Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 316
Membres
1 045 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lovebooks200

La Prisonnière de la mer


Commentaire ajouté par Lovebooks200 2023-11-20T18:08:59+01:00

C'est en achetant "Les fleurs du sérail" que j'ai appris qu'il s'agissait d'une suite. Je me suis donc empressée de lire "La prisonnière de la mer", le premier roman d'Elisa Sebbel paru chez Mazarine.

Plongée au 19ème, en 1809, sur l'île de Cabrera au sud de Majorque où 5000 hommes et 21 femmes sont faits prisonniers dont Héloïse, vivandière, âgée de 18 ans et déjà veuve.

C'est au travers des yeux d'Héloïse, une jeune femme émouvante, forte, sensible qu'Elisa Sebbel nous raconte les terribles conditions de captivité sur cette île, les souffrances de ces hommes et femmes car nombreux sont malades et les décès s'enchaînent mais aussi les amitiés ainsi que les sentiments amoureux qui se créent. Et surtout, leurs espoirs de survivre.

Les personnages sont attachants, authentiques. On ne peut qu'être ému face à ses situations difficiles auxquelles ils doivent faire face.

J'ai adoré cette lecture légèrement romancée où l'on apprend énormément de choses sur cette période historique car on ressent l'énorme travail de recherche et de documentation faite par l'autrice. Je me suis laissée emporter dans cette époque napoléonienne peu connue. Elisa Sebbel réussi à rendre hommage à ces femmes courageuses qui sont restées dans l'ombre.

"La prisonnière de la mer" est un roman fascinant tout en étant bouleversant que je vous recommande de découvrir sans hésitation.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lovebooks200