Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 813
Membres
1 038 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de OnceUponAbookInToronto

La prisonnière du roi


Ce roman historique est bien écrit et est très détaillé. Son principal intérêt réside d'ailleurs dans le foisonnement de connaissances que possède l'auteur. Les faits légendaires du grand roi Philippe Auguste sont bien évidemment célèbres, mais c'est ici sur sa vie privée que s'attarde l'auteur, nous relatant, avec beaucoup de détails, le destin d'Ingeburge, la jeune princesse danoise que Philippe Auguste reçoit en mariage, ainsi que sa captivité pendant deux décennies. La richesse des détails historiques et la description de la vie à cette époque est impressionnante et c'est ce qui m'a particulièrement plu. Le récit est parfois dur, vérité historique oblige, et cela m'a donné envie d'en apprendre encore plus sur cette période et sur la reine Ingeburge. J'aimerais notemment savoir si le chevalier troubadour Guilhem, certainement le personnage le plus haut en couleurs et le plus attachant de ce roman, a vraiment existé.

Est-ce que je recommanderais ? Si vous appréciez, comme moi, les romans historiques, oui, car l'auteur connaît son sujet et cette période de l'histoire de France est extrêmement intéressante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de OnceUponAbookInToronto

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode