Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 969
Membres
1 034 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Biquet

La Proie


Commentaire ajouté par Biquet 2021-09-20T15:24:21+02:00

Des Sud-Af’s. Certains réfugiés en Europe tel Daniel Barret, Umzingeli « chasseur » de son nom de guerre, Thobela sous son nom Zoulou. Il était membre de l’ancienne l’ANC, a été formé par le KGB et la STASI, est actuellement établi à Bordeaux où il exerce dans une entreprise de restauration de meubles anciens. D’autres sont des voyageurs itinérants comme Lonnie May dit le suricate, ami de Daniel du temps de la lutte contre l’apartheid. Il espère convaincre Daniel de reprendre son job de tueur à gage.

Certains protagonistes n’ont pas quitté la mère-patrie. Chapeauté par la colonelle Mbali Kaleni au Cap, le blanc Griessel Benny et son partenaire métis Vaughn Cupido enquêtent sur le crime commis dans le train de luxe Rovos sur la personne de Johnson Johnson, un ancien policier reconverti en garde du corps.

En face il y a des russes du SFB, vraisemblablement un peu mafieux et des magouilleurs albanais.

Je découvrirai ultérieurement que l’auteur utilisera cette paire de policiers dans d’autres romans. Je pense faire l’acquisition de quelques-uns.

A l’instar d’un autre de ses livres « L’année du lion », c’est du super-marketing pour le tourisme en RSA et une publicité fantastique pour le ROVOS. Mais c’est également la dénonciation de la corruption systématique sévissant dans la R-S-A.

Il l’oppose magistralement la quiétude de Bordeaux, Amsterdam et Paris.

Mais qui est donc la proie mentionnée dans le titre ? Le livre terminé, je ne sais toujours pas.

Par des chapitre courts, alternant des événements en Europe et en Afrique, cet écrivain sait comment rendre les choses passionnantes. Il alterne l’action, l’introspection, les sentiments et les souvenirs. Toute la trame de roman d’espionnage est placée dans un contexte géopolitique et de lutte contre la corruption (prosaïquement appelée Captation de l’état).

De par la localisation et le but poursuivi Il me fait penser à « La lionne blanche » de Mankell. Qui a influencé l’autre ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Biquet

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode