La Petite Faiseuse de livres, Tome 2.

Une suite tout en espièglerie.

Je me suis une fois de plus régalée.

Maïn est incroyablement intelligente et très têtue, mais aussi attendrissante par sa persévérance sans fin.

Merci ma douce Alvina98 pour m'avoir fait découvrir cette superbe série.

Un pur plaisir.

La suite...

La série est toujours aussi mignonne. Je pense que si ça m'était arrivé à moi, de me réincarner dans un monde où les livres sont une denrée rare, je me battrai aussi pour lire. N'importe quoi !

On retrouve Maïn, plus déterminée que jamais. Malgré les obstacles qui se dressent sur son passage, elle ne baisse pas les bras. Notre petite héroïne a de la suite dans les idées et elle va les mettre en application pour fabriquer elle-même un support où elle pourra écrire.

Maïn a du caractère mais elle doit composer avec son corps fragile et ses maigres possibilités. Dans ce second tome, elle va aller de galère en galère tout en gardant le moral. Rien ne décourage Maïn, j'adore son personnage. Cette accro à la lecture réincarnée dans un corps fluet et dans un monde qui est un véritable enfer pour elle. Un monde sans livres... Un monde dénué de sens !

Ce second tome est tout aussi bien que le premier. Maïn épate son entourage de son savoir et se dépasse pour mener à bien ses projets. Les rebondissements sont tantôt cocasses, tantôt touchants. L'univers est sublimé par des dessins magnifiques aux détails soignés. En grande amoureuse des livres, je comprends totalement la dévotion de Maïn pour les livres. L'intrigue nous offre aussi beaucoup de réflexion. Maïn est une visionnaire et elle guide son entourage vers un monde de savoir, que ce soit en terme d'éducation et d'alphabétisation ou bien par rapport à tout ce qui touche aux travaux manuels.

J'ai bien aimé le rythme de cette suite, on suit Maïn et sa famille, saison après saison... Le temps passe assez vite mais on ne ressent aucun manque car tout est cohérent. Je m'attache de plus en plus à tous les personnages qui ont des personnalités bien distinctes. Maïn se heurte souvent à l'incompréhension de sa famille, on la sous-estime et elle doit redoubler d'effort pour démontrer ses capacités.

En bref, un second opus qui m'a énormément plu. Je suis vraiment fan de l'univers, des dessins et des personnages. On évolue avec facilité aux côtés de Maïn, cette héroïne drôle et touchante. Préparez-vous aux multiples rebondissements, vous allez découvrir une Maïn déterminée qui prend de plus en plus ses marques. J'ai hâte de poursuivre cette série qui ne cesse de me séduire.

Une série fort sympathique et très rigolote. Maïn est un personnage qui parait folle aux yeux de tous mais quand on y pense, rien que dans les premiers tomes, elle a « inventé » trois choses utiles dans ce pays. Grace à ces anciens souvenirs.

Le fait qu’elle ne puisse pas avoir accès au livres et autres documentations rend l’histoire plus intéressante et plus amusante.

Je me réjouis de voir si elle parviendra à ces fins.

Mon site :

Réincarnée dans un corps faible qui n’a rien perdu de ses connaissances antérieures qui sont restées cher à son cœur, Maïn, ne vit qu’à travers la réinvention des livres.

Le papyrus n’aura pas été fructueux, elle se bat alors chaque jours pour avoir accès à la forêt et aux tablettes d’argiles ! Il faut qu’elle arrive à écrire une histoire, comment arriver à s’attacher à un monde sans livres ? Ce challenge l’obsède.

Ce tome 2 dévoile son génie et son savoir faire, appris par sa tendre mère autrefois, dans la fabrication de textile et de paniers.

Quelle fantaisie Maïn va-t-elle élaborer dans le prochain tome ? Je me languie déjà d’aller me glisser entre ces dessins et de découvrir ses nouvelles aventures et sa ténacité !

Coup de cœur confirmée de tome en tome ! ❤️

Un deuxième tome aux graphismes soignés, bien que simples. Nous suivons Main dans ses premières tentatives pour créer un support d'écriture et nous l'a voyons tisser des liens. Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-04-09T13:57:42+02:00

Voilà un deuxième tome très chouette également. Les différents personnages sont attachants, les illustrations sont très belles, l'histoire est mignonne et intéressante. Une lecture détente de cette série, qui est très chouette à découvrir.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog :

Une très bonne série et une héroïne attachante à découvrir pour petits et grands. Derrière la simplicité du récit, l’univers traite de sujets sérieux tels que la pauvreté et les conséquences d’être dans l’impossibilité d’accéder à la lecture et l’écriture. Les pages défilent rapidement et le lecteur en demande davantage.

Très intéressant de voir comme cette petite fille ce débrouille bien dans un monde qu'elle ne connaît pas, j'aimerais tellement être aussi débrouillards qu'elle!

Commentaire ajouté par Kays 2020-03-16T16:01:37+01:00

Ce deuxième tome est tout aussi sympa que le premier.

J'ai hâte de lire le suivant et de voir quelle sera la nouvelle invention de Main pour écrire.