Commentaire ajouté par Sorah 2022-03-29T10:02:41+02:00

Pfiou quel roman ! Quelle femme cette Theresa Mendoza !

Ce roman nous emmène dans les rouages des transporteurs de drogue du Mexique, à l'Espagne et le Maroc.

C'est l'histoire d'une femme qui va se retrouver embarquer dans une vie qu'elle n'a pas choisie, mais qui fera tout pour survivre dans ce monde dangereux où donner sa confiance à la mauvaise personne, où une mauvaise décision, peut tuer à tout moment.

Et on peut dire que la pauvre n'aura pas une vie facile. Les épreuves qu'elle subira feront d'elle la femme solitaire, se refusant de s'attacher à qui que ce soit, mais douée d'une vive intelligence. À force d'observation de ce monde particulier, elle en tirera les leçons pour survivre et s'élever afin d'atteindre le sommet.

C'est vraiment un personnage d'une grande complexité et extrêmement bien construit. Je n'avais pas vu venir la fin et c'est là que l'on prend toute la dimension de cette femme.

L'écriture est fluide, parfois poétique dans les disgressions de Theresa ou les descriptions, parfois énergique et brutale comme ce monde des narcotrafiquants.

Un très beau roman que j'ai adoré !

Commentaire ajouté par EliSM 2015-06-08T19:18:48+02:00

Une plongée envoûtante et inexorable dans les cartels de la drogue au Mexique et en Espagne. Comme un voyage onirique dont on ne finit pas de s'éveiller, La Reine du Sud nous emporte, nous fait frissonner, pleurer, rêver dans un voyage poétique et glaçant au son des corridos.

Commentaire ajouté par MeyerRegis 2013-12-04T19:18:23+01:00

Attention ne pas commencer ce livre en fin de soirée, car nuit blanche assurée. Comme toujours chez Reverte, des descriptions formidables sans être pesantes, et un personnage hors du commun. Un suspense permanent, une écriture très maîtrisée, pour moi l'un des meilleurs Reverte.

Commentaire ajouté par barb07 2011-06-08T16:54:46+02:00

très beau livre racontant la vie d'une femme plongée dans le monde du trafic de drogue et qui arrive a faire sa place grace à son caractère, sa volonté, son intelligence..