Qu'il a été difficile de terminer cette saga que j'ai tant aimée !

La Passe-Miroir a été une merveilleuse découverte ...

Ce dernier tome, je l'ai savouré plus de deux semaines. J'avais à la fois hâte de le finir et pas du tout envie de dire au revoir aux personnages. Je l'ai trouvé haletant, complexe mais superbe !

Chronique complète sur mon blog :

Ce dernier tome me laisse dubitative, la fin laisse le lecteur sur un profond sentiment de frustration. La Tempête des échos ne conclut pas la saga définitivement et permet aux fans d'espérer un jour une suite . Mon cerveau regorgeant de questions sans réponses suite à ce final c'est peut être ce que je trouve le plus décevant. J'aurais aimé en savoir plus. L'histoire en elle même est formidable mais j'ai eu énormément de mal à lire ce tome peut être trop complexe à mon goût. Ophélie est beaucoup plus passive que l'héroïne à laquelle nous a habitué Christelle Dabos depuis le début de la saga et c'est la ma grosse déception de ce tome ! Ophélie m'a sincèrement manqué. Fin de l'intrigue, fermeture du livre et un gout d'inachevé en bouche. Voila le sentiment qui me reste en bouche quant à la conclusion de la Passe-Miroir.

J'ai apprécié ce livre, toutefois moins que les précédant. Cependant l'œuvre est toujours aussi touchante.

C'est finiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! Purée mais ce livre, cette série, cet univers, ces personnages !!!!!! Je ne voulais pas les quitter !!! Et avec le coup de coeur qu'on été les autres tomes j'avais peur d'être déçue !! Mais non, j'ai adoré !!! J'ai accompagné Ophélie et Thorn dans leurs aventures et je ne suis pas déçue du point final, aussi déroutant qu'il ait pu être !!!! J'ai hâte de voir ce que l'auteur pourra faire d'autre !!!!

Une bonne conclusion qui laisse la porte ouverte, pourquoi pas, à une suite. Qui sait...

Je suis assez mitigée sur ce tome. J'ai bien aimé retrouver les personnages mais je trouve l'histoire trop tarabiscotée. Trop de détails, descriptions, je ne suis pas sure d'avoir bien compris toutes ces histoires d'Autre, corne d'abondance, l'envers...

Une conclusion qui finit l'histoire en beauté, toujours avec poésie et grandeur de cœur. Que c'est dure de dire au revoir à tous ses personnages haut en couleurs. Certaines questions restent ouvertes, écho de la réalité de la vie, rendant la lecture encore plus touchante.

Une série magnifique à découvrir et à relire, sans doute, avec autant de passion et d'émotions

Tout d'abord je dois vous dire que j'aime toujours autant cet univers, c'est l'un des plus fantastique/merveilleux qui m'ai été donné de lire. Mais je vais nuancer mon propos pour ce tome: Je me suis un peu senti perdue, ce n'est pas ce que j'imaginais donc j'ai parfois été troublé. J'ai trouvé ce tome un peu brouillon, compliqué à comprendre.

Un très bon quatrième tome… Les explications de l’intrigue, très complexes, sont heureusement arrivées petit à petit. La vérité était là où on ne l’attendait pas… Je n’ai pas du tout senti arriver la scène finale, ni ressenti le blues de fin de série, tellement les faits arrivent progressivement. La dernière ligne est un peu frustrante, car elle ouvre sur différentes interprétations ! A part ça, pour une première série c’était vraiment magistral de la part de Christelle Dabos, j’ai hâte de lire ses prochaines œuvres… et en même temps, je redoute la déception, tellement elle a mis la barre haute !!

Je viens tout juste de le terminer, je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens, j'en reste vraiment sans voix....