Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 961
Membres
986 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angelique Ferreira

Auteur

213 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Angeliqueferreira 2013-02-21T10:19:48+01:00

Biographie

Née en 1987, passionnée par les livres depuis l’enfance, elle écrit ses premières histoires à l’âge de huit ans. C’est ainsi qu’elle commence donc l’écriture de la série Fantastique « Légende ». Après avoir obtenu un diplôme de bibliothécaire et de documentaliste, elle continue sur sa lancée et écrit la série « Le cycle des enfers » et la diptyque « Le secret de lune ». Elle a également publié plusieurs nouvelles dans diverses anthologies ou revues telles que « Le royaume des fées » « Les enfants de Walpurgis » ou encore « Momie »…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 lecteurs
Or
83 lecteurs
Argent
49 lecteurs
Bronze
44 lecteurs
Lu aussi
43 lecteurs
Envies
423 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
183 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.12/10
Nombre d'évaluations : 94

0 Citations 84 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angelique Ferreira

Sortie Poche France/Français : 2016-02-24

Les derniers commentaires sur ses livres

La ronde des Corbeaux, tome 1

c'est une très bonne découverte pour moi. Que ce soit du roman que de l'autrice. La plume est parfaite, douce, fluide et entraînante et l'histoire bien ficelée, et complète, malgré le faible nombre de pages. Les personnages son agréable et surprenant et la fin juste inattendue au possible et juste parfaite. Je vous conseille fortement ce petit ouvrage.

Ma chronique entière = https://reading-panda.skyrock.com/3322096322-La-ronde-des-corbeaux-Angelique-Ferreira.html

Afficher en entier
Le Cycle des enfers, tome 1 : Entre ciel et enfer

Très bonne surprise pour ma part. Un livre avec une intrigue prenante et des personnages ambigus ni tout blanc, ni tout noir.

Ici les demons apparaissent presque humains, de part leurs réactions, enfin certains et même Lilith la compagne de Lucifer.

L'héroïne nous apparaît assez fragile au départ, mais elle se renforce et à la fin, c'est une jeune femme forte qui va jusqu'en Enfer pour sauver l'homme qu'elle aime.

Il y a un peu d'actions, de suspense de l'émotion aussi et un brin d'humour.

Par contre, un tome 2 est sorti normalement mais pas moyen de le trouver, c'est bien dommage je l'aurais lu avec plaisir. Bref, amateurs de demons, je vous recommande ce livre.

Afficher en entier
La ronde des Corbeaux, tome 1

Grande fan d'histoires gothiques, il était hors de question que je ne prenne pas le temps de me pencher sur ce livre. Dès les premières pages, j'ai été conquise par le style à la fois fluide, romantique et délicat de l'auteur. Certes tout le monde n'est pas aussi réceptif au charme des contes de fées, mais il n'empêche que ce roman fut une belle découverte, qui nous change cruellement des revisites. Ici on nous fait découvrir au travers du regard de Layla et d'un mystérieux individu, dont on devinera l'identité vers la fin, un conte sombre et unique en son genre qui se concentre sur une légende évoquant un corbeau qui viendrait tuer l'une des élues de la ronde des corbeaux, une danse légendaire. Notre jeune aristocrate ayant eu vent de ce mythe et ayant reçue une plume noire, symbole de son invitation à se joindre à cette danse mortelle, craint d'être la prochaine sur la liste. Je me suis vraiment prise d'affection pour Layla, car on sent à quel point elle se sent prise en piège. Par ailleurs, on a très envie de savoir si le corbeau est réel ou un simple mythe, destiné à effrayer les jeunes débutantes, car ce livre a tendance jongler entre l'imaginaire et la réalité. J'ai adoré aussi découvrir Charles, pour qui notre héroïne a un petit faible, ainsi que son frère Gabriel, qui au début nous apparait comme une personne cruelle, mais on comprend à la fin qu'il cachait un tout autre visage. Petite mention non négligeable pour les magnifiques illustrations que l'on retrouve à la fin de chaque chapitres, que j'ai trouvé tout simplement sublimes.

Afficher en entier
La ronde des Corbeaux, tome 1

Une très belle histoire, bien que courte, elle nous fait partager : peur, doute, et tragédie...

Afficher en entier
La ronde des Corbeaux, tome 1

[SERVICE PRESSE]

? La ronde des corbeaux de #AngeliqueFerreira.

Je la remercie pour ce service presse.

Mon résumé :

Layla Lallemand est une jeune fille de la haute bourgeoisie. L’année de ses seize ans, elle doit assister au bal de Yule où Gabriel, son frère, espère lui trouver un mari. Layla est terrorisée par ‘’la ronde des corbeaux’’, une danse réservée aux participantes ayant reçues une plume de corbeau.

Layla est une jeune femme de 16 ans. Bien élevée, réservée, fleur bleue et orpheline de parents, elle vit avec Gabriel, son frère de 20 ans, froid et dur. Secrètement amoureuse de Charles, le frère d’une de ses amies, elle espère que le jeune homme se déclarera. La jeune femme est paniquée à l’idée d’être choisie par ‘’le corbeau’’ lors du bal de Yule puisque l’invitation reçue était accompagnée d’une plume de corbeau. La jeune fille choisie perdra la vie...

J’ai dévoré ce court roman en une seule fois. Rondement mené, haletant et terriblement bien écrit, je me suis faufilée, tel un spectre, dans chacune des scènes écrites. Le language est soutenu, poétique, agréable à lire. Le style est épuré et simple mais en même temps, nous transporte dans une autre époque. Les belles robes, les servantes, les beaux jeunes hommes... Ce fut vraiment une très bonne lecture, l’épilogue m’a complètement subjugué. N’hésitez pas à vous plonger dans ce texte qui, j’en suis sûre, vous entraînera dans un tourbillon de sentiments contradictoires.

Afficher en entier
La ronde des Corbeaux, tome 1

?L'HISTOIRE?

Layla Seymour vient d’atteindre l’âge de faire son entrée dans le monde, elle sera présentée lors du Bal de Yule, le grand bal de l’hivers. Mais voilà, une ancienne légende terrifiante empêche la jeune femme de se préparer à cet évènement tant attendu pourtant avec plaisir. Elle a reçu la fameuse plume avec son invitation, signifiant qu’elle devra prendre part à La Ronde des Corbeaux lors du bal. Seulement voilà, si habituellement cela n’est qu’une danse, tous les 50 ans, une légende dit que le corbeau vient choisir sa partenaire pour l’emmener dans l’au-delà et cela tombe bien évidemment à ce bal de Yule. C’est terrifiée qu’elle se préparera avant que le bal ne débute, le corbeau a-t-il déjà choisi sa victime ?

Alors, alors, alors,

Ce conte est en deux points de vue, le premier celui de Layla nous retransmet ses émotions avec efficacité. À ses côtés, nous découvrirons ses petites joies, ses angoisses et son frère qui n’est en rien rassurant.

Puis il y a un second point de vue, celui d’une ombre observant sa proie et dont le cœur se rempli de sentiments qu’il ne devrait avoir.

Je préfère ne pas en dire plus sur le contenu, étant donné que le récit est plutôt court, je ne voudrais pas faire d’impair.

J’ai adoré ma lecture, pour une nouvelle (une cinquantaine de pages) il y a un texte bien fini et complet, on ne reste pas sur notre faim en en souhaitant plus. L’auteure a su jouer sur les deux points de vue pour nous mener là où elle le souhaitait et son final m’a juste épaté ! Je ne m’y attendais pas le moins du monde.

?LA CONCLUSION?

En conclusion, une auteure à suivre, j’ai adoré sa plume et son style. L’histoire est captivante et le petit côté sombre de celle-ci est pour moi qui adore ça, est un réel plus.

Pour plus d'infos c'est par ici :

https://lillymohre.wixsite.com/lillyunlivre/post/chronique-de-la-ronde-des-corbeaux-d-angelique-ferreira

Afficher en entier
Le Cycle des enfers, tome 1 : Entre ciel et enfer

L'histoire est plaisante mais j'ai trouvé la trame de l'histoire un peu décousue. C'est une lecture moyenne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2019-10-05T09:18:56+02:00
La ronde des Corbeaux, tome 1

La Ronde des Corbeaux, d'Angélique Ferreira, est une jolie découverte, et je me demande comment j'ai fait pour passer à côté depuis tout ce temps. La citation du début met le lecteur directement dans l'ambiance. Ces quelques lignes nous projettent déjà dans un récit sombre et violent où l'horreur nous attend de pied ferme. La très belle couverture, signée Erica Petit, souligne également ce côté tragique.

L'histoire porte sur une malédiction qui remonte à l'époque des Tudors. Un sombre destin attend les participantes de la fête du Bal de l'hiver de Yule.

La plume de l'auteure, est délicate. L'écriture est fluide et sans fausse note. L'auteure est dans l'émotion avec cette nouvelle et c'est un aspect primordial pour moi. Au milieu de toutes ces horreurs, l'auteure arrive à glisser un brin de sensualité. Le récit est aussi oppressant car la tension monte à chaque page et on craint d'arriver trop vite au dénouement final.

Les deux points de vue au niveau de la narration renforcent cet aspect vivant et enivrant. J'ai totalement adhéré au style d'Angélique mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Ici tout est réuni pour une lecture captivante. Malgré la longueur assez courte de ce conte, les personnages sont travaillés, l'intrigue est bien ficelée et la chute est plus que surprenante. Même avec sa cinquantaine de pages on ne reste pas sur notre faim.

Au final, c'est une belle lecture qui m'a donné envie de poursuivre sur ma lancée en lisant d'autres livres d'Angélique Ferreira.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandra38 2019-10-10T15:12:21+02:00
Saisons Païennes

J'ai trouvé très sympa de retrouver une fête païenne à chaque nouvelle. Chaque auteur dans ce recueil met en avant une d'entre elles. Aimant beaucoup la Wicca, je ne me suis pas retrouvé perdue et j'étais contente de retrouver l'ambiance de ces fêtes. Par contre je ne suis pas trop nouvelles, j'ai toujours du mal avec ce format. Cependant, trois d'entre elles m'ont accroché : Yule, Beltane et Mabon. J'ai trouvé qu'il y avait de l'actions, du suspenses, il n'y avait pas que des descriptions. Certaines n'ont presque cela. Malheureusement, ce recueil ne m'aura pas réconcilié avec les nouvelles même si j'ai passé un bon moment, je ne pense pas garder de souvenirs de cette lecture.

Afficher en entier
Secret de Lune, tome 1 : Croissant de Lune

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/secrets-de-lune-tome-1-angelique.html?m=1

Le début est assez lent à démarrer car nous ne découvrons que nos deux principaux protagonistes, Angèle alias Iris et Nicolas. Ces derniers se rencontrent et le courant ne passe pas entre eux. En effet, on apprend alors qu'il existe un contentieux entre eux à cause de la sœur de celui-ci, sauf qu'il a un côté tellement arrogant et imbu de lui-même, qu'il ne va rien arranger à la situation. Heureusement, un certain événement va le transformer et il va alors réviser sa position sur Iris.

Cette dernière m'a davantage plu. C'est une battante qui fuit son héritage, ainsi que le joug de sa famille car elle est née sans pouvoir. Elle a également une facette plus fragile à cause de sa famille, qui ne lui laisse aucun répit. Ses sœurs ne l'épargnent pas alors qu'on aurait cru qu'elles se soutiendraient entre elles. Au contraire, si elles pouvaient l'humilier et l'écraser un peu plus, elles le feraient. J'ai donc d'autant plus admiré le courage d'Iris, qui garde la tête haute en toutes circonstances.

Finalement, l'alternance des points de vue est un avantage car on les voit évoluer. Ils nous permettent vraiment de nous attacher à eux.

Par ailleurs, l'univers fantastique que nous propose l'auteure se développe peu à peu. Elle mêle avec talent les légendes autour des sorcières, métamorphes et vampires. Elle met en place un monde dirigé par la magie et notamment par des clans de sorcières, des clans aux lois difficiles, qui demandent de terribles sacrifices. Grâce à l'héroïne, on approfondie donc plus particulièrement ce peuple.

Pourtant, l'équilibre est mis à mal suite à une succession de meurtres au sein du monde surnaturel. Entre querelles et complots, nos héros vont donc devoir enquêter pour démasquer l'assassin...

Pour conclure, globalement, j'ai apprécié cette lecture, malgré quelques redondances. Les liens qui se font et se défont entre les personnages sont intéressants à suivre, mélangeant ainsi univers fantastique et policier.

Afficher en entier

Dédicaces de Angelique Ferreira
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode