Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Édouard inspira profondément l’air de la campagne. Très ému, il pesait le pour et le contre. Cet argent lui permettrait de faire un dépôt pour l’achat d’un bâtiment et financer l’acquisition d’une centrifugeuse pour séparer la crème du lait, de barattes, de malaxeurs, bref, tout ce dont il avait besoin pour démarrer sa beurrerie. Il avait prévu passer au magasin général pour annoncer le report de l’ouverture de son commerce. Mais avec cet argent, il pourrait s’y mettre avant la fin de l’année. Peut-être qu’au printemps… Las de tergiverser, Édouard se tourna vers sa sœur, la prit par les épaules et plongea son regard dans le sien.

— Tu sais pas ce que signifie ce prêt pour moi. Car je vais te rendre cet argent…

— Je te le donne.

— Non, tu l’as chèrement gagné et il t’appartient. Mais avec ce prêt, je peux enfin me mettre au travail. Je sais pas comment te remercier ma sœur.

Adèle retint la main de son aîné entre les siennes. Elle lui sourit tendrement.

— Sois heureux je t’en supplie et rends mon amie heureuse. Voilà tout ce que je te demande.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode