Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 819
Membres
1 019 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Clément apparut enfin, magnifique et fier. Encore plus séduisant que dans ses souvenirs. Quand elle vit ses larges épaules dans l'embrasure de la porte, son cœur s'affola et un immense sourire illumina ses lèvres. Il portait élégamment son tricorne, comme toujours, d'où ses cheveux bruns, mi-longs, couvraient ses oreilles et venaient souligner son visage racé au regard profond. Elle remarqua pourtant que son expression était plus réservée qu'à l'habitude, ses yeux couleur noisette, plus inquiets, bien que sa fossette au menton fût toujours aussi séduisante. Il était également accompagné d'un nouveau membre pour le groupe. Un homme beaucoup plus âgé que lui et qui aurait bien pu être son père. Clément semblait mal à l'aise et hésitant au moment de le présenter à Hélène :

- Salut, tout le monde ! Bonjour, ma cousine. Voici...mon beau-père, Germain Dionne.

Hélène ne comprit pas tout de suite. Ou plutôt tout en elle refusa d'entendre les mots et de saisir le sens affreux de ce qu'il venait de lui dire. La phrase, pourtant, fit son chemin douloureux dans son esprit. Puis elle perdit son sourire. Elle avait l'impression de recevoir un véritable poignard en plein cœur. Livide, elle se détourna et chercha une chaise pour s'asseoir. Clément réalisa son désarroi. Il n'était pas fier de lui et voyait bien qu'il venait de lui porter un coup terrible. Il avait pourtant mûri sa décision longtemps avant d'épouser Marie-Beuve Dionne, de La Pocatière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-06-28T18:09:16+02:00

On l’avait attachée au poteau de la charrette à foin que tirait un vieux cheval de ferme et, quand elle apparut, au tournant de la petite chapelle, il y eut une clameur dans la foule. On aurait dit une sorcière que l’on menait au bûcher. Quatre soldats britanniques encadraient la coupable. On n’avait pas voulu la mettre en rang avec tous les autres ; l’armée du roi ne pouvait tout de même pas offrir à une femme le même traitement que celui qui était réservé à la centaine de militaires qui passeraient également au tribunal ce jour-là.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode