Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 036
Membres
1 034 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Estep

Auteur

2 414 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 094 lecteurs
Or
3 304 lecteurs
Argent
1 771 lecteurs
Bronze
861 lecteurs
Lu aussi
920 lecteurs
Envies
4 695 lecteurs
En train de lire
115 lecteurs
Pas apprécié
70 lecteurs
PAL
3 055 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 2 263

0 Citations 1 017 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jennifer Estep

Sortie France/Français : 2024-06-05

Sortie USA/English : 2022-05-03

Dernier livre
de Jennifer Estep

Sortie France/Français : 2024-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

La Reine des gargouilles, Tome 1 : Capturer la couronne

👑 Chers lecteurs, je ne peux que craquer avec une couverture pareille. Oui, je sais on ne juge pas à l'apparence, mais je suis faible😂, et puis cette auteure est une valeur sûre pour moi.

👑 Comme vous le savez, j'aime beaucoup les histoires fantasy sous fond de royauté et ici j'ai été gâtée. La plume de l'auteure nous porte dans un monde où deux royaumes sont en conflit. C'est un premier tome intense et riche en rebondissement. J'ai beaucoup aimé que les deux royaumes soient liés à des créatures surnaturelles que l'on voit rarement, les striges et les gargouilles, ça apporte une touche d'originalité au récit. Le wordlbuilding est vraiment bien construit, on comprend aisément les enjeux.

👑 On va suivre Gemma une princesse badass et courageuse qui se cache derrière une apparence de jeune fille pourrie gâtée, alors qu'elle espionne pour son royaume. Durant une mission, sa route va croiser celle du prince du royaume ennemi, Leonidas (désolée mais je pense à chaque fois au chocolat). Un amer goût de trahison va flotter entre les deux protagonistes. Vous allez vivre une jolie romance slow burn entre deux ennemis, j'ai adoré.

👑 En conclusion, il s'agit du spin-off de Capturer la couronne, mais il peut se lire indépendament sans soucis. Vous allez passer un super moment avec ce premier tome et vous voudrez à coup sûr la suite. Je recommande !

Afficher en entier
Une couronne d'épines, Tome 1 : Tuer la Reine

L'histoire est très simple et facile à comprendre mais j'ai trouvé que la magie, les personnages, les lieux étaient bien travaillés et très agréable à lire. L'héroïne est une vraie force de la nature, elle est attachante et c'était très agréable de la voir évoluer dans ce premier tome. Par contre j'ai trouvé que les combats manquaient de forme et étaient parfois un petit peu rapide avec une impression de faux assez étrange à lire mais sinon rien à dire. Un chouette livre, simple et parfait pour débuter la fantasy.

Afficher en entier
Mythos Academy, Tome 3 : La Noirceur du givre

Un troisième tome que j’ai vraiment beaucoup aimé et je crois d’ailleurs que c’est mon préféré jusqu’ici. Je l’ai trouvé plus rythmé que les précédents et la menace que représentent les Faucheurs va prendre de l’ampleur ce qui va rendre l’intrigue davantage prenante.

Il faut dire que dès les premiers chapitres le ton va être donné, on va de suite se retrouver embarqué dans l’histoire par une scène d’action haletante et l’intrigue va être directement mise en place, les Faucheurs vont avoir une place importante dans ce troisième tome.

J’ai vraiment pris plaisir à retrouver la Mythos Academy et surtout Gwen, Logan et leurs amis. Gwen va être au centre de l’histoire, elle va devoir retrouver une dague avant ses ennemis si elle veut sauver le monde du chaos. On va en découvrir plus sur le passé, que ce soit de Logan, de la mère de Gwen ou encore sur celui des dieux, ce que j’ai trouvé véritablement intéressant et surtout cela va nous permettre de comprendre tous les enjeux.

En parallèle, il se passera plein d’autres petites choses. Entre autre, Gwen va essayer de trouver qui est un traite parmi la Mythos et je dois avouer que je me suis laissée prendre aux jeux des spéculations et j’ai autant douté qu’elle. La romance entre l’Oracle et Logan ne sera quasi pas présente mais cela ne m’a pas dérangé, le reste de l’histoire étant vraiment prenant. Et puis Gwen va se trouver avec un animal de compagnie que j’ai absolument adoré et j’ai trouvé leur relation vraiment touchante et trop mignonne.

La fin va passer à un niveau supérieur, elle sera intense et riche en action et rebondissements, et elle va annoncer de sacrées complications pour la suite que j’ai hâte de découvrir.

Afficher en entier
Mythos Academy, Tome 3 : La Noirceur du givre

Encore une fois, c'est un coup de cœur.

3ème MYTHOS ACADEMY et 3ème coup de cœur! 💙💜💙

Quel bonheur de retrouver Gwen et ses pouvoirs dans un épisode très compliqué pour elle. Les catastrophes s'enchaînent, et le menace de l'insécurité grandit de jour en jour. Gwen a beau s'entraîner à se battre, rien n'est facile.

Le roman s'ouvre sur une terrible scène de combat dont les élèves de la Mythos academy ont du mal à se relever.

Le mal avance toujours plus, et les doutes grandissent.

à qui peut-on faire confiance?

En amour comme en amitié, les obstacles s'enchaînent, et Gwen se retrouve confrontée à une solitude et à des épreuves qui testent malgré elle ses relations.

à la recherche d'un artefact puissant et primordial, le danger rôde plus que jamais.

Action, émotion.

Traque et enquête.

Tout s'emmêle et s'enchaîne violemment.

Gwen n'est pas épargnée par ce tourbillon d'ondes négatives qui gangrène l'atmosphère de l'école.

Vivement éprouvée, physiquement et moralement, elle se révèle endurante, forte et combattive.

Une héroïne badass mais pleine d'humanité, bouleversée par ses émotions et par tout ce qui se passe autour d'elle.

Un épisode profond, avec des remises en questions et des révélations.

Certaines grosses pièces du puzzle se mettent en place dans ce tome, et esquissent un nouveau chemin.

Des personnages secondaires prennent une nouvelle dimension. tout le monde évolue.

Chaque détail est soigné, et chaque intrigue s'imbrique parfaitement à la trame principale pour nous offrir une histoire haletante emplie de dangers et d'émotion.

Un tome spécial qui m'a mis les larmes aux yeux.

Je l'aime cette héroïne! Elle manque d'assurance, elle a peur, elle doute... et en même temps elle est si forte, si touchante et attachante!

Elle me manque déjà! 😢

Afficher en entier
Mythos Academy, Tome 2 : Le Baiser du givre

L'héroïne m'énerve un peu , elle passe son temps à s'écouter , faire n'importe quoi car elle se plaint de ne pas être à la hauteur mais veut tout faire elle même . Je conçois qu'il faille rappeler les évènements précédents pour ceux ou celles qui n'auraient pas lu le premier tome , mais au chapitre 6 on pourrait espérer que tout est réglé . Comme d'habitude elle continue à accumuler les mauvaises décisions et s'en sort par miracle grâce à ses amis et à la meilleure compréhension de ses capacités .Elle finit par apprendre la vérité sur les circonstances de la mort de sa mère et veut désormais progresser pour prendre sa part dans la défense du monde .

Afficher en entier
Mythos Academy, Tome 3 : La Noirceur du givre

J'adore cette série. Le tome 3 je les lus en peut de temps et je peut vous dire que l'auctrice nous fait vivre pleins de sensations (la peur, la joie, la peine, l'amour), mais également l'incompréhension.... on vis les epreuve et l'aventure avec l'héroïne, elle devras faire face à sont destin qui serra semer d'embûches.

Afficher en entier
Une couronne d'épines, Tome 1 : Tuer la Reine

J'ai longtemps attendu avant d'ouvrir ce livre !

Pourtant je ne suis pas déçue de son contenu... c'est une multitude de pages qui se lisent en quelques heures à peine... tellement il est addictif !

Ne vous fiez pas à cet incipit cérémonieux et instructif qui peut paraître long. Derrière cette premiere partie se cache ensuite une histoire effrénée avec une protagoniste qui évolue à vitesse grand V.

Evie possède les qualités de l'héroïne parfaite... compatissante et attentionnée mais avec une rage viscérale et une obsession de la justice. Son caractère est une étincelle qui s'embrase au fil des pages. Elle devient progressivement celle qu'elle a étouffé des années durant.

Le monde des gladiateurs est un atout indéniable à cette histoire. Il lui donne un goût épique et unique.

Peut-être, suis-je trop habituée maintenant à des livres de fantasy très hard, mais il m'a semblé que cela manquait de sang et de chaos par moment. Car le but des gladiateurs, c'est de mettre sa vie en jeu, littéralement, tandis que des paris sont fait sur la vie des guerriers. Cette facette est légèrement expliquée pour rendre le tout plus lourd de tension, ce que j'apprécie mais cela n'a pas atteint mes espérances. Je voulais des scènes à nous retourner l'estomac, avec des scènes de combats où on se rend vraiment compte de la rage dévastatrice de la protagoniste.

Le deuxième point et non pas des moindres de cette histoire est la romance slow burn qui est attisée crescendo par ce tourbillon de secrets et d'événements.

L'auteure est d'ailleurs très douée avec la temporalité. Le tout me parait cohérent et bien mené, ainsi que la romance qui nous laisse frustrées et impatientes.

Mon seul regret est de ne pas avoir senti cette domination dans le caractère du protagoniste masculin. Je pense que j'aurais aimé voir plus de haine au départ, plus de méfiance et de tension, attisant ainsi leur passion interdite.

En bref, ce fut une histoire inédite et renversante mais qui, il me semble aurait pu tendre davantage vers les extrêmes.

Malgré ces petits manquements, mon coeur a fait plusieurs ricochets dans ma cage thoracique et ce n'est pas prêts de s'arrêter !

Afficher en entier
Une couronne d'épines, Tome 2 : Défendre le prince

Une suite qui n'a malheureusement pas collé à mes attentes.

Les personnalités s'aiguisent au fil des pages et si Evie devient la reine que j'espérais, Sullivan s'enfonce dans sa médiocrité et son inutilité.

Ok, je suis vache et j'y vais fort ! Mais j'ai eu l'impression de lire un roman féministe sans aucune subtilité. Les personnages qui tirent clairement les ficelles sont les femmes, un bon point pour pouvoir apprécier ce type de roman ! Il faut une héroïne qui n'en a pas seulement le look mais l'esprit et la force. Cependant, j'aime que ce genre de personnage féminin possède un égal masculin. N'est-ce pas ça le but ? Rendre la femme aussi forte que l'homme sans avoir besoin de le décrédibiliser ? Et ici, le personnage masculin était plus que décrédibilisé mais carrément infantilisé par moment. Peu de maturité, peu de vitalité et de courage. On dirait un personnage très secondaire qui passe en coup de vent au fil des pages.

Je pense que cela se ressent dans mes mots. Je suis très dure car j'espérais beaucoup de cette trilogie et ce second tome fait naitre des doutes. Est-ce que cela vaut vraiment la peine de lire la suite ?

Cependant, je dois avouer que certains aspects de la lecture m'ont emplie de joie et de satisfaction. Comme la puissance de la protagoniste, la découverte de son passé également !

Mais dans cet amas de nouveaux personnages, de la découverte d'un nouveau royaume, on n'oublie ce pourquoi on a signé ! Par example, Serilda a du réellement prendre la parole durant ce tome deux ou trois fois au grand maximum et c'est pas assez pour un personnage aussi intéressant ! On oublie le monde des gladiateurs et tout ce qui rend cette histoire unique. Ce second tome est malheureusement une redite de complots et de tentatives d'assassinats. Beaucoup de pages pour peu d'action. J'aurais aimé que cela soit autrement mais je reste tout de même intriguée par la suite...

Afficher en entier
La Reine des gargouilles, Tome 1 : Capturer la couronne

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/05/la-reine-des-gargouilles-tome-1-capturer-la-couronne-jennifer-estep.html

Après avoir adoré la trilogie d'Une couronne d'épines de Jennifer Estep, je ne pouvais qu'avoir envie de me plonger dans son spin-off : La reine des gargouilles qui se déroulent 16 ans après les événements du tome 3 et qui concerne des personnages que l'on a déjà rencontré. Donc amis lecteurs, si vous n'avez pas lu la première trilogie, il faut d'urgence la découvrir et noter qu'elle est indispensable pour lire celle-ci.

Gemma, princesse d'Andvari a l'image d'une jeune femme pourrie gâtée et superficielle parce qu'elle aime les bals, les robes et les bijoux. Mais ce que tout ne sait pas, c'est qu'elle est aussi une espionne hors-pair à la magie de l'esprit aussi puissante que dangereuse. Et quand elle mène l'enquête dans les mines qui sont victimes de vols et qu'elle tombe sur Léonidas Morricone, l'ennemi juré de sa famille qui l'a trahi voilà des années, elle ne pensait absolument pas qu'il deviendrait le seul allié qu'elle aurait.

Quel régal ! Vraiment Jennifer Estep m'embarque vraiment dans ses histoires. Ici, on est donc sur un univers qu'on a déjà découvert avec la précédente trilogie, il est donc plus facile de s'y plonger et de se laisser happer par les événements. On démarre doucement mais ensuite le mystère nous tient en haleine, les rebondissement sont nombreux et les complots nous prennent pas surprise. J'adore ce mélange de fantasy, de royauté et de romance (subtile). Car chaque personnage tire son épingle du jeu.

Gemma est une héroine à la fois touchante, courageuse avec une part de sensibilité. Elle a assisté à l'horreur quand elle était très jeune et sa magie devient vite incontrôlable. Résultat, elle ne fait confiance qu'à peu de personnes. Au fil des pages, on la découvre véritablement, ce qui l'anime, ce pour quoi elle lutte et surtout, sa volonté de faire pour le mieux avec tout de même un sentiment de vengeance. Pour autant, elle reste malgré tout profondément humaine et altruiste, ce qui la rend d'autant plus attachante.

