Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Depuis les trilogie de Jon Shannow et de Waylander, je dois bien avouer que c'est l'un des rares livres de l'écrivain qui m'attirait vraiment. D'autant qu'il s'agit d'un diptyque! J'ai saisi l'occasion de le lire quand elle s'est présentée, et c'est désormais chose faite. Le résumé est alléchant, et ne trompe pas. Je n'ai pas été déçue. L'histoire est prenante et se dévore assez bien. L'héroïne, car on peut parler d'héroïne ici, est un personnage plein de caractère, comme David Gemmell sait si bien les imaginer, à l'image de Miriel, la fille de Waylander dans le deuxième volume de la trilogie: Dans le Royaume du Loup.

Sigarni est une jeune femme à laquelle les lectrices sauront s'identifier facilement, un personnage plein de caractère qui nous séduit malgré des pensées parfois un peu dures à l'encontre des gens qui l'entourent. Mais elle sait aussi rassembler les hommes autour d'elle, et son esprit libre guidera tout un peuple à la révolte.

Une histoire qui rappelle celles de tous les peuples opprimés attendant un défenseur pour se rebeller face à un envahisseur narcissique et oppresseur. Comme dans Waylander, l'auteur sait à merveille préparer, concevoir et organiser une bataille et tous ces détails qui rendent les combats vivants. C'est un stratège dans l'âme et ça se ressent avec brio dans ses livres. Notre regretté Maître des mots et des batailles devait être un maître incontesté des échecs!

Enfin, tout ça pour dire que ce premier tome est un petit succès. Bien dommage qu'on n'en parle pas d'avantage. Il le mérite certainement. Car, pour une fois que le personnage principal est une femme de caractère et que l'histoire vaut le détour, on ne peut qu'y adhérer en tant que lectrice assidue. Les lecteurs masculins y trouveront aussi leur bonheur, puisque Maître Gemmell sait tout aussi bien présenter les guerriers qui accompagnent son héroïne. Tout le monde y trouvera son compte.

Je me languis d'attaquer le second et dernier volume pour connaître les aboutissants de tout ceci et suivre l'indomptable Sigarni.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LynnRenier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode