Livres
547 621
Membres
584 893

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angelique Ferreira

Auteur

209 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Angeliqueferreira 2013-02-21T10:19:48+01:00

Biographie

Née en 1987, passionnée par les livres depuis l’enfance, elle écrit ses premières histoires à l’âge de huit ans. C’est ainsi qu’elle commence donc l’écriture de la série Fantastique « Légende ». Après avoir obtenu un diplôme de bibliothécaire et de documentaliste, elle continue sur sa lancée et écrit la série « Le cycle des enfers » et la diptyque « Le secret de lune ». Elle a également publié plusieurs nouvelles dans diverses anthologies ou revues telles que « Le royaume des fées » « Les enfants de Walpurgis » ou encore « Momie »…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
83 lecteurs
Argent
48 lecteurs
Bronze
44 lecteurs
Lu aussi
43 lecteurs
Envies
413 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
173 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 104

0 Citations 83 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angelique Ferreira

Sortie Poche France/Français : 2016-02-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Secret de Lune, tome 1 : Croissant de Lune

Pour commencer, je dois dire que je n’ai pas rencontré de grosses difficultés pour entrer dans l'histoire. Juste quelques unes En effet, le récit est fantastique donc il faut le temps que l'auteure pose les bases de l'histoire et nous présente son fonctionnement ; qu'elle nous donne les explications nécessaires. La seule petite reproche est que l'action arrive un peu tard, je trouve. Sinon, nous débutons notre lecture rapidement et assez facilement.

Les personnages étaient attachants, juste ce qu'il faut pour qu'on ne décroche pas de l'histoire, mais sans plus. Je pense que cela esr dû à l'écriture de l'auteure trop... anarchique ? fautive ? inachevée ? qui nous donne une impression de distance entre eux et nous. De plus, je n'ai pas non plus apprécié la surdose de clichés les concernant. Hormis cela, j'ai réussi à passer un agréable moment à leur côté.

L’univers de l’auteure a sincèrement du potentiel mais il n'est pas assez exploité. L'auteure n'a pas assez pris le temps de le peaufiner et de relier comme il faut les différentes idées qu'elle a eues. Ainsi, nous avons l'impression que l'histoire est incomplète, inachevée. Comme si l'auteure s'était arrêtée en cours de route et qu'elle avait dit : " Stop, j'en ai marre. Je vais faire ainsi et puis c'est tout. ". Dommage.

L’action est assez présente dans l'histoire ainsi que les surprises et retournement de situation ce qui est, là, un point positif. Cela nous donne toujours envie de lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire, nous tient un minimum en haleine et nous force à ne pas abandonner notre lecture car nous sommes trop intrigués par les évènements.

La fin m’a étonnée. Disons que je ne comprends pas bien son utilité... J'ai eu l'impression qu'elle terminait l'histoire. Non pas qu'elle introduisait un second tome comme elle est censé le faire. Donc je suis mitigée,. Car si je l'ai apprécié, j'aurais aimé qu'elle soit tournée autrement pour introduire la suite et nous donner davantage envie de lire cette dernière.

La plume de l’auteure est ce qui m'a le plus dérangée dans le livre. Elle est pleine de fautes, autant syntaxiques qu'orthographiques et les paronymes ne sont pas utilisés comme il faut, changeant le sens des phrases. Celles-ci sont d'ailleurs très souvent mal formulées, rendant notre lecture lente et difficile. Le seul point positif reste les descriptions qui sont très présentes et nous permettent de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec ma lecture, mais sans plus. Il y avait trop de clichés, de situations surréalistes, de non-dit ainsi qu'un gros problème d'écriture. Je pense que c'est ce dernier point qui m'a vraiment dérangée. L'histoire, sinon, est fondée sur de bonnes idées, mais je pense que l'auteure aurait dû prendre plus de temps pour les peaufiner avant de publier son ouvrage ; nous avons une sensation d'incomplétude, d'inachèvement. Ainsi, je ne pense pas que je lirai le ou les prochains tomes et encourage l'auteur à revoir ses écrits afin de les améliorer, car son histoire a du potentiel.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
La ronde des Corbeaux, tome 1

c'est une très bonne découverte pour moi. Que ce soit du roman que de l'autrice. La plume est parfaite, douce, fluide et entraînante et l'histoire bien ficelée, et complète, malgré le faible nombre de pages. Les personnages son agréable et surprenant et la fin juste inattendue au possible et juste parfaite. Je vous conseille fortement ce petit ouvrage.

Ma chronique entière = https://reading-panda.skyrock.com/3322096322-La-ronde-des-corbeaux-Angelique-Ferreira.html

Afficher en entier
Le Cycle des enfers, tome 1 : Entre ciel et enfer

Très bonne surprise pour ma part. Un livre avec une intrigue prenante et des personnages ambigus ni tout blanc, ni tout noir.

Ici les demons apparaissent presque humains, de part leurs réactions, enfin certains et même Lilith la compagne de Lucifer.

L'héroïne nous apparaît assez fragile au départ, mais elle se renforce et à la fin, c'est une jeune femme forte qui va jusqu'en Enfer pour sauver l'homme qu'elle aime.

Il y a un peu d'actions, de suspense de l'émotion aussi et un brin d'humour.

Par contre, un tome 2 est sorti normalement mais pas moyen de le trouver, c'est bien dommage je l'aurais lu avec plaisir. Bref, amateurs de demons, je vous recommande ce livre.

Afficher en entier
La ronde des Corbeaux, tome 1

Grande fan d'histoires gothiques, il était hors de question que je ne prenne pas le temps de me pencher sur ce livre. Dès les premières pages, j'ai été conquise par le style à la fois fluide, romantique et délicat de l'auteur. Certes tout le monde n'est pas aussi réceptif au charme des contes de fées, mais il n'empêche que ce roman fut une belle découverte, qui nous change cruellement des revisites. Ici on nous fait découvrir au travers du regard de Layla et d'un mystérieux individu, dont on devinera l'identité vers la fin, un conte sombre et unique en son genre qui se concentre sur une légende évoquant un corbeau qui viendrait tuer l'une des élues de la ronde des corbeaux, une danse légendaire. Notre jeune aristocrate ayant eu vent de ce mythe et ayant reçue une plume noire, symbole de son invitation à se joindre à cette danse mortelle, craint d'être la prochaine sur la liste. Je me suis vraiment prise d'affection pour Layla, car on sent à quel point elle se sent prise en piège. Par ailleurs, on a très envie de savoir si le corbeau est réel ou un simple mythe, destiné à effrayer les jeunes débutantes, car ce livre a tendance jongler entre l'imaginaire et la réalité. J'ai adoré aussi découvrir Charles, pour qui notre héroïne a un petit faible, ainsi que son frère Gabriel, qui au début nous apparait comme une personne cruelle, mais on comprend à la fin qu'il cachait un tout autre visage. Petite mention non négligeable pour les magnifiques illustrations que l'on retrouve à la fin de chaque chapitres, que j'ai trouvé tout simplement sublimes.

Afficher en entier
La ronde des Corbeaux, tome 1

Une très belle histoire, bien que courte, elle nous fait partager : peur, doute, et tragédie...

Afficher en entier
La ronde des Corbeaux, tome 1

[SERVICE PRESSE]

? La ronde des corbeaux de #AngeliqueFerreira.

Je la remercie pour ce service presse.

Mon résumé :

Layla Lallemand est une jeune fille de la haute bourgeoisie. L’année de ses seize ans, elle doit assister au bal de Yule où Gabriel, son frère, espère lui trouver un mari. Layla est terrorisée par ‘’la ronde des corbeaux’’, une danse réservée aux participantes ayant reçues une plume de corbeau.

Layla est une jeune femme de 16 ans. Bien élevée, réservée, fleur bleue et orpheline de parents, elle vit avec Gabriel, son frère de 20 ans, froid et dur. Secrètement amoureuse de Charles, le frère d’une de ses amies, elle espère que le jeune homme se déclarera. La jeune femme est paniquée à l’idée d’être choisie par ‘’le corbeau’’ lors du bal de Yule puisque l’invitation reçue était accompagnée d’une plume de corbeau. La jeune fille choisie perdra la vie...

J’ai dévoré ce court roman en une seule fois. Rondement mené, haletant et terriblement bien écrit, je me suis faufilée, tel un spectre, dans chacune des scènes écrites. Le language est soutenu, poétique, agréable à lire. Le style est épuré et simple mais en même temps, nous transporte dans une autre époque. Les belles robes, les servantes, les beaux jeunes hommes... Ce fut vraiment une très bonne lecture, l’épilogue m’a complètement subjugué. N’hésitez pas à vous plonger dans ce texte qui, j’en suis sûre, vous entraînera dans un tourbillon de sentiments contradictoires.

Afficher en entier
La ronde des Corbeaux, tome 1

?L'HISTOIRE?

Layla Seymour vient d’atteindre l’âge de faire son entrée dans le monde, elle sera présentée lors du Bal de Yule, le grand bal de l’hivers. Mais voilà, une ancienne légende terrifiante empêche la jeune femme de se préparer à cet évènement tant attendu pourtant avec plaisir. Elle a reçu la fameuse plume avec son invitation, signifiant qu’elle devra prendre part à La Ronde des Corbeaux lors du bal. Seulement voilà, si habituellement cela n’est qu’une danse, tous les 50 ans, une légende dit que le corbeau vient choisir sa partenaire pour l’emmener dans l’au-delà et cela tombe bien évidemment à ce bal de Yule. C’est terrifiée qu’elle se préparera avant que le bal ne débute, le corbeau a-t-il déjà choisi sa victime ?

Alors, alors, alors,

Ce conte est en deux points de vue, le premier celui de Layla nous retransmet ses émotions avec efficacité. À ses côtés, nous découvrirons ses petites joies, ses angoisses et son frère qui n’est en rien rassurant.

Puis il y a un second point de vue, celui d’une ombre observant sa proie et dont le cœur se rempli de sentiments qu’il ne devrait avoir.

Je préfère ne pas en dire plus sur le contenu, étant donné que le récit est plutôt court, je ne voudrais pas faire d’impair.

J’ai adoré ma lecture, pour une nouvelle (une cinquantaine de pages) il y a un texte bien fini et complet, on ne reste pas sur notre faim en en souhaitant plus. L’auteure a su jouer sur les deux points de vue pour nous mener là où elle le souhaitait et son final m’a juste épaté ! Je ne m’y attendais pas le moins du monde.

?LA CONCLUSION?

En conclusion, une auteure à suivre, j’ai adoré sa plume et son style. L’histoire est captivante et le petit côté sombre de celle-ci est pour moi qui adore ça, est un réel plus.

Pour plus d'infos c'est par ici :

https://lillymohre.wixsite.com/lillyunlivre/post/chronique-de-la-ronde-des-corbeaux-d-angelique-ferreira

Afficher en entier
Le Cycle des enfers, tome 1 : Entre ciel et enfer

L'histoire est plaisante mais j'ai trouvé la trame de l'histoire un peu décousue. C'est une lecture moyenne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2019-10-05T09:18:56+02:00
La ronde des Corbeaux, tome 1

La Ronde des Corbeaux, d'Angélique Ferreira, est une jolie découverte, et je me demande comment j'ai fait pour passer à côté depuis tout ce temps. La citation du début met le lecteur directement dans l'ambiance. Ces quelques lignes nous projettent déjà dans un récit sombre et violent où l'horreur nous attend de pied ferme. La très belle couverture, signée Erica Petit, souligne également ce côté tragique.

L'histoire porte sur une malédiction qui remonte à l'époque des Tudors. Un sombre destin attend les participantes de la fête du Bal de l'hiver de Yule.

La plume de l'auteure, est délicate. L'écriture est fluide et sans fausse note. L'auteure est dans l'émotion avec cette nouvelle et c'est un aspect primordial pour moi. Au milieu de toutes ces horreurs, l'auteure arrive à glisser un brin de sensualité. Le récit est aussi oppressant car la tension monte à chaque page et on craint d'arriver trop vite au dénouement final.

Les deux points de vue au niveau de la narration renforcent cet aspect vivant et enivrant. J'ai totalement adhéré au style d'Angélique mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Ici tout est réuni pour une lecture captivante. Malgré la longueur assez courte de ce conte, les personnages sont travaillés, l'intrigue est bien ficelée et la chute est plus que surprenante. Même avec sa cinquantaine de pages on ne reste pas sur notre faim.

Au final, c'est une belle lecture qui m'a donné envie de poursuivre sur ma lancée en lisant d'autres livres d'Angélique Ferreira.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandra38 2019-10-10T15:12:21+02:00
Saisons Païennes

J'ai trouvé très sympa de retrouver une fête païenne à chaque nouvelle. Chaque auteur dans ce recueil met en avant une d'entre elles. Aimant beaucoup la Wicca, je ne me suis pas retrouvé perdue et j'étais contente de retrouver l'ambiance de ces fêtes. Par contre je ne suis pas trop nouvelles, j'ai toujours du mal avec ce format. Cependant, trois d'entre elles m'ont accroché : Yule, Beltane et Mabon. J'ai trouvé qu'il y avait de l'actions, du suspenses, il n'y avait pas que des descriptions. Certaines n'ont presque cela. Malheureusement, ce recueil ne m'aura pas réconcilié avec les nouvelles même si j'ai passé un bon moment, je ne pense pas garder de souvenirs de cette lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Angelique Ferreira
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array