Commentaire ajouté par Maya54 2019-10-05T09:18:56+02:00

La Ronde des Corbeaux, d'Angélique Ferreira, est une jolie découverte, et je me demande comment j'ai fait pour passer à côté depuis tout ce temps. La citation du début met le lecteur directement dans l'ambiance. Ces quelques lignes nous projettent déjà dans un récit sombre et violent où l'horreur nous attend de pied ferme. La très belle couverture, signée Erica Petit, souligne également ce côté tragique.

L'histoire porte sur une malédiction qui remonte à l'époque des Tudors. Un sombre destin attend les participantes de la fête du Bal de l'hiver de Yule.

La plume de l'auteure, est délicate. L'écriture est fluide et sans fausse note. L'auteure est dans l'émotion avec cette nouvelle et c'est un aspect primordial pour moi. Au milieu de toutes ces horreurs, l'auteure arrive à glisser un brin de sensualité. Le récit est aussi oppressant car la tension monte à chaque page et on craint d'arriver trop vite au dénouement final.

Les deux points de vue au niveau de la narration renforcent cet aspect vivant et enivrant. J'ai totalement adhéré au style d'Angélique mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Ici tout est réuni pour une lecture captivante. Malgré la longueur assez courte de ce conte, les personnages sont travaillés, l'intrigue est bien ficelée et la chute est plus que surprenante. Même avec sa cinquantaine de pages on ne reste pas sur notre faim.

Au final, c'est une belle lecture qui m'a donné envie de poursuivre sur ma lancée en lisant d'autres livres d'Angélique Ferreira.

Réponses au commentaire de Maya54