Commentaire de lirepassionnement58

La protéger

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2020-06-09T22:32:24+02:00

La protéger est un mélange entre histoire et romance. Si la romance reste en arrière plan au début laissant place à l’histoire, à l’aventure et à l’intrigue rondement bien menée par l’auteure, elle revient vite au devant de la scène pour nous embarquer dans un tourbillon de passion ! Merci à Caroline Costa pour l’envoi du service presse et pour cette superbe histoire…Une évasion pour d’autres cieux assurée comme d’habitude.

Roberto est un journaliste en free-lance. Un électron libre dopé à l’adrénaline. Ses articles l’embarquent assez souvent aux quatre coins du monde au cœur de l’actualité. Mais, Rudi n’est pas que journaliste, un gratte-papier comme certains pourraient le croire… Sa présence au Caire coïncide avec un événement très médiatisé : Le Projet Explore K, qui vise des fouilles plus approfondies de la Pyramide de Khéops. Le talent de Rudi de mener des missions spéciales à titre officieux, l’a emmené aujourd’hui, au bureau du Capitaine Marchand, la chef de la sécurité opérationnelle de l’ambassade de France au Caire. Son travail sur le terrain fait de lui un agent spécial très prisé au service de la Défense. Mais en arrivant au bureau, il ne s’attendait pas au vilain tour qu’on lui a joué. La mission dont on l’a investi frise tellement le ridicule qu’il croyait à une plaisanterie. Mais la tête du capitaine n’avait rien de malicieux… Au contraire, elle avait l’air de prendre son pied quand elle lui a demandé…non, ordonné, de babysitter une certaine boutiquière qui n’est même pas capable de se prendre en main toute seule… Jouer à la nounou est juste aberrant et tellement avilissant pour un homme de son envergure. Lui, qui met sa vie en jeu dans des missions à haut risque, voilà qu’on lui mande de servir de vulgaire guide pour la mécène du P.E.K. Ne lui en déplaise…

Fédra Pesquier, haute représentante des parfums Vence, est arrivée enfin au Caire. Après un long et éreintant voyage, elle a dû se débrouiller par ses propres moyens pour rejoindre son hôtel dans la fournaise de ce pays qu’elle connaît si peu et qu’elle n’aurait pas choisi si sa mère lui a laissé le choix. En effet, en tant que chargé d’affaires des parfums Vince qui parrainent le P.E.K., elle se devait être présente pour l’inauguration des fouilles de la Pyramide Khéops. Mais son séjour ne se passe pas comme c’était prévu. Fédra se retrouve entraîner par une vague de chaleur d’une autre nature que celle que lui fait subir le soleil égyptien. Car si son ange gardien s’est avéré un bel idiot au début, l’attraction qu’il lui suscite ne la laisse pas indifférente. Elle a autant envie de l’étriper que celle de l’embrasser. Et si elle a découvert que ses sentiments sont partagés, elle ne sait pas trop comment les analyser. Rudi a l’air d’un homme toujours par monts et par vaux et elle ne peut se risquer à s’abandonner à l’élan de son cœur au risque de souffrir.

Encore une fois, Caroline Costa nous fait voyager et nous embarque pour une aventure à la Indiana Jones au coeur de l’Egypte, la mère du monde…Elle nous raconte l’Egypte nouvelle, un dépaysement décoiffant pour ceux qui ne connaissent pas, un tableau parfaitement illustré qu’il nous donne l’impression d’y être, une balade dans une Caire en pleine instabilité politique qui lui donne un goût de danger. Mais l’auteure ne manque pas de nous ramener de temps à autre à la période antique, creusant les mystères enfouis de ces pyramides qui passionnent et intriguent le monde depuis des millénaires. Un voyage aussi ludique que romantique mâtiné de rebondissements et d’une petite dose de suspense comme elle en a l’habitude. Car, si le voyage de Fédra aurait dû se passer sous d’heureux auspices, et le body-gardiennage de Rudi ennuyeux, les choses se sont vite accélérées à cause de l’animosité des autorités locales, l’opposition farouche et la révolte contre la profanation de ces lieux sacrés. Et la ressemblance troublante de Fédra à une déesse Pharaonique rajoute du sel à l’aventure

Si le personnage de Fédra m’a laissé de marbre au début, la trouvant antipathique et froide, les événements qui ont suivi m’ont vite détrompée. Fédra est une femme déterminée, forte et sait ce qu’elle veut. Mais son attirance pour Rudi a fait tomber le masque, laissant entrevoir la vraie femme qui se cache derrière la carriériste qui mène les affaires familiales de main de fer ! Si elle s’est montrée réticente à entreprendre ce voyage auquel elle ne s’y intéressait nullement, elle a vite succombé à la magie de ce pays, le plaisir et les étoiles dans ses yeux l’ont rendue plus humaine, plus accessible et plus attachante. Quant à Rudi, son arrogance n’a d’égale que la froideur de celle qu’il croyait être une épine dans son pied. Mais il n’a pu résister au charme de Fédra, à son intelligence et à sa personnalité affirmée. Tout les oppose certes, mais ces deux têtes dures sont bien faits pour s’entendre malgré ce qu’ils pensent. Sous la froideur, l’orage gronde prêt à laisser la passion les dévorer juqu’à plus soif.

La protéger est une romance pleine de peps qui mêle intrigue et Histoire qui ne pourrait que vous plaire. La romance se met en place tout doucement mais nous savourons quand même la plume pleine d’humour de Caroline Costa, la richesse des dialogues et les pitreries de Quick qui s’est approprié une place de choix dans cette histoire, nous apportant une bonne partie de rire tout le long des pages.

Je ne vous dirai pas plus, je vous laisse au talent de l’auteure et à sa maestria à raconter une histoire et à nous transporter sans préavis…

Mya

Réponses au commentaire de lirepassionnement58