Un premier tome qui nous ouvre les portes des Faes. On découvre un monde, des royaumes d'été et d'hiver. On apprend le lien qui unit secrètement Leandre et Taylor. Et le début de leurs aventures commence.

Euh... on peut appeler ça un premier tome ? N'est-ce pas plutôt un extrait lol...?

Il y a du potentiel mais c'était si bref... La fin est venue si rapidement ! Je n'ai pas eu le temps de réussir à apprécier les personnages ou à m'imprégner de l'univers... Seule la reine de l'été et la présence de la sorcière d'Obsidienne ont su éveillé mon intérêt car pour le reste c'était vraiment trop expéditif... Dommage car outre cet aspect c'était une lecture plutôt sympa.

Ce livre ne m’a tout bonnement pas du tout plut, il n’y a pas de réel contexte ou d’explication sur ce qu’il se passe, les personnages ne sont pas assez développé et on ne comprend pas grand chose à ce qu’il se passe. De plus la fin n’est pas du tout amené, il se passe quelque chose et hop fin. Ce livre est donc pour moi vraiment décevant.

C'était si expéditif que je me suis prise la fin en pleine face ! D'ailleurs, comme ce n'était pas écrit "Fin" mais "Fine", je pensais qu'il s'agissait d'un sortilège. Imaginez donc ma tête lorsque le paragraphe suivant s'est ouvert sur des remerciements...

Ce premier tome n'explique pas grand chose, qu'il s'agisse de la société des faes, du fonctionnement des deux cours, de leur hiérarchie, de l'esclavage, des changelins et des autres créatures. On glane tout juste assez d'informations pour donner du contexte à la romance.

Étant donné la longueur du roman, on reste là aussi sur notre faim.

Les évènements se précipitent sans qu'on ait le temps de creuser les différents sujets et j'ai trouvé que la barrière du langage, anéantie à peau de chagrin par deux traducteurs et des rêves "magiques", a été une occasion manquée là encore d'approfondir l'univers et de donner des bases plus solide à la relation du couple.

En bref, une vache très maigre...

Cédant à la demande de sa colocataire, Taylor se retrouve à lui servir de chauffeur pour une fête. Elle aurait mieux fait de rester étudier à l'abri de sa chambre car après un Black-Out, elle se réveille dans un monde qui n'est pas le sien, un monde où seuls les esclaves parlent sa langue... Sauver de sa captivité par Léandre, un Fae qui n'est autre que le roi du royaume d'Hiver, elle se retrouve à avoir une attirance surnaturelle à son égard, attirance réciproque et instantanée pour Léandre qui la considère comme sa Compagne... Un lien qui n'a plus existé depuis très longtemps dans son royaume...

Une saga qui commence très bien, qui se lit vite et vraiment agréable !

On suit en alternance le point de vue de Taylor et de Léandre et elle est très fluide.

On s'attache facilement à tout le monde, entre Taylor complètement perdue dans le monde où elle ne maîtrise et ne comprend rien, avec des réactions hyper naturelles. Et de l'autre côté Léandre avec ses préoccupations de Roi, sa fascination pour Taylor.

C'est limite trop court, mais ça donne envie de dévorer la saga pour en savoir plus, sur visiblement une destinée, sur la relation entre les deux... Très prometteur !

le début est la meilleure partie, quand l'étudiante se retrouve en plein monde des faes sans rien comprendre, avec trois hommes à ses pieds prêts à la nommer reine. Des quiproquos amusants. Ensuite une course poursuite avec de l'action mais des situations plus prévisibles.

Le livre se lit hyper vite, en quelques heures. Je comprends la majorité des commentaires que j’ai pu lire : le livre est court et rapide ; certains points auraient pu être approfondis pour mieux nous plonger dans l’action. Néanmoins, j’ai passé un bon moment de lecture. Je me suis laissée entrainer dans cette aventure, dans cet univers. J’avoue que j’en ai marre des histoires de loups et de vampires. Du coup, quand les créatures principales sont des Faes, ça m’intrigue :p

En général, je déteste les livres où tu jongles entre plusieurs personnages, parce que je trouve que tu as du mal à t’attacher à chacun d’eux. Eh bien ici, je n’ai pas trouvé ça dérangeant, bien au contraire. Ca nous permet de nous identifier à Taylor qui se retrouve plonger dans un monde qu’elle ne connait pas, entourée de gens parlant une langue qu’elle ne comprend pas et ne pouvant se fier qu’à leur gestuel (et j’avoue que certaines scènes m’auraient fait flipper comme elle). En fait, je trouve qu’on arrive assez facilement à se mettre à sa place et, pour le coup, j’ai trouvé ses réactions réelles.

Un autre point qui était reproché à ce livre c’est la traduction. Effectivement, il y a quelques petits couacs et quelques fautes de conjugaison. Néanmoins, ce n’est pas à chaque phrase et ça ne dérange pas plus la lecture que ça.

En ce qui me concerne, j’ai vraiment passé un bon moment. Le livre est court et se lit vite. Il m’a plu et je me ferai un plaisir de lire les tomes suivants :p (comme quoi, les goûts et les couleurs hein…. :p)

Jamais je n'aurait cru aimer ce livre, pourtanr c'est drôle et addicif. Toutefois la traduction laisse à desiré...

Enfin, c'est court et divertissant les personnages sont à fondre alors je continue malgré tout la série (qui aurait du être 1 seul et même livre)

J'ai bien aimé ce premier tome mais il est trop court et attention on est dans de l'adulte alors c'est violent et on a des références au sexe assez présente mais un petit côté humour avec l'héroine qui ne comprend rien à ce qu'il lui arrive quand elle arrive dans ce monde qui m'a fait rire.

On est tout de suite dans l'action vu la durée du livre et j'aime bien l'univers il est vaste en terme de bestiaire et la suite promet d'être intéressante.

Tellement court que je l'ai dévoré en une heure.

J'ai de suite plonge dans l'univers. Le potentiel est palpable. Il nous aurait fallu un tome à 500 pages.