Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je peux enfin affirmer avoir lu La Passe-Miroir, du moins le premier tome de cette saga fantastique française.

Les livres sont comme des gens : parfois on peut avoir des coups de foudre, d'autres fois l'amour vient plus tard, et d'autres fois, il ne vient jamais. Avec la Passe-Miroir, j'ai plutôt l'impression d'avoir eu une relation purement amicale. J'ai passé un bon moment, certes, mais ça s'est arrêté là.

Pour le pitch global, Ophelie est une jeune fille capable de lire le passé des objets et de traverser les miroirs. Sa vie bascule lorsqu'elle apprend qu'elle est fiancée à un inconnu et qu'elle doit quitter sa famille pour aller vivre avec lui, dans une mystérieuse cité volante. Son fiancé est loin d'être l'homme idéal, mais il est pourtant bien moins intimidant que tous les personnages de la cour, gravitant autour du roi, et qui sont bien décidés à faire de la vie d'Ophélie un cauchemar.

Tout d'abord, je salue le travail de l'auteure pour avoir imaginé tous ce monde et cette société, comme les plus grands écrivains du genre l'ont fait. Je comprends que certains placent cette oeuvre à la hauteur de Harry Potter ou du Seigneur des anneaux, pour cet univers fantastique bien pensé.

Mais le gros point noir de cette histoire a été la lenteur du récit. J'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé en cinq cent pages. À aucun moment, je n'ai eu le souffle coupé et les mains tremblantes, comme c'est le cas avec mes romans coups de coeur.

De plus, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. J'aurais aimé donner une chance à Thorn, le fiancé d'Ophélie, mais sa froideur et son indifférence m'ont agacée. le personnage de Renard semblait intéressant mais il n'a eu qu'un rôle assez léger, restant dans la case ''ami sympa qui aide''. de même, j'ai cru avoir trouvé mon bonheur avec Archibald mais il n'est resté au final qu'un gars assez frivole et transparent. le petit chevalier a du potentiel pour devenir un tyran, même si j'aurais aimé davantage de confrontations avec lui, pour qu'on voit davantage ses pouvoirs.

Quant aux personnages féminins, c'était un peu mieux : Ophélie a une vraie personnalité et sa maladresse constante en font un personnage assez drôle. Pourtant, ce qui lui arrive est loin de l'être. Obligée de cacher son identité derrière un costume ridicule, loin de ses proches, moquée par la Cour et délaissée par son fiancé, elle a eu une véritable évolution. Pour les autres, j'avoue être restée de marbre. La tante de Thorn est exécrable à son égard et Rosalie reste assez distante, ce qui est dommage.

Pour conclure, ce fut une bonne lecture mais pas un coup de coeur. Les excellents avis que je voyais passer m'ont peut-être donné plus d'espoirs que je n'aurais du en avoir. C'est donc une légère déception, meme si je pense tout de même lire la suite, car les lecteurs répètent souvent que les tomes suivants valent le coup.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SelenaSwan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode