Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-10T17:11:14+02:00

"Non, s'écria-t-elle, le problème, c'est que notre relation ne se passe pas comme je le voudrais ! Est-ce que tu comprends ce que je dis ? Ça ne marche pas !" Elle se reprit, jeta sa serviette sur la table et quitta la salle. Charlène et moi nous sommes regardés, surpris que cet éclat fût survenu au moment même où nous parlions des gens de la salle du bas. Charlène finit par indiquer d'un signe de tête l'homme qui était resté seul à la table et dit

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-10T17:10:57+02:00

"Le prêtre m'a affirmé que ce serait une sorte de renaissance de la conscience, une renaissance qui s'opérerait sur une certaine durée. Elle ne serait pas d'essence religieuse, mais spirituelle. Nous sommes en train de découvrir quelque chose de neuf sur la vie humaine, sur le sens de notre existence, et, selon le prêtre, cette découverte va changer profondément notre culture." Elle s'interrompit avant d'ajouter : "Le prêtre m'a dit que le Manuscrit était découpé en sections ou chapitres. Chacun d'eux est consacré à une révélation particulière sur la vie. Le Manuscrit déclare que, pendant la période qui s'ouvre, les êtres humains vont commencer à bénéficier de ces révélations l'une après l'autre, et que, de la culture actuelle, nous passerons à une culture entièrement spirituelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par imionn-siad 2011-02-02T17:14:41+01:00

Première prophétie : Les coïncidences qui façonnent nos vies

La première rèvélation concerne l’éveil à la conscience. Lorsque nous observons nos vies, nous nous rendons compte qu’il se passe beaucoup plus de choses que nous ne le pensions. Au-delà de notre routine et de nos problèmes quotidiens, nous pouvons déceler une mystérieuse influence divine : des “coïncidences significatives” semblent nous envoyer des messages et nous guider dans une direction particulière. D’abord nous ne faisons qu’entrevoir ces coïncidences : nous passons à toute vitesse à côté d’elles et ne leur prêtons presque aucune attention. Mais nous finissons par ralentir notre marche et observer plus attentivement ces évènements. L’esprit ouvert et vigilant nous développons notre aptitude à repérer le prochain phénomène synchronique. Les coïncidences semblent affluer et refluer, tantôt elles se succèdent rapidement et nous entraînent brusquement, tantôt elles nous immobilisent. Cependant, nous savons que nous avons découvert le processus de l’âme qui guide nos vies et les fait progresser. Les révélations suivantes expliquent comment augmenter l’occurrence de cette mystérieuse synchronicité et découvrir l’ultime destin vers lequel nous sommes conduits.[...]

Afficher en entier
Extrait ajouté par bookemixer 2010-04-09T07:36:37+02:00

J'ai roulé jusqu'au restaurant, je me suis garé et je suis resté un moment au volant pour réfléchir. Je n'ignorais pas que Charlène était déjà à l'intérieur et qu'elle m'attendait pour discuter. Mais de quoi ? Je n'avais pas eu de nouvelles d'elle depuis six ans au moins. Pourquoi fallait-il qu'elle se manifeste maintenant, au moment même où je m'étais mis au vert pour une semaine ?

Je suis descendu du 4 x 4 et j'ai marché vers le restaurant; derrière moi, les dernières lueurs du couchant projetaient des rayons ambrés sur le parking encore luisant de pluie. Un court orage avait tout détrempé une heure plus tôt, rendant l'air frais et transparent - presque irréel dans cette lumière évanescente. Une demi-lune venait d'apparaître.

Tandis que je marchais, des images anciennes de Charlène me revenaient en mémoire. Était-elle toujours aussi belle ? Aussi passionnée ? Le temps l'aurait-il transformée ? Et que fallait-il penser de ce manuscrit qu'elle avait mentionné, de ce vieux texte déniché en Amérique du Sud dont elle voulait me parler sans délai ? « J'ai deux heures d'attente à l'aéroport, m'avait-elle dit au téléphone, pouvons-nous dîner ensemble ? Je suis sûre que tu aimeras beaucoup ce manuscrit... c'est le genre de mystère que tu adores ! »

Le genre de mystère que j'adore ? Que voulait-elle dire par là ?

Le restaurant était bondé. Plusieurs couples attendaient qu'une table se libère. L'hôtesse me dit que Charlène s'était déjà installée et me dirigea vers une mezzanine dominant la salle principale.

Alors que je montais l'escalier, mon regard fut attiré par un petit groupe de gens qui entouraient l'une des tables. Parmi eux je distinguai deux agents de police. Ils pivotèrent brusquement et foncèrent dans l'escalier, manquant de me renverser au passage. Quand le groupe se dispersa, je reconnus la personne qui avait été au centre de l'intérêt des autres - une femme, restée assise à sa place... Charlène ! Je courus jusqu'à elle.

« Charlène ! Qu'est-ce qui se passe ? Tu as des ennuis ? »

Elle redressa la tête, feignant l'exaspération, et se leva, me révélant un sourire que je connaissais bien. Sa coiffure avait peut-être changé, mais son visage était resté tel que dans ma mémoire : des traits fins et délicats, une bouche généreuse, de très grands yeux bleus.

« Tu ne vas pas me croire, me dit-elle en me donnant un baiser amical, je suis allée aux toilettes il y a quelques minutes, et pendant mon absence quelqu'un a volé mon porte-documents...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode