J'aime toujours autant. Déjà lu deux fois.

La lecture de ce second tome m'a confortée dans mon idée après le tome 1 : Christelle Dabos est un véritable génie ! Au delà de l'écriture qui est magnifique et qui nous fait vivre et vibrer, la complexité de son intrigue est absolument géniale. Dans cet univers de fantasy mêlant un fond de dystopie, on ne perd jamais de temps avec tous ces rebondissements, ces secrets et ces découvertes. J'ai apprécié que ce tome nous donne quelques clés de compréhension pour la suite, mais que la majorité des secrets soient encore gardés bien cachés (et surtout que l'autrice trouve encore des moyens de nous rajouter du mystère). Mais ce qui m'a fait le plus aimer ce livre, ce sont ses personnages. Ils sont tellement complexe à comprendre, comme s'ils étaient vivants, existants. Ils ressentent tout sorte de sentiments, sans parfois les comprendre ou les accepter, ils font des erreurs, mais essayent de les réparer, ils apprennent de leurs erreurs, ils grandissent... Et rien que pour ça je me suis vraiment attachés à eux, surtout Bérenilde, qui n'était pas pourtant mon personnage favoris dans le 1er tome.

Et c'est cela, mêlé à ce suspens dans cet intrigue originale qui me donne tout de suite envie de lire le troisième tome de la saga, vraiment impossible de décrocher des oeuvres de Christelle Dabos.

Un tome 2 qui nous transporte encore plus dans toute cette univers fantastique, avec le mélange d'énigmes, de suspense et bien plus...

Accompagnée de personnages singulier.ères et attachant.e.s !

Encore d'innombrables secrets à découvrir et je me précipite sur le tome 3 dès maintenant pour poursuivre toute cette magie !

J'ai préféré ce tome au précédent. Dans celui-ci on a plus de mystère, de suspens et d'action que dans le premier. La relation entre Thorn et Ophélie se développe petit à petit. Il y a de plus en plus de choses qui sont révélées.

Ce fut une lecture addictive, qui a attisé ma curiosité encore et encore, faisant voler mon imagination. Je suis tombée encore un peu plus amoureuse des personnages et de cet univers si particulier et si cher à mon cœur. Donc un dernier mot : lisez, lisez, lisez ! ♥

Excellent second tome, histoire très riche et complexe, on sent l'investissement de l'autrice dans les pages, et le plaisir qu'elle a pris à écrire les lignes, clairement une saga qui mérite absolument sa renommée, je vais m'empresser d'acquérir la suite !!

Une lecture envoutante, rythmée et grisant. Christelle Dabos nous ensorcèle majestueusement avec ses mots et ses personnages. Ce roman se rapproche d'une caresse suave, palpitante et enivrante qui se solde tout simplement par une belle frénésie.

Ce second tome est dans la continuité du premier. Christelle Dabos nous offre encore une fois un roman digne d'intérêt.

L'histoire se met en place naturellement, aucun faux pas n'ébrèche la trame de l'histoire. Tout se lie et s'assemble parfaitement. Rien n'est laissé au hasard. L'auteure nous plonge tête baissée dans son univers et on prend encore un immense plaisir à découvrir les aventures pittoresques de nos chers et tendres Thorn, Ophélie et Archibald.

J'ai adoré suivre l'histoire d'amour se construire lentement, progressivement voire précautionneusement entre nos deux protagonistes. Au point que mon cœur eut plusieurs ratés pendant ma lecture.

Christelle m'a tenue en haleine jusqu'aux dernières pages ! J'ai été absorbé du début à la fin, tant par les personnages que l'univers et l'intrigue ! Et rien que pour ça, je vous conseille, non, je dirais même vous devez absolument lire ce livre, au risque de passer à côté d'un roman d'exception !

J’ai adoré ce tome. Il ne manque pas d’action et de révélations. Un vrai chef d’œuvre. Les personnages sont toujours aussi attachants.

Je n'arrive tout bonnement pas à m'arrêter de lire. Dès que mes yeux se posent sur les pages, je suis transportée dans cet univers fascinant et il m'est impossible de lâcher ce livre. L'intrigue est rondement menée, il y a des surprises à chaque fin de chapitre, je suis tout simplement conquise par cette série !

Et me voilà fermant déjà ce second tome de La Passe-miroir, dans lequel j'ai à nouveau passé un excellent moment de lecture !

J'ai retrouvé la Citacielle et toutes ses intrigues de cour avec grand plaisir, tout comme ses protagonistes. Ophélie est officiellement présentée à la Cour, et pour pouvoir bénéficier de la protection de Farouk, l'esprit de famille, cette dernière est nommée vice-conteuse : elle devra tous les soirs monter sur scène raconter une histoire. Pour notre timide, effacée et maladroite liseuse, cela s'avère un peu compliqué. D'autant qu'elle a d'autres choses à se préoccuper : son prochain mariage avec l'asocial (et goujat !) Thorn, l'accouchement imminent de Berenilde, les lettres de menace qu'elle reçoit, l'arrivée de toute sa famille animiste au Pôle.

De la Citacielle aux Sables-d'Opale, entre illusions et réalité, Ophélie nous embarque dans une intrigue trépidante, où complots, corruptions et guerres des clans se mêlent à des disparitions étranges et pour lesquelles Ophélie devra elle-même mener l'enquête.

J'ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans le premier tome : un environnement et des décors bien implantés ; des intrigues politiques et familiales que l'autrice prend le temps de peaufiner ; du suspense et des révélations finales étonnantes ; des personnages finement travaillés.

L'ensemble, qui fait tout de même plus de 700 pages, se lit tout seul, se dévore en un rien de temps.

Il y a quelques répétitions ici et là (on ne peut oublier par exemple que Thorn est grand, très grand !). L'histoire prend un drôle de tournant à la fin, me laissant quelque peu perplexe (mais j'attendrai le tome suivant pour me prononcer). Mais globalement, j'ai adoré. Tout est approfondi comme j'aime, sans jamais tomber dans l'ennui et les longueurs. J'aime beaucoup le personnage d'Ophélie, j'apprécie de plus en plus le personnage de Thorn (que je trouve très touchant, bien plus humain et empathique que ce qu'il laisse entrevoir).

Je suis bien contente d'en savoir un peu plus sur la Déchirure, tout comme j'en sais gré à l'autrice de prendre son temps dans l'évolution de la relation entre Ophélie et Thorn, et de leurs sentiments. Il n'y a pas d'histoire d'amour (pas encore en tout cas) qui vienne prendre le dessus sur tout le reste et ça, j'apprécie beaucoup.

Et au vu de la fin qui nous est proposée, je ne tarderai pas à ouvrir le tome 3 !