La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

C'est donc le tome 2 de la saga de la passe-miroir. Et pour ma part je trouve qu'il ne souffre pas du syndrome du tome 2. Il ne ressemble pas à un tome de transition. Alors que j'avais trouvé le tome 1 un peu trop introductif, le rythme accélère et Ophelie nous montre l'étendue de ses pouvoirs et commence à s'affirmer !

Une très bonne lecture, une enquête prenante, un monde magique qui me rappelle le monde d'Alice aux Pays des merveilles avec dans le rôle de la reine de cœur la mère d'Ophelie qui est toxique, clairement cette femme est une manipulatrice narcissique, ça explique le comportement de la pauvre Ophélie.

Je ne suis pas déçue mais comment être déçue par cette écrivain de génie. Ce livre déborde tellement d'originalité et il y a tellement rebondissements qu'on ne s'ennuie jamais même si le livre et long. J'ai pu en apprend tellement sur Thor que je me suis vraiment attaché au personnage, je meurt d'envie de commencé le tome 3, pour voir son devenir !

J’ai préfère ce second tome. Sûrement parce que je connaissais déjà le monde dans lequel l’action se passe.

J’ai bien aimé cet intrigue autour des disparus de Clairdelune et le fait que l’on retrouve les personnages du premier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai adoré voir petit à petit le rapprochement d’Ophélie vers Thorn. Moi qui adore le slow-burn je suis impatiente de la voir retourner ses sentiment !

Thorn incarne définitivement le personnage « I love nothing but you » et j’adore !

J’adore toujours plus Ophélie qui s’affirme et prends beaucoup de caractère.

On découvre dans ce tome là, la profondeur de certains personnages vu/apperçu dans le T1 tels que Farouk ou Hildegarde.

Le personnage de Farouk est complexe et plein de mystère

La fin m’a frustrée ! Je m’attendais pas à ce que ça finisse de cette manière et le mystère autour du livre de Farouk est insoutenable !

Beaucoup de révélations nous font se questionner sur beaucoup de choses et qui je l’espèrent seront exploités dans le prochain tome.

4,5/5

Une relecture pour ce tome 2 également et qui m as été nécessaire car j avoue que à part la fin de l histoire qui m avais marqué, tout le reste m étais complètement sorti de la tête, j aurais du me faire un aide mémoire comme Farouk 😉 j ai beaucoup aimé ce 2e tome avec une Ophelie qui s affirme et ose prendre quelques peu sa vie en main et un Thorn beaucoup plus présent également. L intrigue est rondement bien menée et j ai hâte à présent de retrouver Ophelie, Thorn, Archibald et tous les autres dans la suite de leur aventure...

Un livre que j'ai adoré, je l'ai dévoré en deux jours. Plus qu'addictif.

Génial et très addictif et immersif

Cette suite est à la hauteur des promesses du premier tome. L'écriture est toujours très belle. On plonge de plus en plus dans l'univers tout à fait inédit de l'auteur, on en comprends mieux les rouages, les détails et pourtant il en reste encore tant à découvrir. Ophélie et Thorn sont deux personnages principaux que j'apprécie particulièrement ainsi que le lien qui les unis. Tout comme l'univers, ils sont hors des clichés, profonds, nuancés, plein de surprises et bien évidemment, l'auteur amène ça dans une très belle cohérence. C'est un plaisir de les voir évoluer tous les deux.

De plus, contrairement au premier où j'avais pu quelque peu m'ennuyer sur des longueurs et des longues attentes. Ici, ce n'est plus le cas, comme je l'avais espéré. Le suspense y est présent et surtout, c'est bien plus dynamique. Le seul reproche que je pourrais faire c'est que certains suspense tire en longueur. J'ai eu le sentiment sur de nombreuses pages que l'auteur s'apprêtait à nous dévoiler au moins un indice à la page suivante mais il était très rare de pouvoir en déceler, ce qui m'a créer un fond de frustration pendant ma lecture que je n'ai pas trop appréciée. J'aurais préféré, je pense, avoir des petits bout de la carotte plutôt que de l'avoir en entier et presque trop vite à la fin. Je pense par exemple à certains passages où Ophélie s'entretiens avec de nombreuses personnes qui semblent détenir un bout de la réponses, un indice mais leurs propos restent toujours très flous et énigmatiques à chaque fois et ça, pendant au moins 2/3 du tome. Je comprends le choix de cette construction de l'auteur et en même temps, j'ai pu être un peu agacé par cette façon de faire. ll n'en reste pas moins que j'ai beaucoup aimé ce tome malgré tout, même plus que le premier et que c'est avec plaisir que je vais acheter la suite pour poursuivre l'aventure !

La Passe-miroir est une chouette saga que j’ai découverte tout à fait au hasard et que j’ai dévoré du premier au dernier tome.

Un deuxième tome mieux que le précédent c'est possible ? Et bien oui !

Ce tome deux est un vrai petit diamant, mon dieu que j'ai aimais suivre Ophélie dans ses péripéties ! Quand à l'évolution des personages et de la relation entre Thorn et Ophélie, je l'ai adorais, surtout à la fin.

Je suis très triste de n'avoir acheter que les deux premiers tomes. Si j'avais su que j'allais avoir un ÉNORME coup de cœur pour cette saga, croyez moi j'aurais acheter les quatres tomes d'un coup. Surtout avec cette fin...

Sa va être dur d'attendre jusqu'à début décembre 😭

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-04-02 - Poche (Français)

ELFAlma l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T21:21:06+01:00
kabb le place en liste or
2021-11-26T22:32:29+01:00
Ronas le place en liste or
2021-11-22T00:38:21+01:00