuse fait d’elle, une personne vulnérable et très attachante.

Ensuite, il y a les personnages masculins. Tout d’abord, il y a celui de Matthew, le frère d’Andrew. Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à le cerner. C’est le gentil frère, celui qui se fait toujours rabaisser et marche dans l'ombre d'Andrew. Le problème, c’est que j’aurais pu apprécier son personnage s’il n’avait pas essayé de se faire passer pour le gentil en permanence. Et puis, la façon dont il s’est accroché à Emma dès le départ, j’ai trouvé que c’était un peu trop.

Après, il y a Nathan. J’ai adoré son personnage. Nathan, c’est le garçon super sympa avec lequel on peut rigoler de tout et qui fait toujours des blagues pour vous redonner le sourire. C’est également quelqu’un d’adorable qui se révèle être une personne sur qui Emma peut compter.

Pour finir, le personnage d’Andrew. Alors là, gros coup de coeur pour son personnage. On découvre un homme froid, torturé, mystérieux et qui rend l’histoire très attrayante. Derrière son masque de froideur, on décèle un homme tourmenté et qui est capable de faire preuve d’une grande tendresse. Andrew est sans aucun doute l’un des points forts de cette histoire.

Petit point négatif qui a malheureusement fait que ce roman ne soit pas un coup de coeur, c’est la présence d’un triangle amoureux. Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai les triangles amoureux en horreur. Heureusement, les sentiments d’Emma sont dès le départ assez clairs et on n’entre pas dans une infernale vacillation de sentiment. Cela m’a tout de même un peu refroidi et j’ai trouvé ça dommage.

En conclusion, j’ai vraiment beaucoup aimé Le Pacte d’Emma malgré quelques petits points négatifs. L’histoire m’a captivée du début à la fin et la tension constante présente dans le récit, a rendu ma lecture très addictive. L’intrigue est bien menée, l’action et les rebondissements sont également bien présents. Les événements de la fin m’ont laissé totalement stupéfaite et j’ai désormais très envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex-ex 2020-03-23T08:41:03+01:00
Ashes falling for the sky, Tome 1

Comment vous parler de ce livre sans trop en dire ?

Sky abîmée, Ash torturé. J’ai tellement aimé ces deux personnages.

Sky peut paraître, au début, fille à papa qui a toujours tout eu, sauf que ce n’est pas le cas, elle traîne pas mal de casseroles.

Ash, est quant à lui, un vrai brisé, il est en morceaux et souhaite le rester.

Leur histoire démarre lentement, elle s’ancre dans une réalité, la leur, celle où ils sont là, l’un pour l’autre, pour tenir éloigner leurs démons.

Sky évolue aux côtés de Ash mais ne soupçonne pas à quel point Ash, lui, revient dans le monde des vivants grâce à elle, mais ça ne suffira pas.

Ash est un personnage profond aux contours noirs mais au cœur emplit d’étoiles. Sky est la fille lumineuse dont la flamme vacille très fortement.

Les révélations arrivent doucement, on apprend à connaître les personnages avant de comprendre leurs blessures.

C’est bouleversant, c’est même dur par moment.

La lecture est addictive, les personnages sont parfaits, la playlist est géniale et la fin est juste un cliffhanger énorme !

J’ai tellement hâte de lire le tome 2 !

Moi qui ne suis pas romance, les personnages et l’histoire m’ont happée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-24T21:21:43+01:00
Le Pacte d'Emma

J'ai lu ce roman grâce à sa sortie en format poche, honnêtement je ne me voyais pas acheter un format broché, je n'avais pas suffisamment de place pour le ranger... J'ai été agréablement surprise par ce roman, mais surtout par la plume de Nine Gorman, habitué à lire ses romans à 4 mains j'ai adoré lire celui-ci et l'histoire d'Emma. J'attend avec impatiente la sorti du serment d'Andrew.

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 1

Ce roman à quatre mains, quel bonheur pour les yeux et le coeur (et les oreilles). C'est ma meilleure amie qui m'a poussée à lire ce roman et bordel je regrette de ne jamais l'avoir ouvert plus tôt. Cette découverte, fantastique, douloureuse et romantique... Comment vivre autrement qu'avec des images de rencontre différente de la littérature après avoir lu ces aventures la ?

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 1

https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/03/25/hotel-tome-1-chambre-1-emma-mars-ashes-falling-for-the-sky-nine-gorman-et-mathieu-guibe/

Ce roman Young Adult est tout simplement génial. Je l’ai dévoré en trois jours (merci le confinement).

Si je connaissais déjà la plume de Mathieu Guibé ce n’était pas le cas de celle de Nine Gorman (que je connaissais, en revanche, en tant que booktubeuse). J’ai été agréablement surprise de voir à quel point les deux plumes se marient aisément. Au cours de la lecture, on se rend assez peu compte que c’est écrit par deux auteurs. En effet, Nine Gorman et Mathieu Guibé nous offrent une histoire à deux voix : est-ce que chacun a pris en charge un personnage ? est-ce qu’ils ont mélangé leur participation ? Je ne sais pas mais en tout cas la lecture est vraiment fluide et agréable. A chaque fois que je refermais le livre, je n’avais qu’une envie : le rouvrir. Ainsi, j’ai pu enchaîner à plusieurs reprises des heures entières de lecture sans jamais me lasser.

Au premier abord, l’histoire ressemble aux autres livres Young Adult : un bad boy, une fille sage, chacun à ses problèmes, leurs routes se croisent, ils se guérissent mutuellement et tout va mieux dans le meilleur des mondes. Si on retrouve cette trame, on se rend rapidement compte que les blessures des personnages sont profondes et qu’elles font intégralement parties d’eux. Ainsi ce n’est pas deux trois baisers et deux trois parties de jambes en l’air qui vont leur faire oublier leurs soucis.

A travers les blessures des personnages, les deux auteurs abordent des thèmes très intéressants : la découverte de l’autre et de soi-même, la confiance, l’addiction, la maternité… et bien d’autres dont je ne dirais rien pour que vous gardiez la surprise.

Je ne vais pas aborder chacun des personnages ici parce que sinon je vais trop vous en dévoiler mais sachez que chaque personnage, qu’il soit principal, secondaire ou tertiaire, a son importance dans le roman. Même ceux qu’on ne voit jamais mais dont on parle régulièrement ont une place entière dans l’histoire. Je me suis vraiment attachée à chacun d’eux. Bien sûr, je suis tombée amoureuse de Ash, bien sûr que j’ai adoré le personnage de Sky mais j’ai aussi beaucoup aimé Véronique, Sybille ou encore Mme Parks. J’aurai aimé découvrir d’avantage Adrien, Elias et Zach.

Le coup de cœur n’est pas passé loin mais le fait que j’ai deviné l’un des principaux secrets de l’histoire pratiquement dès le début ainsi que le cliffhanger l’a empêché. Pour autant, je regrette de ne pas avoir la suite dans ma Pal car j’ai déjà très envie de retrouver Ash et Sky. Il se pourrait bien que le second tome fasse parti des rares livres que je vais acheter cette année.

Une chose est certaine : si vous ne l’avez pas encore lu, foncez !!!

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Même si je ne suis pas fan des flash back qui coupe l'histoire j'ai vraiment adoré ce tome ! Cette histoire m'a fait passer par toute les émotions possibles et j'ai fini totalement en pleure cette lecture.

Le personnage de vero apporte une touche d'humour à ce tome, j'ai beaucoup aimé son personnage

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 1

J'ai adore lire ce livre parce que contrairement à d'autre , son histoire n'est pas prévisible.Dans certains roman le déroulement de l'histoire est perceptible, l'on peut deviner son contenu avant le troisième chapitre mais ce roman tien en haleine il est additif.

Afficher en entier
Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Un deuxième tome totalement dans la lignée du premier : sympa, et addictif.

Déjà, je ne suis pas une grande fan de romance en général, et c'est précisément le thème du livre, donc il est normal que ce ne soit pas un coup de coeur monumental (j'ai tendance à m'énerver quand la mièvrerie entre en jeu). Malgré ça, j'ai quelques petits détails positifs à souligner.

Premièrement, les plumes des auteurs sont fluides et particulièrement agréables. Une écriture douce, de belles descriptions, des sentiments parfaitement retranscrits. Certes, l'histoire ne regorge pas d'une originalité incroyable (comme expliqué dans mon premier commentaire, c'est une structure "basique", avec des rebondissements attendus qui ne sont pas très recherchés, et contenant quelques clichés, mais qui ne m'ont pas dérangée tant que ça), mais elle a le mérite de nous toucher, nous émouvoir par son récit bien rédigé. Ça m'a permis d'être réellement impliquée dans l'histoire, avec les personnages.

Je suis toujours à 100% convaincue que les chansons proposées à chaque début de chapitre sont un excellente idée, de quoi nous plonger dans l'ambiance, et je re-précise encore une fois que les auteurs ont de magnifiques goûts musicaux :-)

En bref, ce livre est chouette, je suis satisfaite de ma lecture, même si c'est une histoire d'amour, je reste agréablement surprise.

Afficher en entier

On parle de Nine Gorman ici :

Dédicaces de Nine Gorman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 4 livres

Wattpad : 1 livre

Albin Michel Jeunesse : 1 livre

Librairie Générale Française : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array