Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ma mère m'a toujours dit: le meilleur moyen d'apprendre à s'en sortir avec un homme, c'est de savoir chevaucher une mule. Selon elle, les deux ont à peu près autant de bon sens l'un que l'autre. Sauf dans les cas très fréquents où la mule est plus intelligente...

Afficher en entier

Le soleil de ces hommes se superposait à un bâton de berger rouge, le symbole universellement connu des Confesseurs. Avec des tenailles, des fers chauffés au rouge et d'autres instruments de torture, ces spécialistes de la question arrachaient des aveux aux Suppôts des Ténèbres et les "incitaient" à la repentance. Mais on murmurait çà et là qu'ils statuaient sur la culpabilité de leurs prisonniers avant même de commencer à les interroger

Afficher en entier

-Moiraine, que la Lumière t’aveugle ! Sors de ta cachette, où qu’elle soit, dis-moi pourquoi tu m’as fait venir et permets-moi de repartir au plus vite. Bien entendu, nul ne répondit à Min, à part un oiseau dont le chant doux et mélancolique lui serra le cœur. Très mal à l’aise, elle partit en quête d’un endroit où se remettre de ses émotions.

Afficher en entier

-Verin, Verin…, soupira la Chaire d’Amyrlin. Tu nous accuses, ta sœur et moi, de… Je n’ose même pas le dire ! Et tu t’excuses d’avoir parlé trop familièrement à la Chaire d’Amyrlin ? Après avoir foré un trou dans le fond du bateau, tu t’inquiètes parce qu’il pleut ? Ma fille, réfléchis un peu à ce que tu insinues…

Afficher en entier

-Je parle du Cor, bien entendu... (La jeune femme reboucha la fiole et la remit à sa place.) Si tu le trouves, il te sera impossible d'échapper à la grandeur et à la gloire. Mais les accepteras-tu, ou faudra-t-il te les imposer ? Toute la question est là...

Afficher en entier

-Certains hommes, dit-elle en continuant ses soins, cherchent la grandeur alors que d'autres sont contraints de l'accepter. Dans la vie, il vaut mieux choisir qu'être choisi, Rand. Quand il cède à la contrainte, un individu ne peut plus jamais devenir son propre maître. Quand on tire ses ficelles, il faut qu'il exécute la volonté du marionnettiste...

Afficher en entier

L’homme qui se nommait lui-même Bors, du moins en ce lieu, eut un rictus méprisant lorsque des murmures étouffés coururent dans toute la salle surmontée d’un dôme, rappelant les piaillements continus d’un troupeau d’oies. Sa grimace demeura invisible sous le masque de soie noire qui dissimulait son visage. Autour de lui, également cachées sous un masque, cent paires d’yeux tentaient de distinguer ce qui se tapissait dans les ombres.

Afficher en entier

Elle songeait à Nynaeve et à des fissures dans un rempart. Sans essayer, sans penser à ce qu'elle faisait, cette jeune femme avait crevassé les murailles de Lan et avait semé des plantes grimpantes dans les fentes. Lan se croyait à l'abri, emprisonné dans sa forteresse par le destin et ses propres désirs, mais avec lenteur, avec patience, les plantes désintégraient les murs pour laisser sans protection l'homme à l'intérieur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode