La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

Une suite exceptionnelle ! Que dire de cette série qui me tient tant en haleine… je l’adore un véritable coup de cœur probablement la plus belle lecture que j’ai fais depuis des années.

il se li beaucoup trop vite, des le premier chapitre, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin !!

La digne suite du premier tome.

Un écriture toujours aussi fluide, une héroïne forte à laquelle on s'attache. La multitude de personnages et de lieux d'action ne m'ont pas posés de problèmes, c'est tellement bien écrit que l'on en oublie qu'on lit et qu'on se laisse emporter, comme si nous étions nous même à la cours de Farouk.

J'ai apprécié l'évolution du personnage de Thorn, lui qui m'inspirait de la répulsion à la lecture du premier tome.

Je suis toujours aussi emballée pour lire la suite.

Bonjour à tous,

Me revoici après deux ans, sur cette série. je suis content d'avoir laisser sa chance à ce livre car nous avançons bien plus profondément dans les méandres de cet univers aux mille et une facettes.

j'ai la sensation que beaucoup de choses sont rassemblés en fin de tome, j'aurais apprécié être passionné de manière plus constante au cours du roman.

Bonne lecture !

Voilà je viens tout juste de terminer ce 2ème tome, de la passe miroir... Et pour qqun qui a repris sa lecture apres un bon moment, pour cause vacances scolaires, s'occuper des enfants etc plus l'arrivée de notre chien début juillet 🐶

Je me dis que ce n'est pas mal du tout, j'ai su facilement me replonger dans cette histoire INCROYABLE & FANTASTIQUE...

J'ai la saga, tout entière... Pq pas la continuer, ou faire une pause, je n'en sais rien...

Qu'en penses-tu faire une pause ou j'enchaîne les 2 derniers tomes ???

" - Ah, et au fait : je vous aime. "

j'ai terminé ce livre en 4 jours et n'ai pas pu m'en détacher. J'étais ravie de retrouver ces personnages et de voir qu'ils n'étaient pas tous ce qui paraissaient être (Renard t'es le best je t'aime). Même si on ne voit plus vraiment la tante Roseline 🥺.

Il n'y a vraiment rien à dire, Christelle Dabos me subjugue face à tout cet univers créé ! L'intrigue était présente, et le livre m'a tenue en haleine jusqu'au bout, un Fantasy, romance avec du policier ? On adore. Ophélie était beaucoup plus appréciable que dans le tome 1 prenant les choses en main mais sans se détacher de sa nature. Je suis aussi heureuse de plus voir Thorn que je commence réellement à apprécier. Peut-on parler du chapitre "Le coeur" s'il vous plait ???

C'est étonnant ce livre parce que certaines choses te paraissent évidentes et tu les devines, mais d'autres, tu ne les voyais pas venir. Je ne sais pas trop quoi penser de la fin mais je ne doute pas que l'auteure m'y emmèneras comme elle le voudra. Je la suivrai.

J'aurai tout de même adoré savoir ce que cache la lecture de la montre. Je me demande si elle aura son importance plus tard. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler, enfin je suis ravie de cette lecture et j'en attends encore beaucoup pour les deux prochains tome !

Ce deuxième tome s'inscrit dans la continuité du premier. Après avoir être apparue à la Cour du Pôle sous sa véritable identité, Ophélie doit trouver sa place. Un malentendu la place au poste de vice-conteuse, chargée de raconter des histoires tous les soirs à l'esprit de famille. Un rôle qu'elle remplit plutôt mal. Mais en parallèle, Ophélie doit aussi percer les secrets derrière le livre de Farouk, mais aussi gagner en assurance et en indépendance.

Je n'ai pas trop su quoi penser de ce début de tome qui poursuit littéralement la scène de clôture du précédent tome. En fait, si je ne l'avais pas relu juste avant, j'aurais sans doute eu du mal à m'y replonger. La cour est déroutante, et j'ai apprécié le moment où on la quitte pour la station balnéaire. Ce changement d'ambiance permet de découvrir d'autres facettes de l'arche, et met en avant d'autres personnages. C'est probablement le moment que j'ai préféré.

La fin du livre lance enfin l'intrigue principale. Reste à voir comment elle sera traitée !

Toujours cette impression de brouillard en fermant se livre. Il était bien mieux que le premier mais quand même il faut le dire beaucoup trop d'informations 😂 je pense que le troisième me plaira encore plus. Je l'espère car je finis par m'attacher à tous ces personnages... La romance arrive enfin....

Bonne continuité de la saga.

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-04-02 - Poche (Français)

Katleya l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-02T13:40:45+02:00
Errakis l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T01:11:47+02:00

Commentaires 1 008