Commentaire ajouté par Georgio 2013-02-26T13:22:53+01:00

Eric-Emmanuel Schmidt fait glisser sa plume avec douceur et nous emmêne vers un beau voyage plein d'amour, notamment et surtout avec la première des nouvelles de ce recueil. Un vrai régal !

Commentaire ajouté par Patricia29 2013-02-22T14:11:21+01:00

Voilà probablement la plus belle de ce novelliste de talent qu'est Eric-Emmanuel Schmidt. La rêveuse d'Ostende nous fait rêver. Le style de l'auteur est toujours simple et travaillé. L'histoire est belle (la première nouvelle constitue l'essentiel du recueil car elle est très longue... et très belle).

Je conseille pleinement cette lecture à ceux et celles qui aiment cet auteur et qui aiment lire des textes plein de tendresse et d'émotions.

Commentaire ajouté par LetoBronn 2013-02-13T14:26:33+01:00

Cet ouvrage est mon préféré de Eric-Emmanuel Schmitt, avec les Deux Messieurs de Bruxelles, recueil de nouvelles lui aussi, domaine où l'auteur semble parfaitement à l'aise ! En tout cas pour ma part, j'ai été conquise. La plupart de ces nouvelles étaient pleines d'amour pas trop niais et conservaient un certain suspens... Un plaisir !

Commentaire ajouté par phinou 2013-01-25T00:26:34+01:00

Ces nouvelles m'ont beaucoup plus ! L'auteur possède l'art d'aborder avec simplicité et justesse n'importe quel sujet !

Cela fait maintenant 6 fois que je relis ce livre, je ne m'en lasse pas. De douces histoires pour nous bercer le soir, le matin, n'importe quand ! Ce livre me fait rêver !

Commentaire ajouté par myosotis 2012-12-22T01:58:45+01:00

C'est un magnifique recueil de nouvelles. Vraiment, l'intelligence et la subtilité de Eric-Emmanuel Schmitt se démarquent et lui donnent un style léger et agréable.

Tout ça, basé sur le rêve et l'imagination et leurs pouvoirs, est chargé de philosophie et à des questions auxquelles nous devons nous m^me répondre. SUBLIME !!!

Commentaire ajouté par Armide 2012-11-17T22:38:55+01:00

Une lecture agréable, même si les nouvelles sont de qualité inégale et que l'auteur a trop souvent recours à de la philosophie de comptoir.

Commentaire ajouté par dibenet 2012-11-16T14:22:47+01:00

C'est élégant, sensible, malin,intelligent, brillant... et j'en oublie sûrement.C'est un régal

Commentaire ajouté par maried1505 2012-11-08T17:11:05+01:00

Chacun de ses livres est une suprise, une balade au coeur de l'amour qui n'en fini pas.

Commentaire ajouté par corsica20 2012-10-22T21:40:04+02:00

J'ai débuté par l'évangile selon pilate et depuis je suis addict à cet auteur. L'ensemble des nouvelles m'a beaucoup plu surtout la rêveuse d'ostende.