Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-21T18:55:21+01:00

"C'é toute." Les adultes s'en remettent généralement à l'utile "question de principe" quand ils ne tiennent pas à s'expliquer. Ça fait plus sérieux, ça semble même vouloir être un argument mais, au fond, ça dit la même chose : on perdrait à en débattre, ne serait-ce que du temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-21T18:55:01+01:00

Je me suis retrouvée dans la rue, en pleurs, secouée par l'oscillation de ma corde sensible qui devenait chaque jour plus prompte à traduire mes émotions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-21T18:54:22+01:00

La voix de Roger grimpait au fur et à mesure qu'il descendait les grosses bières qui gisaient, exsangues, à ses pieds, comme pour témoigner de la dure bataille qu'il avait conduite contre l'ennui tout le jour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-21T18:54:06+01:00

Pas de grand héros sans bourrasques de vent, dans les dessins animés japonais. Pas de drame sans saccage de mise en plis. Quoi de plus convaincant, d'ailleurs, qu'un cheveu ébouriffé pour évoquer le courage, la force de caractère du guerrier qui résiste aux méchants symbolisés par ce vent qui se démène en vain. Dans l'air immobile, tout nous échappe, les japonais l'ont compris.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-21T18:53:47+01:00

Il laissait toujours de longs silences, entre deux phrases, ce qui donnait souvent à penser qu'il avait terminé alors qu'il laissait plutôt à ses mots le temps de se poser dans l'esprit de son interlocuteur et de se transformer en intervention pertinente. Ce n'était pas long, selon lui; on échangeait seulement moins d'informations superflues qui freinaient inutilement l'acte de communication. (...) Mais les gens s'empressaient généralement de remplir les trous avec des vétilles qui faisaient souvent regretter le silence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Genou 2017-10-14T14:06:02+02:00

Ma sœur se réfugiait dans l'ironie et le sarcasme, qui étaient davantage chez elle des formes de désespoir que de l'humour. En fait, elle ne tenait pas tant à griffer la peine des perspectives un peu idéalisées qu'on se faisait de la vie adulte, qu'à exprimer sa propre déception face aux mirages qu'elle flairait un peu partout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2015-07-06T00:19:00+02:00

«Certaines nuits, j’étais tenaillée par d’horribles crampes aux mollets, et là, pas de Roger possible. Et quand ma carapace d’héroïne se fissurait de partout comme un hublot de sous-marin plongé à des profondeurs abyssales, il y avait maman. Je me projetais sur un champ de bataille, la jambe en charpie, les fourmis qui la rongeaient dans mon lit devenant du sang qui se répandait en me brûlant la chair. Il ne fallait pas crier ni geindre, rien. Endurer en silence pour faire honneur à la compagnie. Avaler la douleur pour m’en trouver grandie.»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode