Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 749
Membres
1 044 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2023-08-27T21:31:01+02:00

J'ai peur qu'hier n'ait été qu'un rêve,

J'ai peur que demain ne soit qu'un cauchemar.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2023-08-27T21:29:21+02:00

Les merveilleux apportent le malheur et la destruction à ceux qui ne leur ressemblent pas.

Leurs yeux convoitent la terre entière, ils voient en nous des ombres à piétiner.

Ils n'ont cure de nos origines célestes, peu leur importe que nous descendions du Grand Bien qui règne en haut.

Ils ne respectent ni nos traditions ni notre passé héroïque ni le pouvoir des femmes ni la sagesse des anciens et des araignées ni la joie de la paix.

Ils ignorent les bienfaits du fruit du palmier, qui donne la vie, luisant et sucré, ils ne voient pas la moindre promesse d'or en lui malgré les richesses qu'il produit.

Ils n'ont cure d'honorer les étoiles ou le ciel éblouissant qui les abrite, ils ne voient en eux qu'un moyen de les guider vers des lieux à piller.

Le fleuve puissant qui nous engendre n'est à leurs yeux que le chemin le plus rapide vers notre destruction.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2023-08-27T21:23:29+02:00

Nous sommes tous les branches d'un même arbre. Peu importe que nous poussions dans différentes directions. Les racines, elles, restent identiques.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2023-08-27T21:21:47+02:00

Il suffit d'avoir porté une fois l'eau à laquelle on s'abreuve pour connaître de chaque goutte la valeur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2023-08-27T21:19:25+02:00

L'esprit d'un imbécile est un pot cassé. Rien ne peut s'y conserver.

Afficher en entier

Nous avons raconté ces histoires... et bien d'autres... pour divertir... et éclairer... pour préserver nos croyances... et pour garder une trace de notre histoire... pour nous-mêmes... par nous-mêmes... Tu dois t'en souvenir... Viendra un temps où tu raconteras ces histoires à ceux qui viendront après toi... et ils t'écouteront comme tu m'écoutes... et ils apprendront... comme tu dois apprendre aujourd'hui... tant que les lions ne pourront pas raconter leur versant de l'histoire, les récits de chasse célébreront toujours les chasseurs... Comprends-tu, Kofi ?

Afficher en entier

DEMI-LUNE

Nana Mosi dit que lorsque seule une moitié

de la lune est éclairée, tandis que l'autre est dans l'ombre plongée, nous sommes censés nous délester de notre rancoeur, de notre colère, de notre peine.

Nous sommes censés, oui, pardonner.

Pardonner aux autres.

Afficher en entier