𝐋𝐀 𝐑𝐄𝐒𝐈𝐋𝐈𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐅𝐋𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐒𝐀𝐔𝐕𝐀𝐆𝐄𝐒

ᴅɪꜰꜰÉʀᴇɴᴄᴇ ᴅ'Âɢᴇ - ᴘᴀᴘᴀ ᴄÉʟɪʙᴀᴛᴀɪʀᴇ - ᴛʀᴏᴍᴘᴇʀɪᴇ

2.5/5

Voilà un livre qui m'intriguait beaucoup, que j'avais envie de découvrir malgré le fait que je ne suis pas fan de la trope différence d'âge. D'ailleurs, à la lecture du prologue je me suis pris une claque, je me suis dis waouh ça va me prendre aux tripes, mais en réalité pas du tout.

Je dirai que ce qui m'a dérangé dans cette histoire ce n'est pas la plume ni même réellement la différence d'âge mais plus le personnage de Salem.

J'ai eu du mal à m'attacher à elle, surtout à être d'accord avec ses agissements et la tromperie qui se déroulait sous mes yeux.

Parce que Salem est en couple lorsqu'elle fait la connaissance de son nouveau voisin Thayer, et malgré l'attirance immédiate entre eux, elle ne se freine pas. J'ai vu Salem s'enfoncer dans des petits mensonges, en ayant la sensation qu'elle abandonnait sa relation au fur et à mesure sans vraiment y prêter de l'importance. Elle décide d'enfin mettre un terme à son couple alors qu'à mon sens, la tromperie était déjà là depuis longtemps.

Mais je dois dire que la fin m'a surprise, un évènement dramatique se produit et m'a tiré quelques larmes tant je ne m'y attendais pas. J'ai trouvé que cet évènement donnait de la consistance à l'histoire mais encore une fois, Salem n'a pas eu le comportement adéquat à mon sens.

Alors certes, c'est une jeune femme de 18 ans face à un homme de 30 ans, ce qui explique son comportement parfois égoïste et auto centré. On peut comprendre qu'elle manque parfois de maturité malgré qu'elle apparaisse en parallèle comme un personnage plutôt mature. Mais finalement, ça n'a pas collé avec moi.

Ce n'était pas une mauvaise lecture : j'ai tenté, je n'ai pas aimé mais je suis contente d'avoir pu me faire mon propre avis ! Je ne compte pas lire la suite mais j'ai plutôt hâte de voir les retours qu'il pourra y avoir sur le second tome.

Réponses au commentaire de lelongdeslivres