J'ai vraiment apprécié cette lecture. A contrario du tome 1 qui était introductif, celui-ci est assez riche en rebondissements et en mystère.

J'adore Ophélie et j'aime beaucoup la voir évoluer au fil des pages, elle sort vraiment du moule habituel !

On découvre un peu plus Thorn aussi ce que j'ai beaucoup apprécié. Derrière ce personnage froid et austère, il y a bien quelques choses ^^ mais j'en doutais pas. Il reste pas mal de mystère à son sujet que j'ai hâte de découvrir.

Dans ce tome on découvre ce qui sera le fil d'ariane de notre histoire.

Même si on trouve pas mal de réponses , il y a aussi de nouveaux mystères à élucider....

Mais alors j'ai vraiment kiffé cette fin !!!! Je m'attendais vraiment pas à ça !

Je reste dans mon objectif de livre la saga d'une traite donc j'ai déjà commencé le tome 3.

Hâte de voir ce que ça va donner!!!

Ce deuxième tome est beaucoup plus intéressant !

J'aime beaucoup l'évolution d'Archibald qui se révèle être un bon ami.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais que ça allait arriver : les prémices d'une histoire d'amour entre Thorn et Ophélie. Seul Thorn s'est dévoilé pour le moment et à la fin du livre mais Ophélie fait tout son possible pour le sauver, quitte à mettre sa propre vie en danger.

Cette intrigue autour de Dieu est omniprésente et vraiment intéressante, j'ai hâte d'en savoir plus !

j'ai adorée le lire, on comprend la galère d'Ophélie pour trouver sa place dans la cité. On veut savoir la suite du livre. J'ai hâte de lire la suite.

Ce tome est une petite merveille... Le rythme est excellent et les mots nous transportent.

J'ai reçu autant d'émotion que si des mains de liseurs se posaient sur une barre de métro. J'ai également dû faire une pause durant ma lecture tellement j'étais à fond dedans (juste avant la guérite, sur le passage en hauteur....).

Bref un régal. J'ai hâte de lire le 3 !

J'ai mis du temps à me lancer dans cette suite mais je ne suis pas déçue. J'aime cet aspect beaucoup plus indépendante et entreprenante d'ophelie dans ce tome. Il y a de nombreux rebondissements, peut être trop, parfois on se dit "c'est bon maintenant ça va bien se passer" et puis finalement une nouvelle galère arrive. On ne peux plus s'arrêter une fois commencé.

Après le rythme mesuré de "Les fiancés de l'hiver", "Les Disparus du Clairdelune" a su corriger les petits bémols que j'avais relevés dans le premier tome. L'intrigue gagne en dynamisme, et la profondeur des relations entre les personnages est mise en avant de manière magistrale.

L'arrivée de nouveaux personnages enrichit considérablement l'univers. Gaëlle, avec son œil mécanique et ses talents de mécanicienne, apporte un souffle frais et une nouvelle perspective à l'histoire. Son interaction avec les autres personnages, surtout avec Ophélie, donne lieu à des moments marquants.

En parlant d'Ophélie, sa transformation en une figure plus assurée est l'une des évolutions de personnages les plus satisfaisantes du livre. Elle semble avoir gagné en confiance, ce qui est un régal pour les lecteurs qui l'ont suivie depuis le début.

Pour finir, comment ne pas mentionner Archibald? L'intrigue autour de ce personnage est fascinante et ajouté une toute nouvelle dimension à l'histoire qui est très appréciable.

Bref, "Les Disparus du Clairdelune" est un tome qui répond aux attentes tout en offrant de belles surprises. Il confirme la Passe-Miroir comme une série incontournable pour tous les amateurs de fantasy.

Un tome 2 qui débute assez lentement à mon goût. La première partie donne beaucoup de détail sur la vie d'Ophélie au Pôle mais l'action est lente. En revanche, la deuxième partie nous plonge au cœur de l'intrigue et à même réussie à m'apporter quelques frissons... Je me plonge déjà dans le tome 3 !

Une lecture tout de même un peu difficile avec beaucoup de détails mais étrangement assez addictive malgré la taille du livre.

L’univers est vraiment incroyable. Seul point négatif la relation quasiment absente entre Thorn et Ophélie.

Je suis définitivement addicte à cette saga ! Ce tome 2 est sensationnel, les mots me manquent pour décrire ma lecture. Ophélie est tellement attachante et Thorn... Il était touchant. Je ne m'attendais pas à cette fin, c'était bouleversant : il y avait beaucoup d'émotions et de révélations aussi. Je vais commencer le tome 3 immédiatement !

Meilleure encore que le premier tome !

Une évolution des personnages incroyables surtout d'Ophélie ! Qui va en voir de toute les couleurs dans ce tome surtout à la fin 😭, les dernières pages sont impossibles à lâcher. Faut dire, il se passe beaucoup de choses durant ce tome, entre le début et la fin tout change. Je ne pensais pas une fin comme celle-ci possible.

D'ailleurs, j'aime beaucoup le fond d'enquête dans ce tome face aux disparus du Clairdelune. Il est aussi très intéressant de découvrir Farouk de plus près.

Et redécouvrir la famille d'Ophélie est génial aussi. Puis la découverte du personnage de Dieu est aussi intrigante, de nouvelle porte s'ouvre pour l'histoire.

Parlons tous de même un peu de Thorn, qui se révèle peu à peu dans ce tome où je l'ai adoré ! Incroyable du début à la fin !