Commentaire ajouté par Isabelle-lectures 2024-04-23T01:13:45+02:00

Je viens de terminer ce livre. J'ai adoré. On voyage entre l'angleterre et l'Inde, avec de belles descriptions. On passe de la découvertes de la vie en Inde, à des drames, à de beaux moments d'amitié, à de l'amour, à du suspense/mystère qui donne envie de savoir la suite.. toutes sortes d'émotions, un livre dont je me souviendrai certainement.

Un gros coup de cœur pour Anahita 💗💗

Commentaire ajouté par Missalonghi 2024-04-07T22:33:58+02:00

belle histoire! bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par baboochcka 2024-04-03T14:48:23+02:00

Un livre vraiment magnifique, qui nous fait voyager en Inde au temps des Maharadja ! Un vrai coup de cœur !

Commentaire ajouté par Framboise58 2024-01-26T09:29:17+01:00

J’adore mais je commence à me lasser ! Toujours la elle structure d’histoire …

Commentaire ajouté par Kassya-Chan 2024-01-25T02:09:41+01:00

À mon avis le meilleur livre de Lucinda Riley. J’ai adoré cette histoire et j’aurais bien voulu une suite !

Commentaire ajouté par Mamyfran 2023-02-07T14:17:24+01:00

Anahita est centenaire !

Tous les membres de sa famille sont venus des 4 coins de l’Inde pour lui souhaiter son anniversaire et encore admirer la grande intelligence et la sagesse de leur aïeule.

Mais c’est à son arrière-petit-fils Ari qu’Anahita confie l’histoire de sa vie, récit qu’elle a elle-même rédigé des années auparavant, à l’intention de son fils aîné disparu à l’âge de trois ans en Angleterre.

Dommage qu’Ari, jeune entrepreneur ambitieux, ait un emploi du temps beaucoup trop chargé pour s’y intéresser. Il lui faudra deux évènements : une déception sentimentale et une lettre d’adieu d’Anahita qui va mourir suite au ressenti de la mort de son fils, pour qu’Ari se plonge dans la vie si extraordinaire de cette femme qui ne l’est pas moins.

Grâce à son récit, il va revivre l’enfance d’Anahita à Jaïpur, où elle devient demoiselle de compagnie de la princesse Indira. Les deux jeunes Indiennes vont parfaire leur éducation dans un collège anglais. Le contraste de vie est évidemment saisissant. Mais la première guerre mondiale aura pour conséquences de prolonger leur séjour en Angleterre, et de les éloigner temporairement l’une de l’autre.

Anahita se retrouve à Astbury et fait la connaissance du fils de la maison. Les deux jeunes gens entament une relation amoureuse dans un contexte de guerre, de préjugés raciaux et de prérogatives de castes.

Ari décide de se rendre à Astbury pour y apprendre davantage sur son arrière-grand-mère, et cette recherche va lui permettre de redonner sens à sa propre vie.

La suite de ma chronique:

Commentaire ajouté par Chris-129 2022-09-30T03:20:16+02:00

Très belle histoire

On se laisse prendre par les personnages ...un très bon moment de lecture que je recommande

Commentaire ajouté par cinhre 2022-09-29T10:38:14+02:00

Je n'arrive pas à comprendre comment je peux encore lire du Lucinda Riley vu que mes critiques se ressemblent pour chacun de ses livres.

Cela manque toujours de crédibilité de les rapports humains. Sincèrement, qui réagit comme ça dans la vie?

Les personnages sont niais, surtout les personnages masculins.

Et puis l'écriture si souvent encensée, très banale.

Commentaire ajouté par EliaL 2021-11-21T01:00:26+01:00

Si mes lectures de 2021 se sont avérées bonnes pour la plupart, je me demandais quand arriverait le coup de coeur, cette histoire que je ne voudrais vraiment pas quitter. Et il est arrivé !

Le récit entremêle habilement deux époques, l'une en Angleterre, à Atsbury Hall, l'autre à cheval entre l'Angleterre et l'Inde au début du XXème siècle. J'ai littéralement été envoûtée par l'histoire d'Annahita, autant par la traduction poétique que par ce personnage profondément humain et attachant.

J'ai aimé avec elle, j'ai pleuré avec elle (littéralement) et tout au long du roman, je voulais autant le dévorer pour connaître le fin mot de l'histoire que prendre mon temps pour le savourer.

J'ai été transportée du début à la fin. Je ne manquerai pas de découvrir les autres romans de l'auteure !

Commentaire ajouté par keisha50 2021-03-11T23:22:57+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre , j'ai juste pas aimé un passage à la fin car je trouve cette épisode loufoque et il gâche un peu la fin mais cela reste mon avis. Mais malgré cela l'auteure à écrit encore une belle histoire .