J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je ne connaissais pas l'autrice et c'est une agréable surprise. Je lirai les tomes suivants

Excellente lecture de mon côté ! J'ai beaucoup aimé l'univers. J'aime les complots et ce que cache les personnages. J'ai adoré voir les personnages évoluer. Et les dons d'Ophélie sont très sympas.

La série est assez sympa. MAIS pour moi il manque cruellement de développement. Beaucoup de descriptions au détriment de l'histoire.

Le 1er bouquin amène énormément d'espoir sur la suite et après les tomes 2 et 3 tout retombe comme un soufflé.

Dommage.

Un véritable coup de cœur !

Une superbe lecture qui vous emporte et qui ne vous laisse pas indifférent. J'ai adoré cette saga qui est pleine de rebondissements, et que je prends plaisir à lire et relire encore et encore.

Coup de Cœur

Une amie me parle de cette série de quatre romans : "Il faut absolument que tu les lises"… Ces titres sont proposés en trois versions, la première brochée en roman jeunesse avec une superbe couverture chacune, la seconde en version poche toujours au coin jeunesse, et la troisième aux éditions Folio poche, côté fantastique/fantasy adulte. C'est avec cette dernière que j'ai commencé cette aventure extraordinaire… Et quelle histoire! Je suis tombée sous le charme de l'écriture de l'auteure, sous la description de ces personnages atypiques. L'aventure, qui se dessinait autour de ce texte fantasy, m'a captivée.

Mon retour se portera sur les 4 tomes et je ne vais pas en dire beaucoup sur l'histoire car je divulguerais trop de choses. Sachez aussi que j'ai en premier lieu acheté le tome 1 seulement, lu en deux après-midi, et, que le lendemain j'allais chercher les 3 autres.

Nous partons à la rencontre d'Ophélie, jeune fille maladroite mais avec un don, personnage principale de l'histoire. Nous ne sommes plus sur terre, celle-ci s'est morcelée. Plusieurs clans se trouvent sur des arches différentes au milieu d'une mer de nuage. Le second personnage important est Thorn, le fiancé qu'elle se doit de rencontrer.

Christelle Dabos a su m'embarquer par la magie de ses mots dans "Les fiancés de l'hiver" le premier tome, suivent "Les disparus du Clairdelune", "La mémoire de Babel" et "La tempête des échos". Quatre romans de plus de 600 pages chacun que j'ai dévoré début juillet. Souvent je me suis laissée emporter dans ces livres fantasy jeunesse, des sagas, où illusions, magie, dons, romance, famille, mais aussi peur, sombre, malédiction, complots, me font voyager et m'oublier. Car, oui, lorsque j'ai lu cette série j'étais avec Ophélie et Thorn, le mystère de l'écriture qui vous transporte loin.

Vous trouverez des chroniques bien plus étoffées sur Babelio ou Amazon pour chaque tome si le cœur vous en dit. Pour ma part, je ne savais pas où j'embarquai, juste que l'écriture en valait vraiment le coup et c'est exactement ça.

Raconté à l'aide d'une plume envoûtante et d'une grande précision, le premier tome de La Passe-miroir offre un univers riche et généreux. Des personnages presque tous aussi détestables, à l'exception d'Ophélie. On s'attache immédiatement à elle, à sa maladresse, à sa bienveillance. Je vais immédiatement enchaîner avec le second tome et ne plus m'arrêter.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Je me suis beaucoup beaucoup beaucoup énervée contre le protagoniste masculin et j ai très hâte de lire la suite.

je n est pas pu terminé encore ce livre ,je le regarde dans ma bibliothèque et le cœur n y est pas

Un joli potentiel ! L'univers a l'avantage d'être original et frais dans un paysage de littérature fantasy bourré de livres clichés. Toutefois, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne, ni à Thorn qui est certes distant avec Ophélie, mais se retrouve aussi de facto distant avec l'audience. le style de l'autrice ne m'a pas marquée mais j'ai passé un agréable moment.

C'est un livre qui demande de patienter un moment pour s'immerger totalement dans l'histoire, mais une fois à l'intérieur on est totalement emporté par le récit.

Je suis obligée de mentionner les personnages qui sont très intéressants et l'univers qui est très bien construit.

C'est pour moi une petite pépite que je suis heureuse d'avoir découverte.

J'ai hâte de lire la suite !