Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les 700 pages de ce tome 2 ont été ma seule lecture du mois de juillet. J'ai beaucoup aimé me replonger dans ce monde d'arches et de familles aux pouvoirs fabuleux, mais il n'a pas été un coup de cœur comme le tome 1.

Ophélie fait son entrée à la cour, chaque jour la rapprochant de son mariage avec Thorn. L'avenir est incertain pour notre maladroite héroïne. D'autant plus que de nombreux mystères planent autour de la véritable hiérarchie qui gouverne cet univers...

L'écriture unique de Christelle Dabos est toujours un plaisir à lire. Elle se répète dans ses descriptions, mais un certain charme s'en dégage. Les protagonistes rivalisent d'originalité. On sent l'imagination derrière, le travail monstrueux pour construire cette histoire. La Passe-Miroir est une saga impressionnante, autant par son enchevêtrement compliqué d'intrigues que par ses décors.

Mais j'avais parfois un sentiment de « trop ». Les méchants du tome 1 sont vite évincés pour passer à autre chose, comme si tout ce qu'on savait déjà n'avait plus d'intérêt. Les anciens personnages auxquels j'étais attachée sont éclipsés par de nouveaux et ne font plus que de brèves apparitions, petits pions dans un vaste scénario. Celui-ci se développe et gagne en complexité, pas au détriment des relations entre les personnages qui évoluent heureusement, mais peut-être au détriment de l'émotion. Je me suis sentie un peu moins impliquée, même si j'ai passé d'excellents moments de lecture.

En fait, à force d'introduire des éléments dans chaque scène, j'étais embrouillée et je perdais le fil conducteur. Il faut attendre les 2/3 du récit pour qu'Ophélie se retrouve liée aux « disparus du Clairdelune » ; les 100 dernières pages pour qu'elle agisse enfin au lieu de subir, et que Thorn daigne expliquer ce qu'il fabrique. J'aurais préféré qu'on se concentre sur un ou deux plans à la fois, plutôt que sur une longue série d'informations où les détails sont censés s'emboîter tout au bout.

L'action revient avec une fin à la Roméo et Juliette, qui promet un sacré voyage à venir. Je lirai avec grand plaisir la suite des aventures d'Ophélie, qui ne détient désormais pas moins de 5 pouvoirs différents...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Goupilit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode