Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 576
Membres
1 017 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Audrey3511

La Plus Forte


Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-04-04T13:11:26+02:00

Il m'est toujours délicat de parler d'un livre que j'ai adoré, tout simplement car j'ai peur de ne pas lui rendre justice.

C'est le cas avec ''La plus forte'' de Jo Watson.

Encore une fois - et comme je le fais régulièrement ces derniers temps - j'ai foncé tête baissée dans cette histoire sans même lire le résumé, ni les avis, étant suffisamment charmée par la couverture et intriguée par le titre. Et quelle bonne surprise cette fois-ci ! J'ai trouvé Lori, notre narratrice, notre personnage principale, « la plus forte », absolument attachante du début à la fin. En si peu de pages - moins de 400 - je me suis attachée à elle et j'ai compatis, j'ai été touchée, souvent impactée. Son harcèlement, ses angoisses, son anxiété, son mal-être, ses responsabilités... Tout était selon moi très bien décrit. J'ai d'ailleurs, particulièrement apprécié ici le fait qu'il y ait des enfants atypiques, le petit frère de Lori étant autiste, et une autre enfant étant TDAH. C'est d'ailleurs la première fois que je lis un bouquin contemporain feel-good parlant de ce sujet (le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité).

Ce roman est un appel à s'aimer soi-même mais pas que, une reconstruction, une histoire d'amitié, avec pour fond de l'amour mais aussi de l'art. J'ai aimé les métaphores de la vie lié à certaines plantes, j'ai aimé que plusieurs sujets soient traités dont le fait d'être soeur/frère d'un enfant différent aux besoins spécifiques, j'ai adoré que ce soit écrit à la première personne du singulier et qu'on soit totalement dans la tête de Lori. Pourtant, au tout début j'avais peur, peur de tout ces ''clichés'', ces stéréotypes, ces préjugés. Mais finalement le récit avance et je n'ai pas été gênée. Mon seul petit hic est peut-être le manque de compassion -selon ce que j'ai ressenti - envers la maman de Lori après ce que celle-ci a vécu et semble vivre, peut-être une dépression ? Étant moi-même maman j'ai eue du mal avec cette vision de la mère qui semblait ne tenir ''que'' le mauvais rôle, sans tenir compte de tout ce qu'elle avait fait pour ses enfants jusqu'à ce fameux jour... Enfin, passons. Cela ne m'a pas empêché non plus d'avoir un jolie petit coup de coeur pour ce roman tranche de vie, tolérant, bienveillant, optimiste, avec des thèmes traités où beaucoup peuvent être concernés (le poids, l'anxiété, le divorce des parents...).

Cet avis est sûrement l'un des plus confus qu'il m'est arrivé d'écrire, je viens à peine de terminer ce livre (lu en 24h!) et je suis sûrement encore sous le coup de l'émotion. Ce fût une très très belle découverte.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Audrey3511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode