Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La piscine de Micheville



Description ajoutée par anonyme 2013-01-27T08:40:47+01:00

Résumé

Pas de description éditeur au quatrième de couverture.Livre à couverture carton souple, en couleur. La vie de jeune d'une citée ouvrière. L'usine au fond du décors et la piscine comme centre de vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Diane-45 2017-11-03T22:11:11+01:00

C'était juste au moment des fumées du convertisseur Thomas de l'usine, et le vent les avaient rabattues sur la piscine... C'était tout rouge, et on voyait plus très bien... Mais je suis certain, mais alors là, certain qu'il se l'est baisé dans la flotte...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-01-21T09:37:25+01:00
Lu aussi

J’ai commencé Baru par une histoire : « Fais péter les basses, Bruno ». Une vraie histoire, un peu délirante, des personnages, tout ça.

J’ai donc choisi ce livre sans réfléchir beaucoup plus loin et, surtout, sans m’attendre à avoir un livre de souvenirs adolescents découpés en mini-histoires de 1 à 5 planches.

Je n’aime généralement pas beaucoup les BDs souvenirs véridiques – j’ai mes souvenirs, ils me suffisent et généralement, depuis Marzi, j’évite ceux-là. Du coup, ça ne loupe pas : si quelques histoires m’ont fait sourire, globalement, je ne m’y suis pas retrouvé et je me suis majoritairement ennuyé malgré le dessin vivant de Baru…

La BD dans le détail :

La piscine de Micheville – 2,5/5

Bon, présentation du lieu, de divers personnages… C’est bien fait mais pas plus intéressant que ça.

Jeannot-Lapin – 2,5/5

L’ambiance est là mais la chute n’est pas top ; du coup, tout est assez anecdotique…

Le diverni est un connard – 3/5

Les personnages sont assez bien dessinés, le ressenti du narrateur est bon, mais le tout reste banal et moyennement prenant.

La boum – 3/5

Pour le coup, c’est la chute qui est amusante. Les premières pages, avec descriptif de tous les invités et relation entre eux, on s’y perd et on s’en fiche. Heureusement que les deux dernières pages donnent de la saveur à l’ensemble.

La Nadette – 4/5

Bref mais très efficace ; pas besoin de plus pour arriver à une bonne chute.

La peugeot -2/5

Inversement, ça peut être bref et ne pas présenter d’intérêt particulier…

Vous dansez, mademoiselle ? – 1,5/5

Encore moins de pertinence que le précédent qui avait l’avantage de montrer le rêve d’un jeune…

Strabisme – 1,5/5

Ça évoque probablement des souvenirs de jeunesse, un précédent album comme l’indique une note de bas de page, mais n’ayant pas lu cet album et n’ayant pas partagé l’histoire de Baru, je suis resté hermétique à ce récit décousu…

Protège-tibia – 2,5/5

Ok, là encore, souvenir de jeunesse… N’y ayant pas participé, n’ayant rien vécu de pareil, je suis resté extérieur même si ça se suit correctement.

La banane - 3/5

Bref, drôle, efficace.

Bains-Douches – 3/5

Intéressant, ce gamin qui veut voir de la femme nue, mais on s’attend à savoir comment ça va finir et non, une chute en eau de boudin, dommage.

Gros nez – 2,5/5

Pas accroché à ce souvenir probablement vrai mais pour lequel je n’ai eu d’empathie pour personne…

You kaï di – 3,5 / 5

Bien joué, bien mené, une belle progression vers une bonne chute.

You kaï di (bis) – 2/5

Suite du précédent. J’ai presque l’impression de lire Marzi et, pour tout dire, les souvenirs des colos des années 60, je m’en tape pas mal… Je n’ai donc pas marché.

Charly Gaul – 3/5

C’est sûrement intéressant, ces rapports entre gens de différents pays mais ça ne m’intéresse pas vraiment. Du coup, je fus bien content que ça se termine.

Afficher en entier

Date de sortie

La piscine de Micheville

  • France : 2009-09-30 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 4.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode