J'ai littéralement dévoré ce tome !!!! C'est incroyable, et j'ai bien aimé aussi les dessins au début du livre ^_^ Je suis contente que Spoiler(cliquez pour révéler)Thorn ait dit son amour pour Ophélie et qu'ils se soient mariés.J'ai hâte au prochain tome !!

Quel souffle!! Ce livre ne peut qu'être signé de Christelle Dabos. On retrouve tout son univers qui nous fait rêver: les personnages là où on les avait laissé à la fin du premier tome. L'intrigue devient plus complexe et plus passionnante. J'avoue avoir préféré ce livre au premier. Je le trouve plus prenant. On s'attache plus aux personnages et on découvre beaucoup plus de choses sur le Pôle et les personnages principaux.

Ce livre est un bijoux à avoir dans sa collection. Il est réellement saisissant. Cependant, la fin est trop brute. On ne peut que souhaiter que le troisième tome sorte bientôt.

Je dois avouer que le premier tome à été long pour moi, je n'arrivais pas du tout à me mettre dedans. Je trouvais Ophélie insipide et Thorn m'indifférais. C'est seulement à la quasi moitié du deuxième tome que je m'y suis plongé à fond. Spoiler(cliquez pour révéler)(Au moment où Thorn lui dépose ce fameux baiser) Et maintenant je dois dire que j'attends la suite avec beaucoup d'impatiente!!! Je le recommande, même s'il est évident qu'il faille passer par le premier tome, ne vous inquiétez pas, vous aller sûrement vous y ennuyer mais ce n'est que partie remise! Car avec celui ci, ce sera tout autre!

J'ai préféré ce deuxième tome au premier bien que ce ne soit pas le coup de cœur. J'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer à cet univers. Il n'y avait que peu de rebondissements ou de surprise à mon goût. Je n'ai pas vraiment aimé Ophelie (elle passe son temps à se demander quoi faire ou sinon à aimer puis détester Thorn). J'ai préféré la fin. Je doit quand même dire que l'auteur écrit très bien.

Ce livre est, comment dire... EXTRAORDINAIRE !!!!!

Tout est parfait. Les personnages sont tous incroyablement attachants et un énooooorme coup de coeur pour Thorn!

Christelle Dabos a écrit un chef-d'oeuvre !!!

Cela a été pour moi un grand plaisir de me replonger dans l'univers d'Ophélie, j'attendais en effet la sortie du second tome avec impatience. L'œuvre de Christelle Dabos m'avait tout d'abord plu pour son originalité, son côté pur et son écriture très différente de ce que j'ai l'habitude de lire. Dans ses livres, elle brise les stéréotypes de la société actuelle en nous présentant des personnages principaux bourrés de défauts mais qui font en même temps leurs grands charmes. Dans ce second tome, l'histoire me semble encore plus complexe, avec beaucoup plus de suspens et d'action plaçant Ophélie et son fiancé au centre d'un conflit qui ne les concernaient pas.

C'est drôle parce que je trouve rarement que les seconds tomes sont meilleurs que les premiers, or c'est bien le cas ici.

J'ai particulièrement adhéré au personnage de M.Thorn, qui est mon préféré, parce qu'il est de ces personnes aux apparences très froides et distantes, qui laissent à penser qu'elles en sont presqu'insupportables à vivre. Mais il s'agit en vérité de la personne la plus juste et aimante qui soit, à la fois intelligente et soucieuse des autres.

J'apprécie beaucoup Ophélie aussi, qui à l'apparence d'une timide mais qui n'hésite pas à rembarrer les gens.

La deuxième moitié du film est la plus intéressante des deux tomes confondus, intense et attractive, avec une fin pleine de suspense qui ne me donne qu'envie de lire le tome suivant.

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Plus que le premier tome.

Il me tarde de lire le tome 3.

À lire !

il me tarde que le troisième tome sorte . Ce roman est hyper addictif et son monde est fantastique comme je les aimes j'ai vraiment hâte de lire la suite

un 2ème tome passionnant. Il est plein d'actions et de suspens, on a du mal à lacher notre lecture. les personnages évoluent énormément ce qui les rend encore plus attachant. j'ai hâte de lire la suite