Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 819
Membres
1 019 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de fredmerck

La Puissance des vaincus


Commentaire ajouté par fredmerck 2016-01-19T11:42:49+01:00

Il y a du Pat Conroy dans 'La Puissance des Vaincus': même souffle épique, même thématiques entremélées de folie, de violences familiales, d'enfances meurtries et à la fois teintées de nostalgie...

L'histoire parallèle de Thomas et Dominick rappelle beaucoup celle de Tom et Savannah dans 'Le Prince des Marées', eux-aussi jumeaux, l'un "normal", l'autre schizophrène.

'La Puissance des Vaincus' est un pavé, l'intrigue est fouillée, travaillée, les pages se lisent rapidement... C'est le genre d'histoire qu'on est triste de devoir quitter à la dernière page, non pas parce qu'on est triste que "les aventures" s'achèvent, elles sont là plus en "decorum" d'un sujet autrement plus vaste, à mon sens: le lien que tissent entre eux deux frères, la puissance (justement) de ce qu'il y "avant", de ce que nos parents et grands-parents ont vécu et que les enfants portent... 'La Puissance des Vaincus', c'est un de ces livres qui ouvre au lecteur les portes d'un autre monde, et donne à ses personnages une force qui les fait devenir quasi réels, partie intégrante de la vie de celui qui les découvre à travers les lignes... Pour atteindre la magie de Pat Conroy, il manque un peu cet humour noir et féroce et une certaine force d'écriture, mais, n'empèche, Wally Lamb offre là un très très beau roman, qui gagnerait à être plus connu!

A ce stade, je pense qu'il est inutile de dire que j'ai beaucoup aimé ce livre et que je le conseille vivement!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de fredmerck

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode