Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'avais déjà lu un Gemmell, un one shot dont je ne me rappelle plus le titre (et vaguement la couverture), il y a quelques années. C'était pas la meilleure partie de ma vie, alors autant dire que je n'en garde qu'un souvenir très, trèèès flou. En gros je me rappelle juste que j'ai bien aimé.

La Reine Faucon a été pour moi comme une découverte de David Gemmell. Je n'ai donc aucune référence ayant trait à l'univers de Gemmell, donc peut-être suis-je passée à côté de certaines choses dans ce roman.

Ici on va rencontrer Sigarni, jeune femme indépendante, libre et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est la descendante d'un puissant roi et des Highlands. Sauf que maintenant les clans des Highlanders sont réduits à de petits villages inoffensifs et tout est sous le contrôle des Outlanders. Sigarni se révélera être leur seul espoir de survivre face à l'armée outlander qui viendra pour les détruire. Mais qui est prêt à suivre une femme ?

La plume m'a beaucoup plu. Fluide, immersive, claire. Elle plante bien les décors et les personnages.

Si je me suis beaucoup attaché à Fell et Ballistar, que j'ai adorés, j'ai été plus mitigée en ce qui concerne Sigarni. J'ai aimé son côté rebelle et un peu sauvage, peut-être, mais j'ai eu plus de mal avec sa froideur voire même son dédain parfois. J'ai aussi trouvé qu'elle évoluait un peu trop vite dans son rôle de Reine des Batailles. Alors certes, elle n'a pas vraiment le choix, mais j'aurai aimé voir un peu plus de subtilité.

Des personnages comme Fell et Kollurin contrastent avec Sigarni et apportent de la chaleur et de l'humanité au milieu de la préparation des batailles et des morts.

Le scénario et les rebondissements sont intéressants, bien amenés, sauf ce qui concerne Jakuta Khan (à mes yeux). J'ai trouvé qu'il tombait un peu ciel celui-ci, et son petit plot-twist m'a laissé de glace. Ça m'a semblé facile, comme si on me disait "c'est comme ça, et c'est tout", alors que je m'attendais soit à plus d'explications, soit à pas du tout de plot-twist.

Ce ne sera pas un coup de coeur pour Reine des Batailles, mais j'ai la suite dans ma PAL et je ne manquerai pas de la lire. J'ai découvert dans une critique que le T2 n'était apparemment pas une suite mais apportait tout de même quelques réponses. Je ne m'y attendais pas, je pensais retrouver Obrin, Kollurin, Sigarni et Balli.

Ça ne change pas le fait que je lirai ce roman mais du coup j'ai l'impression qu'on nous laisse avec pas mal de questions à la fin de Reine des Batailles. Je verrai bien !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kaa_ly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode