Commentaire ajouté par mjup 2020-10-11T01:06:15+02:00

J'ai bien aimé découvrir ces romans où on fait un choix, et j'ai apprécié le faire d'avoir plusieurs fins (je suis arrivé à m'en sortir vivant au 3ème essai, yay!). Sacha n'est pas forcément quelqu'un d'intéressant et les personnages ne sont pas développés, que ça soit les 3 amis ou ceux du Manoir. J'ai trouvé également que l'histoire de base du baron sans-tête était assez classique, et que les autres entités annexes n'étaient pas assez développés.

Je dois également avouer qu'au bout d'un moment, ça en devient indigeste. Ce serait plus un livre à lire dans le temps, car à force, on répète certaines choses et t'en as juste marre, tu veux juste savoir comment se déroulent les fins et tu lis en diagonale. En tout cas, c'est ce que ça m'a donné comme impression.

Je déplore aussi le fait qu'il n'y ait pas de tables indiquant à quel "chapitre" sont les différentes fins, ni de parcours plus ou moins rapide pour aller dans telle ou telle fin. On est obligé de chercher dans tout le livre pour savoir quelle fin il y a, et se dire qu'on l'a lu, ou pas. C'est un peu compliqué pour ceux qui souhaitent toutes les lire.

Commentaire ajouté par Evanna 2020-12-20T10:23:43+01:00

Un livre très intéressant, c'esr le deuxième que je lis dans ce genre là. Il y a beaucoup de possibilité de fin en comptant les véritables fin (heureuses ou pas) et les fins où notre personnage meurt.

Parfait pour des nuits d'angoisses ou pour Halloween.

Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-06-28T10:32:11+02:00

très bon livre de la part d'andy, vraiment. souvent le niveau des livres de youtubeur est assez moyen mais on aime bien parce que ce sont nos youtubeur favori. Mais la c'est une pièce fantastique qu'elle nous a sortie. même si j'aurais aimé que ce soit beaucoup plus flippant. les livre dont tu es le héro comme celui-ci sont vraiment un concept génial, et un boulot monstre. il vaut le coup, avec ces nombreuse fin a découvrir.

Le concept, sympa, et qui rappelle celui des livres d'il y a quelques années (livres dont vous êtes le héros), ainsi que le thème "maison hantée soir d'Halloween", m'ont poussée à acheter ce roman. Bon, ça se lit bien mais je suis quand même déçue par la facilité des scénarios qui, à quelques nuances près, reviennent tous au même, avec plus ou moins la même issue. Une fois que vous avez compris la véritable histoire du manoir, elle ne change pas, ce sera toujours la même, ce qui rend les alternatives possibles fastidieuses et sans réel intérêt. En résumé, l'idée et le thème sont séduisants, mais leur exploitation reste en dessous de ce à quoi on pouvait s'attendre.

Commentaire ajouté par Tiboude 2019-09-16T16:26:21+02:00

Je n'étais pas particulièrement partie pour le lire mais on me l'a finalement offert.

Le concept est vraiment très sympa. Toute fin est possible (d'ailleurs je n'en ai testé que quelques unes). Il est possible de mourir à tout moment, la preuve : la première fois je suis morte à la page 17 il me semble. Il faut tout de même saluer la prouesse de l'auteure pour avoir fait concorder tous les chapitres de son livre mais aussi pour avoir réussi à rendre son roman terrifiant.

Cependant, il s'agit pour ma part d'une lecture sans plus. L'histoire est bien mais pas marquante. Les personnages ne sont pas particulièrement intéressants. Même si je me suis bien amusée, je préfère lire un livre plus profond.

C'était sympa, je pense que je retenterai une autre fin mais pas tout de suite.

Commentaire ajouté par KatyMiny 2019-10-27T19:34:47+01:00

C'est la première fois que je lis un livre dont on est le héros et celui là fut un réelle plaisir ! L'histoire générale est la même pour toutes les fins mais les péripéties sont bien différentes et on apprend la vraie histoire au fur et à mesure qu'on avance dans les différentes histoires ;

J'ai beaucoup aimé et je recommande. On passe un bon moment

J’adore le concept escape game, ça change des livres thriller traditionnels et ça se lit très rapidement, enfin les parties se jouent facilement.

On est pris dedans dès le début, on se demande si on fait le bon choix ou pas et s’il y a vraiment un bon choix.

J’ai déjà lu plusieurs faits, on peut le lire quand on veut. Je notais tous mes choix ainsi que les fins pour me rappeler celle que j’ai déjà eu.

À nous de faire les bons choix pour survivre à cette histoire.

Commentaire ajouté par Daerinn 2022-02-21T21:50:34+01:00

Beaucoup d'originalité dans ce roman d'horreur aux multiples conclusions! L'enchainement permet de lire toutes les histoires assez simplement. J'aurais aimé plus de différences dans les fins possibles cependant...

Commentaire ajouté par melam 2022-08-14T20:58:17+02:00

Un livre sympathique mais sans plus… c’est toujours agréable de faire une fin de temps en temps.

Hélas, le scénario est plat et les personnages pas attachant avec une relation qui se créée trop rapidement !

Un livre tout de même sympa à lire si nous n’avons pas trop le temps.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-12-04T10:34:43+01:00

Pour le défi mensuel de décembre, il me fallait lire un livre ergodique, terme que je ne connaissais pas, désignant un livre qui nécessite que le lecteur fasse une action. Pour ma première expérience dans le genre, j'ai choisi un livre dont on est le héros, offrant des choix et des fins multiples. Et sur quelques conseils, mon choix s'est porté sur "La pire soirée de ta vie" d'Andy Rowski, youtubeuse connue également sous le pseudo d'Andy Raconte, que je ne connaissais pas du tout mais dont on m'en a dit beaucoup de bien.

Ce soir, c'est Halloween. Victor, qui profite de l'absence de ses parents, organise une méga fête dans le manoir familial. Sacha, Lucas et Clara arrivent ensemble à la soirée. Super excités de retrouver un pote qu'ils n'ont pas vu depuis plusieurs mois, c'est estomaqués qu'ils sont devant cette demeure qui n'a rien perdu de son charme gothique. Entre toutes les décos, le cimetière dans le jardin, les lieux isolés, le massacre qui a eu lieu au siècle dernier, et les événements étranges qui surviennent tout au long de la nuit, la bande d'amis a de quoi profiter du thème de la soirée et trouver tout ce qu'il leur faut pour frissonner...

Le lecteur est un personnage à part entière. Ici en tout cas, il en est même le personnage principal. Je me suis donc retrouvé dans la tête et le corps de Sacha, jeune étudiant déguisé en Michael Jackson de Thriller. Je n'ai visiblement pas fait les bons choix dès le départ, puisque j'étais déjà morte alors que je n'en étais pas encore au quart du bouquin... J'ai donc tout repris depuis le début et suis souvent revenue en arrière afin d'explorer tous les choix possibles. J'ai ainsi pu découvrir toutes les alternatives, tous les dénouements, toutes les révélations. Je suis morte de très nombreuses fois et n'ai survécu que deux fois en tout.

L'ambiance et la mise en scène, ou plutôt devrais-je dire les mises en scène, sont plutôt réussies. Les décors et lieux s'apprêtent à merveille aux événements, l'isolement total également. C'est glauque, fantomatique, angoissant. Pas grand chose à dire de ce côté-là.

Mais je n'ai rien ressenti. Moi qui "du coup" avais envie de frissons, un peu "du coup" comme devant un bon film d'horreur, je suis quand même "du coup" pas mal déçue. Et je pense que tout vient "du coup" du style d'écriture... que j'ai trouvé "du coup" extrêmement pauvre, plat, immature et répétitif. Que les personnages s'expriment en "d'jeuns", je veux bien, après tout ils sont de jeunes étudiants en fac. Mais les fantômes qui ont plus de cent ans ? Et parlons aussi de l'expression "du coup", employée à tire-larigot... C'est insupportable ! Heureusement que les descriptions rattrapent un peu... Mais bon, l'ensemble est quand même fadasse et manque cruellement de vocabulaire. Pour ma part, pas possible d'apprécier ma lecture dans ces conditions.

Quant aux intrigues, pour les avoir toutes explorées, on se rend vite compte qu'elles sont toutes plus ou moins similaires. Elles se terminent toutes presque de la même manière, à quelques détails près. C'est une histoire de malédiction et de vengeance d'outre-tombe, rien d'original, quelque peu prévisible mais tout de même attrayant. Il y a également pas mal d'incohérences et je n'ai pas particulièrement apprécié les "acteurs", qui "jouent" très mal. En revanche, il faut arriver à atteindre les tout derniers chapitres pour que toutes les infos nous soient révélées.

Nous sommes dans de la littérature jeunesse déconseillée aux moins de treize ans, je m'attendais de ce fait à quelque chose d'un peu plus élaboré... Pour cette première expérience dans le domaine, c'est raté pour moi. À réessayer donc, mais avec un autre auteur !