Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2017-10-04T22:19:46+02:00

dans la lumière naissante de l’aube, des mouettes survo‑ laient en se chamaillant les monticules de ferraille de la casse automobile de Hjulsta. Tout au fond du terrain, un vieux bulldozer se traînait péniblement en crachant une épaisse fumée noire qui s’élevait dans le ciel clair figé par le froid.

L’homme qui était assis aux commandes se prénommait anton. Il était emmitouflé dans une grosse doudoune avec le logo de la casse sur la poitrine et avait la tête enfoncée dans une casquette d’hiver crasseuse munie de cache‑oreilles.

dans la main, il tenait une tasse thermos pleine de café.

Visiblement fatigué, il regardait droit devant lui à travers le pare‑brise tout en écoutant de la musique pop à la radio.

Tout à coup, sur un tas de moteurs et d’autres débris de voitures, quelque chose attira son attention. Il arrêta son bulldozer, posa sa tasse sur le tableau de bord, puis sortit de la cabine et se rendit au pied de l’amoncellement. Là, il leva les yeux vers le sommet où se trouvait une femme maigre, totalement nue, qui semblait contempler le paysage désolé. anton retira l’une de ses moufles, sortit son portable de sa poche de poitrine et composa un numéro à la hâte.

La silhouette anorexique était plantée jusqu’aux genoux dans la ferraille, comme pour éviter que le vent ne l’em‑ porte. elle n’avait que la peau sur les os et son corps était blanc comme du marbre.

source : Actes Sud

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode