Un bon Gemmell!

Bien que ne faisant pas partie de Drenaï ou autre cycle déjà paru, il garde tous les ingrédients qui font de Gemmell un auteur si puissant dans son écriture.

Un (en l’occurrence une) héros charismatique, mais surtout entouré d'une pléthore d'amis qui donnent au récit un tonus fabuleux.

L'histoire en elle-même n'est pas très originale. Je dirai même qu'elle ressemble trop au "Fantôme du Roi". C'est à dire un mélange d'aventures et de combats partagés entre le monde réel (le plus gros de l'histoire) et un petit bout de récit dans un autre monde. Rigoureusement identique dans les deux récits.

Donc un livre bon, qui se laisse lire rapidement, mais qui n'a pas la stature de Troie ou Légende.

Néanmoins, l'auteur a changé quelques aspects de ses thèmes de prédilections pour une fois. Et c'est cela le point fort du récit. Déjà, le héros est une femme, chose inédite chez Gemmell qui a toujours raconté des histoires d'hommes bien virils. Ensuite, les combats qu'on trouve dans cet ouvrage sont rapides, oubliez les combats incessants de Druss. Et finalement, les protagonistes sont "presque" tous d'âge moyen. Ce qui change énormément, Gemmell aimant bien mettre en avant des héros vieux, oubliés et perclus d'arthrite.

Donc un récit plus qu'honorable, original pour les fans de l'auteur, même si l'histoire ne transcende pas le monde de l'heroic fantasy.

Je recommande, encore plus qu'il ne reste plus beaucoup de livre de l'auteur non édité, il serait dommage de s'en priver!

Un bon Gemmel qui relate une partie de l'histoire des highlanders. Il se lit sans faim et sans difficulté. Un vrai régal pour les fans du genre.

Quelqu'un sait'il si une suite est prévue ? Car la fin en laisse clairement entrevoir une.

Pour un Gemmell, Reine des Batailles est assez décevant. L'histoire partait bien, mais l'héroïne s'est vite révélée trop égocentrique, trop hautaine, trop... étrange. Pourtant, David Gemmell sait donner à ses personnages féminins une touche agréable, il l'a prouvé dans la trilogie Troie... Bref. Je n'ai pas du tout accroché au personnage, ce qui, du coup, a entraîné mon évaluation négative. Dommage !

Depuis les trilogie de Jon Shannow et de Waylander, je dois bien avouer que c'est l'un des rares livres de l'écrivain qui m'attirait vraiment. D'autant qu'il s'agit d'un diptyque! J'ai saisi l'occasion de le lire quand elle s'est présentée, et c'est désormais chose faite. Le résumé est alléchant, et ne trompe pas. Je n'ai pas été déçue. L'histoire est prenante et se dévore assez bien. L'héroïne, car on peut parler d'héroïne ici, est un personnage plein de caractère, comme David Gemmell sait si bien les imaginer, à l'image de Miriel, la fille de Waylander dans le deuxième volume de la trilogie: Dans le Royaume du Loup.

Sigarni est une jeune femme à laquelle les lectrices sauront s'identifier facilement, un personnage plein de caractère qui nous séduit malgré des pensées parfois un peu dures à l'encontre des gens qui l'entourent. Mais elle sait aussi rassembler les hommes autour d'elle, et son esprit libre guidera tout un peuple à la révolte.

Une histoire qui rappelle celles de tous les peuples opprimés attendant un défenseur pour se rebeller face à un envahisseur narcissique et oppresseur. Comme dans Waylander, l'auteur sait à merveille préparer, concevoir et organiser une bataille et tous ces détails qui rendent les combats vivants. C'est un stratège dans l'âme et ça se ressent avec brio dans ses livres. Notre regretté Maître des mots et des batailles devait être un maître incontesté des échecs!

Enfin, tout ça pour dire que ce premier tome est un petit succès. Bien dommage qu'on n'en parle pas d'avantage. Il le mérite certainement. Car, pour une fois que le personnage principal est une femme de caractère et que l'histoire vaut le détour, on ne peut qu'y adhérer en tant que lectrice assidue. Les lecteurs masculins y trouveront aussi leur bonheur, puisque Maître Gemmell sait tout aussi bien présenter les guerriers qui accompagnent son héroïne. Tout le monde y trouvera son compte.

Je me languis d'attaquer le second et dernier volume pour connaître les aboutissants de tout ceci et suivre l'indomptable Sigarni.

C'est le premier livre de cet auteur que je lis.

Je trouve intéressant que le personnage principal soit une femme de légende au caractère bien trempé.

Après avoir lu la trilogie Waylander que j'ai plutôt bien apprécié, je me suis régalée à lire ce premier tome d'un diptyque fort intéressant! J'ai accroche assez vite à cette histoire captivante et à son héroïne au caractère bien trempé. J'ai apprécié que le personnage central soit une femme forte, pleine de caractère comme l'auteur sait les créer.

A l'image de Miriel dans le deuxième tome de la trilogie Waylander, Sigarni m'a bien plu. D'autant que c'est une jeune femme à laquelle on peut facilement s'identifier dans tout ce qu'elle traverse. Elle peut sembler égoïste par moment (surtout au début), mais elle évolue au fil de notre lecture jusqu'à devenir moins froide et plus humaine avec ceux qui l'entourent.

Un personnage au caractère affirmé, combattive, qui sait nous séduire malgré ses pensées un peu trop dures parfois, surtout envers les hommes qui l'entourent (mais à lire le début, on comprend aisément pourquoi). Ce qui ne l'empêche pas de savoir rassembler les hommes autour d'elle, et de parvenir à guider son peuple à la révolte.

Comme j'ai pu le constater dans les trois tome de Waylander, David Gemmell sait parfaitement décrire les scènes de batailles. Il sait préparer, concevoir, organiser et jusqu'à rendre vivantes les moindres scènes de combat. Un fin stratège, assurément.

Ce n'est pas le meilleur de l'auteur, mais il vaut le détour. Et ce voyage qu'entreprend Sigarni dans un autre monde m'intrigue. Je suis curieuse et je ne saurais tarder à attaquer le tome 2 pour en savoir plus!

La patte de Gemmel est bien présente.

Du coup cela m'a un peu perturbée d'avoir une héroïne en pleine force de l'âge...

Ceci dit, j'attends la suite avec impatience... Parce que forcément il y aura une suite. Enfin, je l'espère.

Je dois dire que c'est le premier livre que je lis de cette auteur et j'ai beaucoup apprécié ce livre. On rentre facilement dans l'univers que nous décris l'auteur avec une heroine pleine de force, et c'est vrai que pour moi j'attend de ce livre une suite evidente.

Encore un Gemmell!!!

Oui mais un bon, bien que hors cycle, il nous imprègne dans un univers que nous connaissons plus ou moins au travers de Walter Scott ou de film comme Braveheart.

Un seul reproche, la fin un peu en échappatoire ce qui pourrai être acceptable si une suite voyait le jour.

Et bien et bien, je me suis laissé emporté dans les highlands avec Sigarni, Fell et Ballinstar ! ^^' Un très bon roman, comme on peut s'y attendre de la part de Gemmell. Les personnages sont attachants mais il n'hésite pas à les faire mourir quand le besoin s'en fait sentir. Je l'ai relu après Faucon éternel et je l'ai encore plus apprécié !