Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 381
Membres
1 040 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/05/la-reine-des-gargouilles-tome-1-capturer-la-couronne-jennifer-estep.html

Après avoir adoré la trilogie d'Une couronne d'épines de Jennifer Estep, je ne pouvais qu'avoir envie de me plonger dans son spin-off : La reine des gargouilles qui se déroulent 16 ans après les événements du tome 3 et qui concerne des personnages que l'on a déjà rencontré. Donc amis lecteurs, si vous n'avez pas lu la première trilogie, il faut d'urgence la découvrir et noter qu'elle est indispensable pour lire celle-ci.

Gemma, princesse d'Andvari a l'image d'une jeune femme pourrie gâtée et superficielle parce qu'elle aime les bals, les robes et les bijoux. Mais ce que tout ne sait pas, c'est qu'elle est aussi une espionne hors-pair à la magie de l'esprit aussi puissante que dangereuse. Et quand elle mène l'enquête dans les mines qui sont victimes de vols et qu'elle tombe sur Léonidas Morricone, l'ennemi juré de sa famille qui l'a trahi voilà des années, elle ne pensait absolument pas qu'il deviendrait le seul allié qu'elle aurait.

Quel régal ! Vraiment Jennifer Estep m'embarque vraiment dans ses histoires. Ici, on est donc sur un univers qu'on a déjà découvert avec la précédente trilogie, il est donc plus facile de s'y plonger et de se laisser happer par les événements. On démarre doucement mais ensuite le mystère nous tient en haleine, les rebondissement sont nombreux et les complots nous prennent pas surprise. J'adore ce mélange de fantasy, de royauté et de romance (subtile). Car chaque personnage tire son épingle du jeu.

Gemma est une héroine à la fois touchante, courageuse avec une part de sensibilité. Elle a assisté à l'horreur quand elle était très jeune et sa magie devient vite incontrôlable. Résultat, elle ne fait confiance qu'à peu de personnes. Au fil des pages, on la découvre véritablement, ce qui l'anime, ce pour quoi elle lutte et surtout, sa volonté de faire pour le mieux avec tout de même un sentiment de vengeance. Pour autant, elle reste malgré tout profondément humaine et altruiste, ce qui la rend d'autant plus attachante.

Face à elle, Léo. Léo que l'on a aussi rencontré dans le dernier volet de la précédente trilogie. Le petit Leo a bien grandi et a gagné en magie, en affirmation de soi et surtout en potentiel. Une famille clairement néfaste, des coups montés, des stratégies et de profondes séquelles du passé ont forgé l'homme qu'il est aujourd'hui. Et j'ai adoré le découvrir à nouveau, dans une version similaire et en même temps différente de ce qu'il était. L'autrice ne nous offre pas son point de vue, ce qui fait que ses pensées et ses sentiments nous restent flous mais j'aime aussi beaucoup ce choix, car cela permet de rendre son personnage encore plus mystérieux.

Pour la romance, qui est très slow-burn (à la Meg Corbyn), on est donc sur un Enemies-to-lovers. Mais pas que. On est aussi sur une proximité forcée avec des personnages qui sont forcés de s'allier mais dont les soupçons sur l'un et l'autre sont clairement un frein. Ajouté à cela l'identité de Gemma qui est cachée et le tour est joué. J'ai adoré voir cette animosité, cette entraide débuter et ce rapprochement aussi subtile que plein de tension. Il ne s'est concrètement pas passer grand chose, quelques frôlements, quelques paroles et beaucoup de discussions profondes mais je suis déjà séduite. Tellement hâte de voir ces deux-là se rapprocher.

Enfin, niveau intrigue, le vol des pierres de larmes nous tient en haleine et vont nous amener en territoire ennemi. J'ai adoré retrouver les personnages de la précédente trilogie, notamment la Reine de Morta, le royaume cruel et sans coeur que l'on continue de découvrir. J'aime aussi les différentes facettes des personnages que l'on suit. Maeven est certes l'un des "grandes méchantes" de la série mais j'adore la détester. Car elle a toujours un coup d'avance sur les autrices et joue comme sur un échiquier. Ce qui rend ses actions aussi imprévisibles et augmente le suspense pour nous. Vous l'aurez compris, on est tenu en haleine tout du long et on en apprend vraiment plus sur les magies de nos personnages. Entre action et révélations, on est happé par ce premier tome.

En conclusion, j'ai adoré ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, de retrouver Gemma, Leo et les autres. Je ne pensais pas que l'autrice réussirait à me séduire de nouveau, avec la même intensité que pour la première trilogie !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carole94P

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode