Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Maya54 2019-10-05T09:18:56+02:00

La Ronde des Corbeaux, d'Angélique Ferreira, est une jolie découverte, et je me demande comment j'ai fait pour passer à côté depuis tout ce temps. La citation du début met le lecteur directement dans l'ambiance. Ces quelques lignes nous projettent déjà dans un récit sombre et violent où l'horreur nous attend de pied ferme. La très belle couverture, signée Erica Petit, souligne également ce côté tragique.

L'histoire porte sur une malédiction qui remonte à l'époque des Tudors. Un sombre destin attend les participantes de la fête du Bal de l'hiver de Yule.

La plume de l'auteure, est délicate. L'écriture est fluide et sans fausse note. L'auteure est dans l'émotion avec cette nouvelle et c'est un aspect primordial pour moi. Au milieu de toutes ces horreurs, l'auteure arrive à glisser un brin de sensualité. Le récit est aussi oppressant car la tension monte à chaque page et on craint d'arriver trop vite au dénouement final.

Les deux points de vue au niveau de la narration renforcent cet aspect vivant et enivrant. J'ai totalement adhéré au style d'Angélique mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Ici tout est réuni pour une lecture captivante. Malgré la longueur assez courte de ce conte, les personnages sont travaillés, l'intrigue est bien ficelée et la chute est plus que surprenante. Même avec sa cinquantaine de pages on ne reste pas sur notre faim.

Au final, c'est une belle lecture qui m'a donné envie de poursuivre sur ma lancée en lisant d'autres livres d'Angélique Ferreira.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maya54

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode