C'est une série qu'il faut pouvoir lire rapidement pour ne pas oublier les noms des lieux, des personnages ou des évènements.

La roue du temps est une magnifique fresque d'heroic fantaisy, complexe, construite, creusée, et ce troisième tome est a la hauteur des premiers.

L'histoire devient plus intense et l'action se fait plus présente. Nous retrouvons ici nos héros là où nous les avions laissé à la fin du tome 2... Chacun empruntera la route que lui tisse la roue.

J'avais vraiment aimé les premiers tomes et le troisième ne fait pas exception.

J'adore toujours autant les couvertures réalisées la dernière réédition au format poche de cette saga.

Sachez que comme pour les deux premiers tomes, les tomes 3 et 4 ne font en réalité qu'un seul, le troisième tome n'offrant pas la moindre fin à l'histoire.

on continue sans grand entrain dans cette saga à rallonge

Des nouveaux personnages, des révélations... l'histoire se poursuit et s'intensifie. On en redemande

Ce Tome 3 de version poche de la Roue du Temps m'a assez emballé. J'avais beaucoup aimé les deux premiers, mais j'étais restée sur ma faim. C'est maintenant que l'on rentre vraiment dans l'action.

On retrouve donc le petit groupe quelques semaines après la fin du second tome. Rand est toujours avec eux alors qu'il souhaitait partir, et il commence à comprendre qu'il est différent de ses amis. A force de retarder son départ, il finit par se retrouver en face de l'Amyrlin, la dirigeante des Aes Sedai. Celle-ci lui apprends son rôle de Dragon Réincarné, même si celui-ci le nie et le refuse. Et alors qu'il est prêt à partir, le Cor de Valère, trouvé dans le tome précédent, est volé, tout comme la dague de Mat et Padan Fain est libéré. Les garçons se lancent alors à la poursuite de Padan pour retrouver le Cor et la dague, tandis que les femmes suivent les Aes Sedai vers Tar Valon.

Ce tome est tout simplement passionnant. On commence à comprendre comment fonctionne le monde le Robert Jordan. de nouveaux personnages sont introduits et l'on retrouve quelques vieilles connaissances. On comprends également l'influence de Rand sur son environnement et donc sa fonction de Ta'veren. Les relations entre les personnages commencent à être approfondies ou esquissées. Il me semble que Rand se construit un vrai petit harem, contre sa volonté, mais c'est un détail qui m'a fait sourire.

Pour conclure, je dirais que ce tome donne envie de continuer et d'en savoir plus. Toujours de nombreuses questions reste en suspends, mais on rentre de plus en plus dans un univers épique, malgré quelques passages un peu long.

On est vraiment dans l'action et l'intrigue pure et dure, et la pression s'amplifie sur chaque personnage et surtout sur Rand qui serait le Dragon Réincarné. C'est vraiment prenant et passionnant et il est dur de lâcher sa lecture quand on la commence.

Un troisième tome qui relève le niveau des précédents : alors que l'intrigue se développe, l'auteur nous fait douter de nombreux personnages, nouveaux et anciens. Les évènements se succèdent assez rapidement, sans les longueurs des premiers tomes.

Récit toujours aussi prenant et addictif.

Nos héros se séparent, volontairement cette fois.

Chacun doit suivre sa voie et atteindre son but.

Nouvelles rencontres mais amis ou ennemis, difficile à dire.

Un nouveau tome empli de rebondissements.