Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 999
Membres
1 045 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Maureen_lit_des_livres

La Reine des ombres, Tome 1


Alessandra n'a qu'un but dans sa vie, se faire voir par le roi, l'épouser afin de le tuer et de lui ravir son royaume.

Le courtiser ? Pas de souci, c'est fait. Maintenant qu'elle a accès à sa cour, il faut qu'elle mette son plan en place pour qu'il l'épouse. Malheureusement cela ne se passe pas vraiment comme elle l'espérais, mais le résultat sera peut-être le même.

Afin de garantir sa couverture, elle se mêle aux gens de la cour et se fera des amis. Mais est-elle sincère ?

Quand Alessandra va se rendre compte que quelqu'un veut la doubler dans son plan machiavélique, elle va devoir contrer son adversaire et se s'attend pas à ce que des sentiments viennent contrecarrer ses plans...

J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Alessandra et de son objectif. Une intrigue digne d'une grosse saga de fantasy mais condensé ici, en un premier tome (car j'ai cru qu'il s'agissait d'un OS mais pas du tout, un tome 2 à été écrit).

Alors certes ici tout va beaucoup vite mais au moins on ne s'ennuie pas. On enchaîne les péripéties, les doutes et surtout les revirements de situations. J'ai trouvé une plume fluide, qui enchaîne bien les événements pour nous offrir une belle aventure rythmée, bien travaillée.

Les personnages ne sont pas réellement travaillés mais font le job.

Alessandra est touchante à sa façon, elle est ambitieuse mais son petit cœur ressort par moment pour nous montrer que, malgré sa froideur, elle reste une humaine et une femme. Elle essaye de casser les codes, de ne pas se conformer aux cases dans lesquelles les femmes sont mises. Son ambition est à la hauteur de son anti-conformisme.

Kallias lui m'a beaucoup touchée, car sous ses airs de Roi des Ombres il reste fragile depuis la mort de ses parents. Il est sombre, mystérieux et se montre dangereux. Je trouve que c'est le personnage le plus travaillé de tous ceux présents.

J'ai beaucoup aimé cette cour, qui malgré un complot de grande envergure, veut se resserrer autour de leur roi et ami.

Le seul point noir je dirai est la quasi absence de magie, elle est juste évoquée et pas assez développée. Tout comme l'univers dans lequel évoluent nos protagonistes. Tout est évoqué mais pas travaillé.

En bref, une belle découverte malgré un WB et des personnages pas assez travaillés.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres