Commentaire ajouté par Celin 2019-03-19T13:45:33+01:00

Livre assez facile à lire car l'auteur nous raconte des rencontres avec une famille qu'elle suit. Il y a à la fin de chaque chapitre un petit récapitulatif des idées essentielles abordées.

On apprend beaucoup de choses intéressantes, comment accepter des choses parfois douloureuses et compliquées, tout en laissant aux autres leurs responsabilités. On aborde également la place de chacun, ce qu'on tient de notre famille, de nos parents...

Intéressant donc !

Commentaire ajouté par valy 2019-08-20T21:31:41+02:00

Des conseils sous forme de dialogue entre lise bourbeau et ses patients, de bonnes reflexion et lecons a retenir. Ce pendant trop de repetitions finissent par nuire a son interet

Commentaire ajouté par alexandreK 2019-08-26T15:12:41+02:00

Les commentaires m'avaient séduite et convaincue d'acheter ce livre...(bien que réticente !) Je n'en suis pas du tout satisfaite car l'auteur retranscrit uniquement des séances avec des patients fictifs. Je n'ai pas du tout trouver les réponses que je cherche. Une chose m'a beaucoup déplu, l'auteur fait de la publicité pour ses précédents ouvrages tout au long de ce livre...Ce n'est plus un livre mais un dépliant publicitaire. Lamentable!

Commentaire ajouté par darkness 2020-02-12T17:09:10+01:00

Ce bouquin fut moi assez révélateur, je le trouve d'une pertinence incroyable et les exemples fournis sont très parlants. Cette approche spirituelle et psychologique peut à mes yeux aider à résoudre beaucoup de souci de la vie.

Ce livre m'a fait l'effet d'une claque.

Les conseils sont tellement judicieux qu'à chaque page, je ne pouvais m'empêcher de me dire "Mais bien sûr !".

En revanche, il a provoqué tellement de bouleversements en moi qu'émotionnellement, cela a été très difficile à gérer.

Je trouve que ce livre est un très bon complément au livre "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même".

L'auteure donne ses conseils sous forme d'histoire, ce qui rend le tout très parlant et applicable dans notre vie.

Clairement, il s'agit d'un ouvrage dans lequel je me replongerai régulièrement afin de bien intégrer tous ces bons conseils.

Très bon livre sur le développement personnel

Très bon livre de développement personnel !

C'est le premier livre de cet auteur que j'ai lu. J'avais bien aimé les exemples de séances.

Commentaire ajouté par Eglantine-8 2023-02-11T12:22:30+01:00

C'était la première fois que je découvrais un livre sur le développement personnel. Et honnêtement c'était magique ! j'ai été bouche bée à la fin de cette lecture et je me suis même sentie plus murie. Pour un premier pas sur une réflexion de soi je trouve ce livre super ! Il n'est pas difficile de compréhension même si il y a beaucoup de termes à assimiler. Personnellement j'ai pas tout retenu mais je sais que je retrouverais les notions dans d'autres livres.

La seule chose que je peux vous dire c'est de vous sentir prêt à lire ce genre de livre. Pour ma part il a fallu 3 ans avant d'ouvrir un livre de ce genre. Nous vous mettez aucune pression et écoutez vous. Parce qu'à l'intérieur de cet ouvrage il y a des vérités qui peuvent marquer et qui pourrait vous faire ressentir des émotions que vous étiez peut-être pas prêt à ressentir. Donc prenez le temps qu'il faut.

Ainsi que pour les curieux, qui veulent seulement se cultiver. C'est très bien mais prenez en compte qu'il y a des vérités écrites qui ne peuvent ne pas être compatible avec vous. Alors soyez ouvert d'esprit. Ne jugez pas.

Je vous souhaite une superbe lecture !

Mon ressenti: Un très bon lire à lire absolument qui donne des clés et permet d'avancer.

~ On passe par deux personnages que Lise fait entrer dans son cabinet. Elle les laisse parler, les oriente, les éclaire. À travers ces histoires de ces personnes, on en tire des enseignements et Lise nous fait comprendre comment arriver à mieux se connaître, s'accepter et accepter l'autre ainsi que des situations que nous pouvons vivre.

~ On a des situations où Lise nous fait réfléchir, comprendre comment le fait d'accepter les autres et soi même, même en étant pas d'accord est possible.

~ J'ai beaucoup aimé toute la partie qui explique nos réactions où c'est l'ego qui parle.

~ J'ai adoré la partie expliquant la responsabilité. Cela aide vraiment à se déculpabiliser.

~ La plume de l'auteure est une merveille à lire. Sa plume est singulière mais rend accessible ces enseignements. J'avais déjà lu les 5 blessures qui empêchent d'être soi même plus jeune et qui m'avait beaucoup aidé déjà. Ce livre arrive au bon moment à nouveau pour moi et m'a apporté beaucoup de compréhension et de sérénité quand aux situations difficiles à vivre auxquelles on peut être confrontés.