Face à elle, Léo. Léo que l'on a aussi rencontré dans le dernier volet de la précédente trilogie. Le petit Leo a bien grandi et a gagné en magie, en affirmation de soi et surtout en potentiel. Une famille clairement néfaste, des coups montés, des stratégies et de profondes séquelles du passé ont forgé l'homme qu'il est aujourd'hui. Et j'ai adoré le découvrir à nouveau, dans une version similaire et en même temps différente de ce qu'il était. L'autrice ne nous offre pas son point de vue, ce qui fait que ses pensées et ses sentiments nous restent flous mais j'aime aussi beaucoup ce choix, car cela permet de rendre son personnage encore plus mystérieux.

Pour la romance, qui est très slow-burn (à la Meg Corbyn), on est donc sur un Enemies-to-lovers. Mais pas que. On est aussi sur une proximité forcée avec des personnages qui sont forcés de s'allier mais dont les soupçons sur l'un et l'autre sont clairement un frein. Ajouté à cela l'identité de Gemma qui est cachée et le tour est joué. J'ai adoré voir cette animosité, cette entraide débuter et ce rapprochement aussi subtile que plein de tension. Il ne s'est concrètement pas passer grand chose, quelques frôlements, quelques paroles et beaucoup de discussions profondes mais je suis déjà séduite. Tellement hâte de voir ces deux-là se rapprocher.

Enfin, niveau intrigue, le vol des pierres de larmes nous tient en haleine et vont nous amener en territoire ennemi. J'ai adoré retrouver les personnages de la précédente trilogie, notamment la Reine de Morta, le royaume cruel et sans coeur que l'on continue de découvrir. J'aime aussi les différentes facettes des personnages que l'on suit. Maeven est certes l'un des "grandes méchantes" de la série mais j'adore la détester. Car elle a toujours un coup d'avance sur les autrices et joue comme sur un échiquier. Ce qui rend ses actions aussi imprévisibles et augmente le suspense pour nous. Vous l'aurez compris, on est tenu en haleine tout du long et on en apprend vraiment plus sur les magies de nos personnages. Entre action et révélations, on est happé par ce premier tome.

En conclusion, j'ai adoré ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, de retrouver Gemma, Leo et les autres. Je ne pensais pas que l'autrice réussirait à me séduire de nouveau, avec la même intensité que pour la première trilogie !

Afficher en entier
Une couronne d'épines, Tome 1 : Tuer la Reine

J'ai vraiment adoré ma lecture, j’avais vu plusieurs avis très positifs de mes copines booksta et je n'ai aucun regret d'avoir suivi le mouvement, car je me suis régalée. 

Je vous la recommande chaudement !

De la high fantasy comme je les aime, Evie est une héroïne en devenir, dernière des lignées des reines de l'hiver.

Pour survivre, elle va rejoindre une compagnie de gladiateurs où elle devra apprendre à gagner sa croûte en travaillant. 

Elle sera aussi formée à se battre et à devenir une gladiatrice à part entière.

C'est une magnifique évolution du personnage, elle est courageuse, têtue, captivante, intelligente, badass, fidèle à ses principes et à son amitié.

Même si cette histoire n'est pas sans défaut, elle était très addictive, il se passe plein de choses, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. C'est rempli de révélations et de rebondissements, le worldbuilding et l'histoire sont très bien construits et très bien décrits, on s'y croirait presque.

J'espère d'ailleurs qu'on voyagera encore un peu plus dans les tomes suivants où l'univers sera encore plus développé.

On s'attache facilement à tous les protagonistes, car il y a plusieurs personnages secondaires qu'on suit promptement.

Chacun est construit solidement, ils ont tous un rôle, une histoire bien à eux, un passé, des pouvoirs, des caractères bien distincts.

La magie est très présente, les créatures sont diverses, j'ai adoré le passage avec la danse des trolls, toute l'histoire était ingénieuse.

Une légère « romance » qui n'est pas dominante dans ce tome-ci, croisons les doigts pour la suite, car j'ai bien aimé le rapprochement avec Sully.

J'aime le côté gladiateur qui a bien été mis en avant, la diversité des personnages ainsi que leurs caractères, ça ne manque pas d'humour.

La fin est exceptionnelle, j'ai hâte de connaître la suite qui ne tardera pas à être lue !

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer Estep
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket Books : 13 livres

J'ai lu : 9 livres

Kindle Edition : 7 livres

Alter Real : 6 livres

Kensington : 4 livres

Independently published : 4 livres

Auto-Edition : 3 livres

K-Teen : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode