Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

[...] -Je ne sais pas si nous arriverons à recréer Chébérith... ou si nous finirons par succomber à une attaque de l'Avaleur de Mondes, mais je suis sûre d'une chose : ne serait-ce que parce que je t'ai rencontré, ça en valait la peine, chuchota Éden tout contre l'oreille de Zec.

Il frissonna en sentant son souffle hérisser sa peau et serra la jeune fille un peu plus fort contre lui.

-Oui... Il aura fallu une sacrée aventure pour que nous nous rencontrions. Tu imagines le voyage que nous avons fait?

-Les voyages..., Zec. Ce n'est pas terminé. Nous allons y arriver. Je veux y croire. Nous ne sommes pas ici par hasard. Je le sens au plus profond de moi.

-Je fais confiance à ton instinct, Éden. Le livre est là, quelque part dans cette immensité... (il fit un geste de son bras libre englobant le monde à leurs pieds) et nous allons le retrouver. Larchael a dû faire comme les autres : il l'a caché dans un endroit difficile à découvrir, mais pas impossible, afin que nous arrivions au bout de notre tâche. Il nous faut réfléchir. Raisonner comme lui, imaginer ce qu'il a pu penser quand il est venu ici pour le déposer quelque part.

Il sentait Éden acquiescer contre lui.

-Mais, avant, j'ai autre chose à faire, conclut Zec.

-Quoi? Qu'est-ce que tu as d'autre à faire que de retrouver le Livre du Temps? demanda Éden en se redressant, surprise.

-Prendre mon temps, pour une fois...

Et il se tourna vers Éden, l'enveloppa et l'embrassa encore et encore.

Afficher en entier

[...] -Tu veux que je vienne te voir?

Elle entendit Zec soupirer dans le vide de sa chambre.

-Franchement? J'adorerais. J'aurais bien besoin que quelqu'un me fasse un câlin et me réconforte...

Le cœur d'Éden s'accéléra dans sa poitrine. Lui aussi voulait être dans ses bras. Elle se redressa d'un bond, prête à s'envoler par la fenêtre pour le rejoindre, même à cette heure avancée de la nuit.

-Mais il est trop tard et je ne voudrais pas que tu te balades seule dans les rues de Paris à cette heure-ci.

-Je ne vais pas me balader dans les rues de Paris, je vais voler!

-Je sais bien, mais l'Avaleur de Mondes rôde peut-être encore et je ne veux pas que tu prennes de risques. Cette nuit, je crois qu'il est plus raisonnable de rester chez nous, au cas où.

La jeune fille se recoucha sur son lit, dépitée, mais Zec reprit, en chuchotant cette fois :

-Éden...

-Yes?

-Merci d'être là. Et, tu sais? des nuits tous les deux, on en aura, j'en suis sûr. J'en ai envie...

Cette fois, elle eut l'impression d'être tellement molle qu'elle s'enfonçait dans son matelas, ayant perdu toute consistance.

-Moi aussi, répondit-elle sur le même ton.

Elle entendit presque le sourire de son ami au bout du fil.

-Je vais tenter de dormir maintenant, et j'espère rêver de toi.

-Si tu me dit des choses comme ça, je ne vais jamais réussir à dormir.

-On se voit très vite.

-On se voit très vite.

-Bonne nuit, Éden.

-Bonne nuit, Zec.

Ils raccrochèrent. Les yeux rivés sur le plafond, la poitrine gonflée de bonheur, Éden dit à la nuit :

-Je t'aime, Zec.

Afficher en entier

A regret, ils se séparèrent et se rassirent sagement l'un contre l'autre. Zec ferma les yeux et inspira longuement pour apaiser les élancements de son corps.

_Je voudrais tellement y retourner tout de suite,murmura-t-il entre ses dents.

_Pareil... Quand on était sur place, le temps paraissait aller trop vite, je voyais les heures défiler à toute allure et on ne trouvait rien. Et maintenant il me semble qu'il passe trop lentement.

_Et si on y allait ?

Eden,qui avait posé son menton sur ses genoux relevés devant elle, se redressa.

_Maintenant ? En pleine nuit ?

_Oui. Regarde la garua est plus légère, la nuit est à peu près claire, la lune brille à travers les nuages. En volant, on y sera super vite.

Son amiee prit le temps de réfléchir quelques instants, puis elle sauta sur ses pieds.

_Allons-y.

_Sérieusement ?

_Sérieusement.

D'un même mouvement, ils déployèrent leurs ailes et, silencieusement, prirent leur envol. Bientôt leurs silhouettes se fondirent dans l'obscurité.

Afficher en entier

Qui a une baguette magique ?

C’est une bonne question, n’est-ce pas ? Je pense que je ne suis pas le seul à rêver de posséder une baguette magique. Je suis certain que vous êtes en train de vous demander, interloqués devant votre écran : « Mais pourquoi ce pauvre Zec a-t-il besoin de magie puisqu’il se vante allègrement d’être un superhéros depuis quelques semaines ? »

Afficher en entier

De cette aventure je ne retire pas seulement la chance de découvrir une autre planète située à des années-lumière de la Terre, même si j’ai conscience d’être privilégié.

Non, ce que je retire ?

L’amitié. Les relations que j’ai construites avec Louis, Mélior et Eyver, qui feront partie de ma vie à tout jamais. Un lien spécial nous unit, un lien unique qui fait que, d’un seul regard, nous nous comprenons. Ces aventures que nous avons partagées ont tissé entre nous une trame que personne d’autre ne pourra ressentir comme nous, nous qui avons vécu la menace de l’Avaleur de Mondes, des moments de découragement mais également d’espoir inouï. Des émotions qu’aucun mot ne pourra jamais décrire avec assez de force.

L’amour. Eden est ma moitié. Je suis peut-être encore jeune pour lancer une telle affirmation, mais je le sais. Pour les mêmes raisons que celles que j’ai décrites plus haut, personne ne pourra m’accompagner dans cette vie comme elle le fait. Nous sommes liés par notre destin depuis que nous avons été conçus dans le but de sauver un monde. Notre double identité, notre part chébérienne mêlée à notre vie de Terriens, est unique. Nous avons partagé tant de moments incroyables, tant de peurs et tant de bonheurs… Je sais déjà que nous vieillirons ensemble car elle est la seule personne qui me comprend et me comprendra jamais. Nous sommes deux ovnis, à cheval sur deux mondes, et nous le resterons.

Afficher en entier

Sans hésiter, il lui tendit la main. En trois pas elle fut devant lui, entrelaça ses doigts dans les siens. Ils n'eurent pas besoin d'échanger un mot. D'un mouvement commun, ils s'envolèrent vers la lune. Jamais Zec n'aurait cru pouvoir voler dans cette liberté totale, sans peur qu'on le voie. Il en rêvait depuis si longtemps.

Afficher en entier

Lodan s’essuya le front du revers de la manche. Il faisait très chaud aujourd’hui. Le 4x4 cahotait sur le chemin irrégulier de la plaine désertique, soulevant un nuage de poussière brune qui arrivait à passer par les volets d’aération du véhicule. Bientôt il fut en vue des premières habitations du village. Il n’avait qu’une envie : prendre une douche et avaler une bière fraîche. Il espérait que Riguel lui annoncerait une bonne nouvelle. Cela faisait plus d’une semaine qu’il avait laissé le message et il continuait à espérer que Larchael le rappellerait. Les déchirements physiques dont ils avaient été victimes les avaient inquiétés. Depuis leur arrivée sur Terre, il y avait plus de trente ans, ils n’avaient jamais ressenti de telles douleurs. Riguel avait avancé que c’était parce qu’ils étaient loin de Chébérith depuis trop longtemps, que leurs organismes commençaient à ressentir les effets de l’éloignement, de la différence d’univers. Mais Lodan ne voulait pas y croire. Il y avait autre chose. Marima et les autres enfants métis n’avaient rien ressenti. Il fallait que Larchael lui fasse signe, sinon la révolte qui grondait dans le village allait prendre de l’ampleur.

Afficher en entier

Zec ouvrit le placard à douceurs dans la cuisine et en sortit un paquet de gâteaux qu’il vida dans une soucoupe. Du four, une délicieuse odeur de pizza s’échappait. Il ouvrit le frigo pour y prendre une bouteille de Coca et une autre d’eau pétillante, puis disposa des verres sur un plateau.

Afficher en entier

Éden acquiesça d’un signe de tête, le regard rivé sur l’horizon qui s’assombrissait. Puis, prise d’une inspiration subite, elle farfouilla dans son sac à dos. Zec continuait de fixer l’horizon, mais il sentit qu’elle lui glissait dans l’oreille l’écouteur d’un iPod. Les notes de musique résonnèrent doucement.

Sometimes in our lives we all have pain

We all have sorrow

But if we are wise

We know that there’s always tomorrow

Lean on me when you’re not strong

And I’ll be your friend

I’ll help you carry on

For it won’t be long

’Til I’m gonna need

Somebody to lean on1.

Afficher en entier

Éden retira son écouteur et celui de Zec.

— You know that you can lean on me… On us. You are not alone.

— Je sais…

Il s’en voulait d’être aussi sombre alors que ses amis faisaient tout pour lui remonter le moral. Quand il y pensait, il avait du mal à croire que quelques semaines plus tôt, au moment où Eyver lui avait dévoilé ses origines et la mission qui lui incombait, il avait ressenti du désintérêt et de la rancune envers les Chébériens. À présent, rien ne lui semblait plus important que de retrouver le dernier Livre-Monde et de permettre aux habitants de cette planète dont il venait, mais qui lui était inconnue, de retrouver la lumière, d’ouvrir les yeux sur leur monde à nouveau…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode