Grosse indigestion de pain, viennoiseries et cie...

Je me réjouissait de lire les aventures de Polly et sa petite boulangerie.

Mais finalement trop de bla bla inutiles dans ce livre, alors j'ai abandonné ma lecture et sans aucun regret.

Je n'ai pas lu les tomes précédents. Cependant j'avais déjà lu un livre de cet auteur "Rendez-vous au cupcake café". Globalement, j'ai apprécié l'histoire qui m'as paru bien sympathique en cette période de noël. Je pense par contre que certain passage sont a rallonge ou alors l'intrigue manque un peu de piment.

En résumer, je l'ai trouvé plutôt fade. Mais je recommande si vous avez envie d'une petite lecture sans prise de tête durant cette période de festivité hivernale.

Je viens seulement de voir, après l'avoir lu, que ce livre étais en réalité un tome d'une saga. Pour autant je n'ai eu aucun problème de compréhension donc j'en déduis que ce son des tomes individuelle, si je puis dire, qui peuvent se lire indépendamment.

J'ai vraiment bien aimé cette lecture, je l'ai lu en deux soirée, tellement c'est addictif. Le personnage de Polly est très attachant, cette femme qui a peur de prendre de grandes décision et de prendre son envole. Une bonne petite lecture très cocooning. Une petite lecture simple, parfaite pour cette saison (hiver). La plume de Jenny Colgan est vraiment très légère. J'ai passé un agréable moment avec ce livre, mais je ne pense pas lire les deux premier tome de la trilogie comme je connais déjà la fin, je ne vois pas l'intérêt. Cependant je vous le recommande fortement, si vous voulez une petite lecture toute douce et sans prise de tête pour la période des fêtes.

Comme on dit populairement ...l'auteur a tiré sur le chewing-gum ...au maximum.C'est lassant et décevant.

Il y a encore quelques bonnes idées mais rien de nouveau ou de transcendant ! Ce troisième tome , comme le second n'ont d'autre intérêt que d'alimenter le compte en banque de l'auteure... c'est triste !

Un peu déçue par ce dernier tome. L’auteur a voulu y placer trop de thèmes différent en si peu de pages et on y perd le coté « boulangerie »... Encore moins d’humour dans ce tome ci et je n’ai pas été aussi émue par les personnages que dans les deux premiers tomes...

La Polly du 1er, pleine d'humour et de répondant m'a manqué et me manque toujours. Les scénarios catastrophe étaient encore un peu trop marqués dans ce tome où Noël était à peine survolé. J'attendais beaucoup des tomes 2 et 3 après avoir lu le 1, me voilà vraiment déçue.

Après deux excellents premiers tomes, j'étais impatiente de découvrir la fin de l'histoire de Polly, Huckle et Neil.

Je ne sais pas trop si ça vient de moi, mais j'ai été un peu déboussolée en début de lecture parce que j'ai eu le sentiment qu'il manquait des informations... Comme Polly a-t-elle récupéré les boulangeries ? Les a-t-elle achetées ? Ça m'a laissé un peu perplexe mais bon...

Globalement, même si j'aime toujours beaucoup cet univers et les personnages principaux, j'ai trouvé ce tome 3 un peu en dessous des autres. On tourne toujours autour des problèmes d'argent de Polly mais sans vraiment les exploiter. Tout ça crée des tensions entre elle et Huckle ce qui m’agaçais parce que c'est vraiment un super personnage.

J'ai beaucoup aimé les chapitres où l'on parle des origines de Polly, de sa mère, de son père absent. C'était assez fort et beau.

Étonnement, je n'ai pas du tout apprécié Kerenza et Reuben cette fois. Leur insouciance un peu folle apparaît ici complètement ridicule mais surtout extrêmement égoïste. L'ami milliardaire a toujours été dans l'excès mais à ce point... J'ai trouvé que c'était un vrai abruti et notamment envers sa femme.

Je pense que l'ambiance Noël aurait pu être plus poussée. Là, on n'y fait référence à quelques moments mais j'aurais aimé plus.

Heureusement, j'aime toujours autant l'univers et l'ambiance de cette série, la sensation de presque sentir le pain chaud lorsque l'on rentre dans la boulangerie, le soutien des habitants entre eux...

Je trouve ça chouette que Polly et Huckle s'impliquent varient dans la vie de la ville et y voient leur futur.

J'ai été heureuse de lire ce tome 3 parce que j'adore l'ambiance de cette série, Polly, Huckle et Neil, l'odeur de pain qui se dégage presque du récit et cet univers si atypique.

J'ai en revanche trouvé certains personnages peu à leur avantage dans ce dernier tome... Heureusement que notre petit couple fétiche est toujours aussi adorable.

Je suis un peu triste d'avoir terminé cette série mais heureusement, il me reste d'autres livres de Jenny Colgan dans ma PàL !

C’est toujours un petit plaisir de retomber dans les aventures de Polly même si je dois avouer qu’il était aussi temps d’arrêter la série. Jenny Colgan est l’une des très rares autrices de chick-lit/feel-good à retenir mon attention.

Même si ça manque un peu de neige, le décor des Cornouailles (ambiance “coin retiré du monde”) est particulièrement à propos pour un moment cocooning et une lecture sans prise de tête.

J’ai eu une petite pointe de déception parce que le personnage de Kerenza, que j’apprécie énormément, est vraiment éteint dans ce tome (bon après, la situation fait que ce choix n’est pas dénué de sens). Son mari m’horripile toujours autant ! D’autres personnages s’effacent un peu au profit de nouveaux ou d’anciens qui prennent le devant de la scène (comme la mère de Polly).

J’ai été moins séduite par ce tome qui, je trouve, tirait un peu les intrigues de derrière les fagots et tournait sur un schéma cyclique déjà vu dans les autres tomes (raison pour laquelle je disais qu’il était temps d’arrêter).

Malgré des situations peu crédibles et rocambolesques, Jenny Colgan arrive tout de même à garder un peu de réalisme notamment grâce à la situation privée et financière de Polly. Ce qui ne fait pas de mal !

C’est un livre agréable à lire qui clôt assez bien cette petite série. Même s’il y a quelques imperfections dues au genre de ce livre, il n’en reste pas moins une lecture agréable.

J'ai totalement adoré ce nouvel opus de la Petite Boulangerie. Trois tomes bien différents, mais qui ont en commun la bonne humeur, l'amour, l'amitié et l'entraide. J'ai encore passé un super moment au fil des pages!

Très joli roman sur la suite de l'aventure de Polly, Huckle et Neil. Facile à lire et joli.